Ma première couverture Rice Seed Blanket by Lalylala

Dès que j’ai vu cette couverture bébé sur Facebook, j’ai sauté sur mon crochet et j’ai attaqué mon stock fraîchement réapprovisionné en laine lors de la Braderie Bergère de France !

Vrai coup de coeur pour ce modèle que vous pourrez télécharger ici, il s’est révélé extrêmement simple et j’ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser assez (frénétiquement), je vous l’avoue !

(C’est que j’essaie vraiment de profiter de mes vacances pour bricoler, j’ai comme l’impression que ma nouvelle affectation devrait me laisser moins de temps les deux années à venir ^^!)

De minis pochettes !

Oui, voilà encore une couture de retard puisqu’elle date du Chouette Kit n°23, mais on peut dire que je suis en avance puisqu’ils s’agit de futurs petits cadeaux de Noël !

Le projet est vraiment facile et je trouve qu’il rend bien grâce à la qualité du simili pailleté. J’ai hâte de jouer avec les tailles et d’élaborer des variantes lors de mes prochaines tentatives ^^ !

Une couverture pour bébé !

Les couvertures bébé, c’est vraiment ma grande passion !
Et vous qui me suivez depuis longtemps, vous devez commencer à le savoir  ^^!

Ce projet a été réalisé en l’honneur du petit sucre d’orge de ma copine Surprises et gourmandises !

Voici donc un modèle tout simple : du point mousse et une bordure au crochet, le tout doublé avec un tissu graphique pour plus de confort et de pep’s !

Pour réaliser cette couverture (80X80), il vous faudra :
– 8 pelotes Pur Mérinos Français, coloris glaçage, 1 pelote coloris cerise.
– monter 100 mailles (fil doublé) et tricoter au point mousse 170 rangs.
– border à l’aide de mailles serrées.

 

 

Un cabas pailleté !

Pour commencer ce premier jour de vacances (10.07.17), je commence à épuiser mes stocks de Chouette Kits d’avance !

Au programme du jour, un sac issu du CK23 !


Un bien chouette projet pour lequel je me suis contentée d’ajouter une doublure.
Comme tout premier projet, des réajustements seront nécessaires pour un doublé car je peste, entre autres, après ma poche mal centrée ^^!

Merci maîtresse !

Cette année, Romane a eu le plaisir d’emporter avec elle divers sacs à albums, pour un soir voire un weekend. Contenant chacun un album étudié en classe et des jeux ou activités en lien avec le dit album, elle avait plaisir à partager avec nous ce livre qui avait animé sa semaine.

Si sa maîtresse avait dit en plaisantant en début d’année à la vue de l’un de ses tote bags personnalisés (clic, clic) qu’elle oserait volontiers m’en commander, elle n’avait finalement pas osé sauter le pas ! Ce n’était finalement pas plus mal, cela constituait ainsi une bonne idée de cadeau !

Voici donc 16 sacs à albums que j’ai eu le plaisir de coudre à la chaîne…
Si l’envie vous en venait, sérieusement, je vous recommande d’opter pour des anses découpées dans de larges rubans plutôt que pour la confection de anses cousues main… Parce que c’est vraiment un gain de temps, et que ça donne une touche de pep’s bien agréable ! En plus, ils sont réversibles ^^!

Merci maîtresse, ATSEM et dames du périscolaire !

Si dire au revoir à mes élèves est toujours moins amer grâce aux jolis cadeaux souvenirs qu’ils m’offrent non sans grande fierté, j’ai maintenant moi aussi eu l’occasion de remercier celles qui ont rythmé la vie de ma chipie princesse et qui ont clairement contribué à la faire si bien grandir !

Complètement séduite pas les kits bracelets MF Apprêts et Perles qui m’avaient été offerts en mars dernier (clic!), j’ai réalisé toute une série de bracelets dont les couleurs et accessoires ont été soigneusement choisis par la demoiselle !

Une petite pochette organza et une étiquette plus tard, le tour était joué !

Un joli pot de cactus !

Cette année, pour rester dans notre projet d’école « Potager », nous avions offert aux mamans un pot avec des fleurs que nous avions semées ; c’est donc assez naturellement que m’est venue l’idée d’offrir aussi un pot de fleurs aux papas…
Et pour faire un clin d’oeil aux mamans qui n’ont pas eu la main verte, c’est une version « increvable » que nous offrons aux papas puisqu’ils ont réalisé un pot de cactus à base de galets !

L’idée n’est clairement pas de moi, ces jolis pots courent sur Pinterest, mais je vous en livre nos versions avec des petits mots tout doux et des décorations volontairement sobres !

Pour votre prochaine fête des parents, pour remercier vos maitresses, nounous, ATSEM ou autres, il vous faudra donc :

– 1 pot en terre cuite
– de la peinture acrylique (3 verts + une couleur pour le pot)
– des feutres posca (noir et blanc)
– 3 galets
– de minis cailloux

Des formules magiques :
– I love you to the moon and back
– Do you love me ?
– Merci de m’avoir fait grandir !
– Papa, tu piques ^^!
– Don’t touch !
– Increvable !

Un tapis en trapilho

Cela faisait quelques années que je voulais travailler le Trapilho et si une très grosse pelote bleue m’attend toujours sagement dans mon placard depuis cette époque, je ne m’étais pas encore lancée, n’ayant pas trouvé de projet qui m’intéresse vraiment.

Mais quand j’ai eu à réaliser un cadeau fait-main pour la crémaillère d’une amie, je me suis naturellement portée sur ce fil que j’ai choisi blanc pour aller avec les couleurs de son tout nouvel appartement qu’elle a voulu blanc, noir et rose poudré !

Il ne me restait plus qu’à trouver un modèle moderne, mais pas moins cosi et chic pour coller à son style de déco et c’est ainsi que je suis tombée sur le modèle de Tapis rond tribal  au crochet proposé en téléchargement libre par Phildar.

Quelques heures plus tard, armée d’un crochet n°15, il était prêt !

Notre Jardin Extraordinaire !

Une fois n’est pas coutume, je vous partage un projet mené ces dernières semaines avec ma classe : la réalisation d’un jardin potager dans notre espace vert, jusque-là inexploité.
Enfin, il s’agit là d’un projet d’école puisque toutes les classes participent à la réalisation du jardin potager, mais ce sont mes élèves qui ont créé cet espace avant d’offrir des parcelles prêtes pour les plantations à leurs camarades.

Pour rendre ce jardin vraiment « INFINI », je les ai inscrits au projet  « Jardin extraordinaire » mené par le Centre Pompidou-Metz. Ils avaient donc à réaliser 10 visuels qui seront exposés au musée dès le 22 juin à 18h30 (lors du Lancement de la saison en présence d’Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz.)

Après s’être rendus à l’exposition Jardin Infini. De Giverny à l’Amazonie, ils ont pensé 10 projets qui tous ne pouvaient être prêts à cette date, puisque les plants ont besoin de plus de temps pour être en fleurs ou en fruits ! Mais ils ont tout de même réalisé leur 10 clichés, dans les délais!

Si vous avez la chance de visiter notre beau centre Pompidou ces prochains jours, vous pourrez admirer leurs oeuvres, assemblées avec celles de 5 autres classes, sinon, je vous les expose ici, parce qu’ils le valent bien !

Dédale coloré #1

Après m’être initiée au tissage Peyote grâce à une jolie bague montée sur support, je me suis mise à la recherche de nouveaux modèles et c’est ainsi que je suis tombée sur « Le tissage Peyote : bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreille » des éditions de Saxe.

Voici donc ma version du « Dédale coloré » !

Sinon, je me suis pré-commandé « Je découvre le tissage de perles Brick Stitch « … J’ai hâte de le recevoir ^^!


Matériel :
Perles Miyuki Delica 11/0 :
– Matte Gunmetal DB0301 (argenté)
– Matte Op Cream DB0352 (crème)
– S/L Gray Mist (bleu foncé)
– Gray Lined Crystal AB (gris/verre)
– Matte Op Turquoise Green AB (bleu turquoise)

1 2 3 22