Et une nouvelle montre liberty/cuir !

Cette fois, je vous présente ma dernière création bijou : une montre en cuir/liberty dans un coloris cerise que j’adore particulièrement !

Toujours réalisée à partir d’un kit montre DIY cuir et Liberty de chez MF Apprêts et Perles, elle accessoirise gaiment mes tenues d’automne ! (Peut-être vous rappelez-vous de la version corail réalisée en mai dernier ^^!)

A bientôt pour de nouvelles aventures… au crochet ?
Chut… ! j’espère avoir terminé un nouveau châle !

PS : si vous souhaitez vous aussi remporter un kit de bijoux et bien d’autres accessoires, n’oubliez pas de jouer à mon petit concours 😉

Mon dernier petit bracelet !

Maintenant que la rentrée est là, les petits plaisirs DIY vont se faire plus rare…
C’est que c’est une période intense pour l’enseignante et la directrice que je suis !

Pour ce premier weekend de la rentrée, j’ai pris le temps de tester des nouveautés proposées par MF Apprêts et Perles, je vous présente aujourd’hui ce mignon petit bracelet en cuir léopard bleu ciel… complètement souple et si doux !

Mademoiselle a déjà réclamé le sien… Il fera donc l’objet rapidement d’une petite commande, d’autant que je trouve ces mini fermoirs aimantés vraiment pratique (pour moi) et sécurisants (pour elle car elle ne risque pas de d’accrocher!).

Belle journée à vous!

PS : si vous souhaitez vous aussi remporter un kit de bijoux et bien d’autres accessoires, n’oubliez pas de jouer à mon petit concours 😉

Un concours pour mes 700 abonnés sur Facebook!

Pour fêter mes 700 Like, je vous propose un petit concours pour gagner une des deux jolies box de tout ce que j’aime !
De quoi coudre, tricoter, scraper, se chouchouter…
Et même réaliser vous-même un joli kit manchette et un kit montre !
Pour participer, il vous suffit :

  • de liker ma page facebook, ainsi que celle de mon partenaire MF Apprêts & Perles, de partager ce statut et de me laisser un petit commentaire !
  • de liker la photo du concours sur instagram (labaleinebleue), de vous abonner à ma page ainsi qu’à celle de MF Apprêts et Perles, de regramer le post avec le #labaleinebleueleconcours.

Tirage au sort : le mercredi 27 septembre !
Bonne chance à vous, et merci de me suivre aussi nombreux 😊🐳

 

Vous voulez en savoir plus sur le contenu de ces petites valises ?
1 kit montre bracelet, coloris bleu ciel, MF Apprêts et perles,
1 kit bracelet tendance librety, coloris marron, MF Apprêts et perles,
– 5 pelotes Caline, coloris Kitty, Bergère de France,
– 1 cadre photo,
– 1 lot d’étiquettes « cuir »,
– 1 valisette
– 1 carnet d’étiquettes collantes « sticky notes »
– 1 lots de 3 feutres permanents double pointes
– 1 blog de feuilles scrapbook
– 1 assortiment d’attaches parisiennes
– 1 assortiment de washi tape
– 1 lot de tampons + outil de découpe
– 1 kit d’étiquettes ou 1 lot de noeuds
– 1 mètre ruban
– 1 mini vernis Sephora,
-1 pastille effervescente pour le bain Sephora,
– dose de bain douche Sephora.

Rice Seed Blanket #2

A peine ma première rice seed blanket terminée, j’apprenais que la soeur jumelle de la future maman attendait elle aussi un heureux évènement.

J’ai trouvé que c’était vraiment une trop belle nouvelle que de les savoir partager un bout de leur grossesse ensemble mais surtout de partager leur première maternité ^^ !

C’est ainsi que j’ai pensé que cela devrait carrément leur plaire de faire des photos de leurs petits trésors emmaillotés dans des couvertures assorties… J’espère que ce clin d’oeil leur fera plaisir ^^!


Si vous ne le savez pas encore, les couvertures bébé sont mes projets préférés…
Je vous propose d’en redécouvrir ici quelques-unes…

Pauline

Paul

Baptiste

Zoé et Maïa

Ilan

Juliette

Romane

Romane

Camille

Liséa

Arthur

Oscar

Un tipi pour sa classe !

Ce matin, sa maîtresse m’a demandé si je pouvais lui coudre un tipi pour sa classe !

J’avoue que ça m’a semblé compliqué, mais ce tuto m’a poussée à tenter l’expérience… si bien que quelques heures plus tard, le voici déjà testé (et approuvé) par ma puce dans le jardin !

C’est exactement le petit coin calme et sympa où les petits maternels, seuls, viendront à coup sûr lire,  raconter une histoire, ou utiliser leur lampe à histoires.

Alors maîtresse Véronique, défi relevé ?
Quelle sera ta prochaine demande ?

Un tutu à paillettes

Depuis que je partage mon atelier avec ma petite princesse, elle se plait à jouer les apprenties bricoleuses me chipant çà et là un morceau de tissu, des perles ou tout ce qui peut être rose, à paillettes ou doré !

Ces derniers temps, elle s’est mise « sérieusement » à vouloir coudre et nous nous sommes lancées dans la création d’un petit panier issu du livre La couture est un jeu d’enfant by Bobines d’Elo. Celui-ci n’est pas encore terminé car c’était assez difficile pour une première… Il faudra encore patienter !

Mais ça, c’était avant notre virée chez Mondial Tissu et avant qu’elle tombe sur un mannequin avec un tutu en tulle rose/violet et bleu ! Elle l’a trouvé « tellement magnifique » qu’elle a voulu que je lui en fasse un…
Le projet était tellement facile que c’est elle qui s’en est chargé, choisissant fièrement ses tulles (et j’ai vraiment été surprise de voir qu’elle était pleine de bon goût ; c’est que j’aurais parié sur du rose!). Le temps de sa sieste, je découpais les bandes de tulle (avec ma règle de patchwork et le cutter roller, un jeu d’enfant^^) et pendant une bonne heure, elle a réalisé tous ses noeuds avant que je fasse le petit point de couture !

Regardez-moi un peu comme elle est fière ^^!

Ma première couverture Rice Seed Blanket by Lalylala

Dès que j’ai vu cette couverture bébé sur Facebook, j’ai sauté sur mon crochet et j’ai attaqué mon stock fraîchement réapprovisionné en laine lors de la Braderie Bergère de France !

Vrai coup de coeur pour ce modèle que vous pourrez télécharger ici, il s’est révélé extrêmement simple et j’ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser assez (frénétiquement), je vous l’avoue !

(C’est que j’essaie vraiment de profiter de mes vacances pour bricoler, j’ai comme l’impression que ma nouvelle affectation devrait me laisser moins de temps les deux années à venir ^^!)

Vous voulez voir sa petite jumelle ? Cliquez ici !


Et si je vous présentais quelques-unes de mes autres baby blanket ?

De minis pochettes !

Oui, voilà encore une couture de retard puisqu’elle date du Chouette Kit n°23, mais on peut dire que je suis en avance puisqu’ils s’agit de futurs petits cadeaux de Noël !

Le projet est vraiment facile et je trouve qu’il rend bien grâce à la qualité du simili pailleté. J’ai hâte de jouer avec les tailles et d’élaborer des variantes lors de mes prochaines tentatives ^^ !

Une couverture pour bébé !

Les couvertures bébé, c’est vraiment ma grande passion !
Et vous qui me suivez depuis longtemps, vous devez commencer à le savoir  ^^!

Ce projet a été réalisé en l’honneur du petit sucre d’orge de ma copine Surprises et gourmandises !

Voici donc un modèle tout simple : du point mousse et une bordure au crochet, le tout doublé avec un tissu graphique pour plus de confort et de pep’s !

Pour réaliser cette couverture (80X80), il vous faudra :
– 8 pelotes Pur Mérinos Français, coloris glaçage, 1 pelote coloris cerise.
– monter 100 mailles (fil doublé) et tricoter au point mousse 170 rangs.
– border à l’aide de mailles serrées.

 

 

Un cabas pailleté !

Pour commencer ce premier jour de vacances (10.07.17), je commence à épuiser mes stocks de Chouette Kits d’avance !

Au programme du jour, un sac issu du CK23 !


Un bien chouette projet pour lequel je me suis contentée d’ajouter une doublure.
Comme tout premier projet, des réajustements seront nécessaires pour un doublé car je peste, entre autres, après ma poche mal centrée ^^!

1 2 3 23