Et si vous réalisiez vous-même vos chocolats pour Pâques ?

Voilà une jolie idée d’atelier à réaliser avec vos enfants !

Comme vous le savez probablement déjà, le thème de ma classe est Harry Potter… Et, je chercher régulièrement des petits cadeaux à offrir à mes élèves pour les récompenser de leurs efforts à chaque fin de période.

J’ai trouvé ces petits moules et me suis dit que des chocolats, ça fait toujours plaisir aux enfants, et le coût de revient est vraiment moindre puisqu’il me faut une plaque de chocolat pour réaliser 12 délicieux sujets.

Comment je m’y prends ?
Pour réussir à coup sûr mes sujets, (sans avoir à faire fondre le chocolat au bain marie et à le manipuler pour le déposer dans chaque case), je choisis un bon chocolat (en général j’opte pour du Milka au lait ou du Milka aux pépites de caramel), et je glisse 2 carrés dans chaque interstice.
Je dépose ensuite mes moules dans un four préalablement chauffé à 60 degrés et j’attends de les voir fondre tranquillement.
Au bout de quelques minutes (4-5), je frappe la plaque sur mon plan de travail pour que les petites bulles remontent et que mon moulage soit donc parfait.
Je laisse prendre au réfrigérateur 2 bonnes heures et c’est prêt !
Avec ma fille, nous faisons des variantes plus gourmandes en ajoutant noisettes, brisures de speculoos, noix de coco ou autres… et mêmes des décos en sucre !

DIY : poulettes de Pâques

L’élégance d’une poule sur une balançoire

Aujourd’hui, je propose de réaliser avec vos enfants, petits-enfants ou élèves cette petite décoration de Pâques ultra facile et dont vous avez forcément tous les éléments sous la main !

A vos papiers (ou rouleaux de papier toilette), feutres et ciseaux !

Le tuto est téléchargeable ici !

Salon créatif Version Scrap

Cette année, c’est accompagnée de 3 addicts au scrap que je suis allée visiter le salon Version Scrap de Paris !
Une jolie escapade parisienne qui a ravi notre petit groupe, mais un peu moins notre porte-monnaie ^^!

Je vous propose quelques clichés de nos découvertes, et des mes achats « Coup de coeur » !

FLORILEGES Design

J’ai vraiment adoré ce stand élégamment achalandé, très SPACIEUX, déclinant notamment de superbes tampons en bois mais aussi des propositions artistiques soignées mettant en avant leurs produits.

Nous avons profité d’un petit atelier créatif (5 euros) pour réaliser une carte, nous offrant un temps calme dans cette journée intense, et un petit cadeau souvenir (un tampon en plus de la carte réalisée !).

Côté achats, j’ai choisi 2 très grand modèles de tampon, en bois, qui décoreront autant mes cartes que mon atelier. J’ai également pu me procurer cette gomme « tâches de colle » que me conseillaient les filles !

Couleurs en folie

C’est officiel, je me lance dans la confection d’un album photo scrap, de A à Z, grâce au kit Entre Nous, réalisé par Isabelle de « Couleur en folie » et son tutoriel très détaillé. J’ai beaucoup apprécié ce concept « clé en main », me permettant de m’assurer l’apprentissage de techniques mais surtout, un résultat final abouti.
Rendez-vous donc dans quelques semaines… si vous en êtes curieux !

Zibuline

Là aussi, gros coup de coeur pour un article phare de la marque : les tampons « sceaux » ! Que de jolis modèles et de camaïeux de couleurs.
J’ai apprécié la convivialité du stand, passant notamment par la pêche de notre démonstratrice qui nous a permis de tester le produit.
Ainsi, j’ai craqué pour un kit complet et l’achat de petit sceaux supplémentaires…

Mais aussi…

Quelques photos inspirantes de l’expo…

Poisson d’avril !

Cette année, nous avons préparé plusieurs Poissons d’avril : l’un côté maîtresse, l’autre côté élève !

  • Pour ma fille, c’était opération cuisine avec le confection de délicieux sablés glacés ou recouverts de pâte à sucre… Le tout emballé dans des petits pochons personnalisés pour chacun de ses camarades !
  • Pour mes élèves, une lettre à l’intention des familles : notre mandragore a été victime d’un accident. Si ses racines sont demeurées intactes, le pot est cassé et une malédiction de chute vertigineuse des résultats scolaires s’annonce.
    Pour rompre le sort, il faudra apporter des plantes….

Pour télécharger la lettre, cliquez ici !