Un tapis en trapilho

Cela faisait quelques années que je voulais travailler le Trapilho et si une très grosse pelote bleue m’attend toujours sagement dans mon placard depuis cette époque, je ne m’étais pas encore lancée, n’ayant pas trouvé de projet qui m’intéresse vraiment.

Mais quand j’ai eu à réaliser un cadeau fait-main pour la crémaillère d’une amie, je me suis naturellement portée sur ce fil que j’ai choisi blanc pour aller avec les couleurs de son tout nouvel appartement qu’elle a voulu blanc, noir et rose poudré !

Il ne me restait plus qu’à trouver un modèle moderne, mais pas moins cosi et chic pour coller à son style de déco et c’est ainsi que je suis tombée sur le modèle de Tapis rond tribal  au crochet proposé en téléchargement libre par Phildar.

Quelques heures plus tard, armée d’un crochet n°15, il était prêt !

Notre Jardin Extraordinaire !

Une fois n’est pas coutume, je vous partage un projet mené ces dernières semaines avec ma classe : la réalisation d’un jardin potager dans notre espace vert, jusque-là inexploité.
Enfin, il s’agit là d’un projet d’école puisque toutes les classes participent à la réalisation du jardin potager, mais ce sont mes élèves qui ont créé cet espace avant d’offrir des parcelles prêtes pour les plantations à leurs camarades.

Pour rendre ce jardin vraiment « INFINI », je les ai inscrits au projet  « Jardin extraordinaire » mené par le Centre Pompidou-Metz. Ils avaient donc à réaliser 10 visuels qui seront exposés au musée dès le 22 juin à 18h30 (lors du Lancement de la saison en présence d’Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz.)

Après s’être rendus à l’exposition Jardin Infini. De Giverny à l’Amazonie, ils ont pensé 10 projets qui tous ne pouvaient être prêts à cette date, puisque les plants ont besoin de plus de temps pour être en fleurs ou en fruits ! Mais ils ont tout de même réalisé leur 10 clichés, dans les délais!

Si vous avez la chance de visiter notre beau centre Pompidou ces prochains jours, vous pourrez admirer leurs oeuvres, assemblées avec celles de 5 autres classes, sinon, je vous les expose ici, parce qu’ils le valent bien !

Dédale coloré #1

Après m’être initiée au tissage Peyote grâce à une jolie bague montée sur support, je me suis mise à la recherche de nouveaux modèles et c’est ainsi que je suis tombée sur « Le tissage Peyote : bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreille » des éditions de Saxe.

Voici donc ma version du « Dédale coloré » !

Sinon, je me suis pré-commandé « Je découvre le tissage de perles Brick Stitch « … J’ai hâte de le recevoir ^^!


Matériel :
Perles Miyuki Delica 11/0 :
– Matte Gunmetal DB0301 (argenté)
– Matte Op Cream DB0352 (crème)
– S/L Gray Mist (bleu foncé)
– Gray Lined Crystal AB (gris/verre)
– Matte Op Turquoise Green AB (bleu turquoise)

Ma première bague en perles Miyuki

Pendant ces vacances, je me suis essayée au tissage de perles.
Oui, c’est encore une nouvelle activité proposée par Bricrea qui, décidément, sait quoi me mettre entre les mains !

Au programme, une bague en perles Miyuki, le tout, clé en main, puisqu’il s’agissait d’un kit préparé par Tiks créatifs. A l’intérieur se trouvaient donc : des perles, du fil, une aiguille, un support « bague » et une fiche explicative pour réaliser une bague parmi 9 modèles au choix.

C’est encore une activité qui m’a passionnée !
C’est dingue comme je deviens vite accro aux activités longues, minutieuses et fastidieuses !

En quelques heures (4), j’ai eu plaisir à voir se dessiner un joli motif, bien régulier qui a su prendre relief sur le support de la « bague ».

Je sais déjà que je réitèrerai l’expérience… Oui, j’ai déjà un nouveau projet en vue !
Affaire à suivre, donc !

C’est l’histoire d’un swap de tricousines…

Pour ceux qui me suivent sur fb, ce swap avec ma cousine La cigale fourmille d’idées, n’est plus tout à fait un mystère puisque je postais il y a quelques jours une photo d’une partie de mon colis que je portais déjà fièrement !

En effet, j’avais reçu, confectionnés par ses soins, quelques marqueurs de tricot, une jolie paire de mitaines, un bonnet aussi agréable à porter que scintillant et une douce et chaude étole/écharpe ! Ainsi que quelques douceurs pour moi et ma petite puce ^^!

Je vous présente désormais ma contribution : quelques produits cosmétiques, mais surtout un petit berlingot et une trousse cousus par mes soins ainsi qu’un châle au crochet, le tout réalisé à partir d’anciens Chouette kits ! Pour cette 2ème version de ce châle « Agave », j’ai opté pour des dimensions plus grandes et un blocage en règle, ça change vraiment tout !

 

Et un nouveau sac !

Oui, ça faisait LONGTEMPS que je n’étais pas passée par là..
Des gros projets en cours (crochet, jardin, tricot), des petites galères et peu de temps libre ont eu raison de ma présence même si je n’ai pas vraiment cessé mes bricolages !

Mais c’était sans compter sur le tâcle bien placé du Chat qui guette que je cite illico !

Mais que celui qui n’a pas un Chouette Kit qui traîne dans un coin, même pas ouvert, me jette une pierre, vas-y vas-y! »

Alors oui, je ne fais pas partie de celles qui la lapideront car j’ai dans mon atelier, quelques plusieurs projets en attente (et je ne me ferai pas l’affront de les lister sans quoi j’aurai des scrupules à commander l’actuel !).
Voici donc comment je me suis retrouvée 2 soirées seule avec moi-même dans mon atelier pour réaliser un joli sac à ouvrage que j’ai eu l’Audace de doubler…
Oui, parce que je n’étais pas fière des finitions et que j’aime assez arborer fièrement mes réalisations !

Alors voici ma version du sac du Chouette kit n°16 (qui date d’avril 2015 quand même !)

Liebster award, 2.0

Vous savez quoi ? Le chat qui guette is back, si, si, avec un tout nouveau blog et même avec un article sur la superbe robe qu’elle a confectionnée pour ma princesse !

Pour son premier article, elle m’a taguée pour un Liebster Award…
d’ailleurs, c’est elle qui m’avait décerné mon premier il y a déjà 3 ans ^^!
Me voici donc !

Quel est ton plus grand talent caché ?
Je suis multitâches ^^ ?!

Est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais apprendre en particulier ?
J’aimerais beaucoup savoir tricoter … : des cardigans !
Je n’arrive pas encore à sauter le pas pour me lancer dans un projet aussi ambitieux…
En vrai, il me faudrait de plus grandes plages de concentration, et pour le moment, j’en ai pas ^^!

Question pognon: quel serait ton prochain achat pour tes bidouilles ?
J’adorerais investir dans du vinyle pour ma Silhouette Cameo…ou craquer pour une Silhouette Mint et me lancer dans la confection de tampons !

Plutôt fourmi ou plutôt cigale ?
J’adore cette question, je peux dire que je suis carrément les deux ?
J’aime emmagasiner tout un tas de matériaux pour mes loisirs créatifs (mon atelier est même assez plein)… mais je le partage et je donne/échange volontiers! Mon atelier est ouvert aux cigales, avis aux amateurs 😉 !
A vrai dire, créer est pour moi une vraie source de relaxation, peu importe que ce soit du tricot, du crochet, du scrap… et j’avoue que faire pour autrui me procure un plaisir supplémentaire et une grande fierté quand je le vois apprécié ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’adore toujours autant faire des couvertures pour bébé ou me lancer dans des swaps !

Du sport ou du réconfort ?
Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai trop abusé de réconforts, mais pour profiter pleinement de ces dits réconforts (je suis assez épicurienne), je me suis mise sérieusement au sport !
Je joue au tennis une fois par semaine, et je marche/cours 6 km 3 à 4 fois par semaine ! Je dois cette régularité au dernier cadeau de mon mari : un tapis de course !
Et puis, je suis « connectée » depuis plus d’un an, objectif : 10 000 pas journaliers!

Des projets pour cette année ?
– relancer mon potager,
– une nouvelle couverture pour un prochain bébé dans la famille !
– et tenter des cadeaux de noël essentiellement faits-mains !

Où seront tes prochaines vacances ?
Nous venons de boucler 2 semaines en all inclusive en Sardaigne !
Cette année encore, c’est la châleur, la mer,  la douceur de vivre et les bons petits plats qui nous ont guidés !

Quels réseaux sociaux utilisent-tu le plus ?
J’utilise surtout facebook et ma page est plutôt très active !
J’ai aussi un compte Instagram, que j’utilise tout aussi régulièrement, mais je trouve que c’est moins intéressant car cela ne permet que peu d’échanges avec mes visiteurs… et c’est quelque chose que j’apprécie vraiment avec fb !

Un rêve d’enfant que tu as réalisé ?
Mon plus beau rêve, être Maman !
Cela fait déjà quatre ans qu’il est ma réalité !

Un resto préféré ?
J’adore Ar Preti, cette crêperie du Waves où nous mangeons dans un décor cosi de très bonnes galettes, au bord de l’eau et devant des spectacles de son et de lumière !
Son grand frère, le Tchiz, me plait aussi beaucoup, cette fois, ce sont les déclinaisons de plats à base de fromage qui sont mon pêché mignon !

As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ?
Oh oui ! Je dirais que ma plus belle expérience, c’est d’avoir rencontré Le Chat qui guette, en vrai de vrai, l’ayant accueillie à la maison quelques jours avec son mari et le petit jumeau de ma fille ^^! C’est une vraie rencontre, un vrai coup de coeur !
Après, je connais aussi Bricrea… Mais c’est une proche amie de longue date, soit bien avant que nous n’ayons plongées toutes deux dans les loisirs créatifs et la blogosphère ! Pour tout vous dire, c’est elle qui m’a initiée à la passion du tricot, m’ayant fait découvrir les Chouette Kit, le coloriage pour adultes puis m’ayant mis un crochet dans les mains ainsi qu’une machine à coudre… et même un abonnement à Marie Claire Idées ! Punaise, j’avais jamais fait le rapprochement dis-donc ! T’es ma vile tentatrice ^^!

Bon, qu’est-ce que j’aimerais savoir de vous ?

  1. Dans ta bibliothèque créative, quel est ton ouvrage-bible ?
  2. Dis voir, combien d’en-cours traînent dans ton atelier ?
  3. Où et quand bricoles-tu le plus ?
  4. Quel est ton loisir créatif de prédilection ?
  5. Une expérience swap ?
  6. Pour qui bricoles-tu essentiellement ?
  7. Quel blog me ferais-tu découvrir ?
  8. Ta destination de voyage rêvée ? préférée ?
  9. Ton prochain grand projet, c’est quoi ?
  10. Thé ou café ?
  11. Ordi ou tablette ?

Allez, je vous écoute :

Bricréa
Cam et drey bricolent
Fils créa
La cigale fourmille d’idées
Mam’zelle pique et coud
Ma petite factory
Mes jolies réCréations

Ses 4 ans, suite et fin !

Il est enfin temps que je mette quelques photos de ces fêtes d’anniversaire qui ont occupé tout mon temps libre ces derniers temps!

La première fête n’est autre que celle qui a réuni 4 de ses petits camarades de classe, un samedi après-midi. En guise de décoration, une guirlande de fanions, de la vaisselle en carton/bambou au couleurs pastel bleues et roses, un joli bouquet de roses fraîches, des ballons à pois, des boîtes à bonbons et quelques noeuds et moulins à vents.

Au programme : un atelier créatif (décoration d’un coffret à trésors personnalisé au prénom de chaque invité), des jeux collectifs, un goûter à base de cupcakes de princesses et une petite boom !

Le lendemain, l’ambiance était tout aussi poudrée !

Mais le menu était tout autre et choisi par Mademoiselle bien gourmet soit rien de moins que ses mets préférés : un buffet d’excellents fromages (L’Epicier Grand Cru)  et un gâteau aussi « trop magnifique » que « délicieux » (A cake Idea).

 

1 2 3 22