Joyeux Anniversaire !

Dans mon atelier, c’est l’heure de composer avec la jolie collection Bonanza de StampinUp et, aujourd’hui, de réaliser une carte d’anniversaire!

J’aime beaucoup l’idée d’une carte accordéon qui me permet d’être bavarde et de glisser une carte cadeau ^^!

La jolie robe Noëlle, Super Nova Pattern

Au marché au tissu, j’ai découvert Super Nova pattern, leurs patrons mais aussi leurs superbes tissus !

Romane étant dans sa période « sirène », je n’ai pas pu résister et à voir l’accueil qu’elle a donné à sa cousette, ça me donne vraiment envie de réitérer l’expérience !

Ce que j’aime beaucoup avec cette marque, c’est que les patrons sont très bien détaillés et qu’ils proposent même des pas à pas photos en ligne, vraiment super pour les novices !

Barnabé, le doudou éléphant by Chouette Kit

Ah les crocrocros, les crocrocros, les crocodiles !

Comme vous le savez, je suis ultra fan des projets Chouette Kit, et celui-là m’a fait de l’oeil dès que je l’ai vu !

Coudre un doudou, c’est un projet qui me tenait vraiment à coeur… et, s’il était choisi pour me « faire la main », il a vite séduit ma petite amatrice d’éléphants qui l’a de suite adopté.

De jolis tabliers pour les maîtresses !

A quelques jours d’une nouvelle rentrée scolaire, je vous parle DU projet de mon année 2021 : les tabliers de maîtresses personnalisés !

Si, à l’origine, il s’agissait de simplifier ma vie de maitresse/dirlo, moi qui ai toujours besoin et qui cherche constamment après mes :

  • clés d’école,
  • téléphone pro,
  • téléphone perso,
  • stylo rouge,
  • stylo noir,
  • post-it,
  • feutres de tableau,
  • clé USB,
  • et depuis, bien d’autres petits objets utiles : un thermomètre, du gel hydroalcoolique, une gomme, de petits ciseaux…

A Noël, donc, je me suis réalisé un petit tablier, puis il a été temps d’en réaliser et d’en offrir quelques uns à mes proches… avant qu’ils me soient commandés ponctuellement par ATSEM, maîtresses…

Voici quelques photos de mes réalisations…

Des lingettes ultra douces pour Bébé Charly

Cette semaine, je vous propose de modifier quelques peu les dimensions de vos lingettes démaquillantes pour en faire des lingettes pour bébé !

De quoi faire là encore un petit cadeau sympa, utile et facilement coordonnable à bien d’autres petits projets pour réaliser un joli panier de naissance !

Ici, ces lingettes bébé sont coordonnées à cette jolie Couverture Arthur !

Un semainier de lingettes ? Non, c’est plutôt 4 semainiers !

Une carte de Noël à 4 mains

Voici donc la carte envoyée au Père Noël du périscolaire qui non seulement reçoit de bien jolies cartes, mais qui y répond, à la main, de manière personnalisée…
Ce Père Noël là y passe bien des soirées, il m’en glisse 2 mots quelques fois, alors c’est vraiment un plaisir pour nous de lui écrire chaque année.

Ok, cet article est un peu en décalage dans sa parution, mais je vois bien là de quoi l’ajouter à votre To Do List pour le prochain bricolage de Noël de vos jeunes enfants ou de vos élèves !