Archive of ‘La Fimo’ category

Une Baleine Bleue en Fimo

Il y a quelques temps, les Chouettes proposaient de personnaliser des crochets ainsi et, clairement, ce petit bricolage me tentait bien !

Avant de me lancer dans l’aventure, j’ai passé un après-midi à découvrir et modeler cette pâte polymère Fimo que je ne connaissais absolument pas pour réaliser une petite Baleine Bleue (on se demande bien pourquoi…!)

N’étant pas agile en modelage, je me suis largement inspirée de ce  sympathique tuto de narval.

IMG_1726

Mes impressions ?
– j’ai été surprise par la « dureté » de la pâte et la difficulté à la modeler… Ouep, ces derniers temps, j’ai surtout joué avec la pâte à modeler Giotto de ma fille (hyper agréable au passage)!
– j’ai été ennuyée par le fait que le quadrillage de mon tapis de (dé)coupe déteigne sur la pâte :(. Du coup, vous modelez sur quoi, vous, un tapis exprès ?
– j’ai été bluffée par la cuisson ! Rien n’a bougé, ni la forme, ni la couleur ! (par contre, les petites boules sur les cure-dents se sont vite décollées, visiblement, ces deux matières-là ne sont pas faites pour s’entendre!)
– 
je ne suis pas fan de ce loisir, modeler, c’est compliqué pour moi!… Mais il faudrait bien que je m’y penche de plus près, je suis sûre de découvrir des choses qui me plairaient… A suivre, donc!

(suite…)