Archive of ‘Déco’ category

Quoi de neuf dans mon atelier ?

Cette semaine, je vous confie quelques petits projets réalisés en vue de personnaliser mon atelier…

Un mur d’illustrations !

Sur un mur de mon atelier se trouvaient des photos : de couples divorcés, de mon Tonton disparu, d’amitiés perdues…
J’ai donc fait place à plus de légèreté inspirante et créative en utilisant quelques-une des belles illustrations de Flow Magazine France.

 

Un porte-vue pour mes patrons

Rien de plus à ajouter si ce n’est qu’il comporte donc tous mes patrons ainsi que toutes les illustrations Flow Magazine France qui attendent d’être utilisées!

 

Des décorations de porte

Sinon, j’ai ressorti quelques pochettes du Calendrier de l’Avent Chouette Kit et réalisé ces deux petits sympathiques projets !

L’écharpe est belle #3

Ne jamais dire jamais…
Et se lancer une fois de plus dans cette folie furieuse de réaliser une nouvelle « Echarpe est belle » avec de minuscules aiguilles, une troisième fois, pour une amie proche à qui elle avait vraiment tapé dans l’oeil !

Cette fois, je n’avais plus vraiment de délais…
Puisque je m’étais fixée de la finir pour la fin de notre collaboration dans mon ancienne école mais que je n’étais pas parvenue à la terminer à temps. (Rappelez-vous, c’est ce fameux loooooooooooong projet qui nécessite pas loin de 65h de travail!)
Je me suis résolue à me dire que ce n’était pas si grave et qu’il y aurait toujours une bonne occasion de gâter cette Tata Véro qu’on adore !

Elle sera donc juste prête pour l’entourer de douceur dès que le printemps décidera vraiment à s’installer par chez nous puisqu’elle est faite en coton et n’est donc pas bien chaude !

Sur ce, serait-il utile que je me lance déjà sur une prochaine Echarpe est belle, histoire de tenir les délais cette fois?
Pour qui sera la prochaine ?

 

Un tapis/couverture Vasarely !

Il y a quasi 3 ans, j’avais tricoté une Vasarely Blanket pour accueillir un petit Oscar… couverture qui avait beaucoup plu à ma cousine !

Si bien qu’au moment de signer notre second swap de tricousines, nous nous sommes arrêtées sur l’idée de gâter nos loulous cette fois !
C’est ainsi que Romane a reçu un chouette pull girly et une superbe cape étoilée !

Et c’est donc ainsi que moi j’ai été missionnée non pas pour réaliser une couverture, mais rien d’autre qu’un « tapis/couverture »…
Voyez déjà comme son fils a des envies bien précises !  D’ailleurs, il a lui-même choisi les coloris : du bleu et du jaune !

Voici donc ma part du swap 😉 !

Si vous voulez tout savoir, j’ai utilisé 12 pelotes de fil coton Natura XL DMC et j’ai pris en sandwich de la ouatine entre la couverture un un jersey bleu pétrole aussi beau que doux !

Happy 5, my lovely girl !

Vraiment, préparer son 5ème anniversaire, cela aura bien occupé mes mains et mon esprit ce mois-ci, mais j’avoue, plus sérieusement, que la classe de neige et 4 attaques de microbes pour elle et pour moi ont eu raison de mes publications !

Me voici donc (enfin) de retour ^^!

Si côté crochet/tricot, je suis en stand by (vivement la fin de la semaine que je sois en vacances!… j’ai une Vasarely blanket à terminer), j’ai pu tester un nouveau loisir créatif : le cake design ! Je dois vous dire que si la pression Romane(sque) était forte, son sourire satisfait à la vue de mon premier essai a eu raison de ces quelques heures de sueurs froides ! Et ses petits camarades l’ont trouvé aussi beau que bon !

Pour vous en dire plus, il s’agit d’un cake design composé de 2 sponge cakes, coupés chacun en 2, imbibés dans un sirop de grenadine, et recouverts de framboises fraîches et d’une crème de mascarpone / chocolat blanc. Ces 4 étages ont été recouverts d’une ganache au chocolat blanc puis de pâte à sucre rose, ornée de décors « emporte-piécés »!

Côté animation, en plus des traditionnelles chaises musicales et de la « boom », c’est un atelier mosaïques que j’ai proposé cette année à la princesse du jour ainsi qu’à ses 6 invités !
Et, franchement, je vous recommande vivement cette activité qui les a captivés et dont ils ont tous été très fiers de leur production !
Je vous confie la réalisation de ma miss ^^!
(Kit complet pour réaliser 3 cadres différents, 1,99 euro chez Action!)

Le lendemain, pour le repas en famille, c’est le superbe gâteau Raiponce qui a ravi nos invités et ému aux larmes notre petite princesse…
Gâteau réalisé cette année encore par la talentueuse Typhiane d’ A Cake Idea.

Sinon, pour la Saint Valentin, j’ai été drôlement gâtée par mon chéri…
J’ai hâte d’étrenner mes nouveaux joujoux ^^ :
– le livre Accessoires en cuir à coudre, Anne Walterthum, éditions Créapassion,
– un set de 8 crochets Etimo Premium Gold Tulip, Rascol.

et puis, je suis aussi allée au salon Créativa de Metz !
Si j’ai été vraiment déçue par la baisse significative du nombre d’exposants mais aussi par le peu de nouveautés proposées, j’ai néanmoins fait une belle découverte, celle des produits Pixel Hobby : activité manuelle qui allie dextérité, patience et loisirs créatifs dont voici les premiers pas de ma puce !
(PS: j’ai disposé le modèle + la plaque dans un cadre afin que la miss puisse être autonome !)

A suivre, donc !

Couverture Théo

Rôôôôô, voici donc ma dernière couverture bébé !
Une merveille de douceur que j’ai tricotée avec plaisir, frénétiquement, en une petite dizaine de jours!

Pour celle-ci, deux challenges : réussir une bordure au crochet et dompter à la fois le tricotin, l’écriture d’un prénom et sa couture!

Matériel :
– 6 pelotes lang yarn Amira (2 coloris blanc, 2 noires pour les rayures / 2 autres blanches pour la bordure)
– 1 pelote Pur Mérinos Français, Bergère de France, coloris cerise.

Un tipi pour sa classe !

Ce matin, sa maîtresse m’a demandé si je pouvais lui coudre un tipi pour sa classe !

J’avoue que ça m’a semblé compliqué, mais ce tuto m’a poussée à tenter l’expérience… si bien que quelques heures plus tard, le voici déjà testé (et approuvé) par ma puce dans le jardin !

C’est exactement le petit coin calme et sympa où les petits maternels, seuls, viendront à coup sûr lire,  raconter une histoire, ou utiliser leur lampe à histoires.

Alors maîtresse Véronique, défi relevé ?
Quelle sera ta prochaine demande ?

Ma première couverture Rice Seed Blanket by Lalylala

Dès que j’ai vu cette couverture bébé sur Facebook, j’ai sauté sur mon crochet et j’ai attaqué mon stock fraîchement réapprovisionné en laine lors de la Braderie Bergère de France !

Vrai coup de coeur pour ce modèle que vous pourrez télécharger ici, il s’est révélé extrêmement simple et j’ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser assez (frénétiquement), je vous l’avoue !

(C’est que j’essaie vraiment de profiter de mes vacances pour bricoler, j’ai comme l’impression que ma nouvelle affectation devrait me laisser moins de temps les deux années à venir ^^!)

Vous voulez voir sa petite jumelle ? Cliquez ici !


Et si je vous présentais quelques-unes de mes autres baby blanket ?

Une couverture pour bébé !

Les couvertures bébé, c’est vraiment ma grande passion !
Et vous qui me suivez depuis longtemps, vous devez commencer à le savoir  ^^!

Ce projet a été réalisé en l’honneur du petit sucre d’orge de ma copine Surprises et gourmandises !

Voici donc un modèle tout simple : du point mousse et une bordure au crochet, le tout doublé avec un tissu graphique pour plus de confort et de pep’s !

Pour réaliser cette couverture (80X80), il vous faudra :
– 8 pelotes Pur Mérinos Français, coloris glaçage, 1 pelote coloris cerise.
– monter 100 mailles (fil doublé) et tricoter au point mousse 170 rangs.
– border à l’aide de mailles serrées.

 

 

Merci maîtresse !

Cette année, Romane a eu le plaisir d’emporter avec elle divers sacs à albums, pour un soir voire un weekend. Contenant chacun un album étudié en classe et des jeux ou activités en lien avec le dit album, elle avait plaisir à partager avec nous ce livre qui avait animé sa semaine.

Si sa maîtresse avait dit en plaisantant en début d’année à la vue de l’un de ses tote bags personnalisés (clic, clic) qu’elle oserait volontiers m’en commander, elle n’avait finalement pas osé sauter le pas ! Ce n’était finalement pas plus mal, cela constituait ainsi une bonne idée de cadeau !

Voici donc 16 sacs à albums que j’ai eu le plaisir de coudre à la chaîne…
Si l’envie vous en venait, sérieusement, je vous recommande d’opter pour des anses découpées dans de larges rubans plutôt que pour la confection de anses cousues main… Parce que c’est vraiment un gain de temps, et que ça donne une touche de pep’s bien agréable ! En plus, ils sont réversibles ^^!

Merci maîtresse, ATSEM et dames du périscolaire !

Si dire au revoir à mes élèves est toujours moins amer grâce aux jolis cadeaux souvenirs qu’ils m’offrent non sans grande fierté, j’ai maintenant moi aussi eu l’occasion de remercier celles qui ont rythmé la vie de ma chipie princesse et qui ont clairement contribué à la faire si bien grandir !

Complètement séduite pas les kits bracelets MF Apprêts et Perles qui m’avaient été offerts en mars dernier (clic!), j’ai réalisé toute une série de bracelets dont les couleurs et accessoires ont été soigneusement choisis par la demoiselle !

Une petite pochette organza et une étiquette plus tard, le tour était joué !

1 2 3 6