Archive of ‘Idée cadeau’ category

Un tipi pour sa classe !

Ce matin, sa maîtresse m’a demandé si je pouvais lui coudre un tipi pour sa classe !

J’avoue que ça m’a semblé compliqué, mais ce tuto m’a poussée à tenter l’expérience… si bien que quelques heures plus tard, le voici déjà testé (et approuvé) par ma puce dans le jardin !

C’est exactement le petit coin calme et sympa où les petits maternels, seuls, viendront à coup sûr lire,  raconter une histoire, ou utiliser leur lampe à histoires.

Alors maîtresse Véronique, défi relevé ?
Quelle sera ta prochaine demande ?

Ma première couverture Rice Seed Blanket by Lalylala

Dès que j’ai vu cette couverture bébé sur Facebook, j’ai sauté sur mon crochet et j’ai attaqué mon stock fraîchement réapprovisionné en laine lors de la Braderie Bergère de France !

Vrai coup de coeur pour ce modèle que vous pourrez télécharger ici, il s’est révélé extrêmement simple et j’ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser assez (frénétiquement), je vous l’avoue !

(C’est que j’essaie vraiment de profiter de mes vacances pour bricoler, j’ai comme l’impression que ma nouvelle affectation devrait me laisser moins de temps les deux années à venir ^^!)

Vous voulez voir sa petite jumelle ? Cliquez ici !


Et si je vous présentais quelques-unes de mes autres baby blanket ?

Une couverture pour bébé !

Les couvertures bébé, c’est vraiment ma grande passion !
Et vous qui me suivez depuis longtemps, vous devez commencer à le savoir  ^^!

Ce projet a été réalisé en l’honneur du petit sucre d’orge de ma copine Surprises et gourmandises !

Voici donc un modèle tout simple : du point mousse et une bordure au crochet, le tout doublé avec un tissu graphique pour plus de confort et de pep’s !

Pour réaliser cette couverture (80X80), il vous faudra :
– 8 pelotes Pur Mérinos Français, coloris glaçage, 1 pelote coloris cerise.
– monter 100 mailles (fil doublé) et tricoter au point mousse 170 rangs.
– border à l’aide de mailles serrées.

 

 

Merci maîtresse !

Cette année, Romane a eu le plaisir d’emporter avec elle divers sacs à albums, pour un soir voire un weekend. Contenant chacun un album étudié en classe et des jeux ou activités en lien avec le dit album, elle avait plaisir à partager avec nous ce livre qui avait animé sa semaine.

Si sa maîtresse avait dit en plaisantant en début d’année à la vue de l’un de ses tote bags personnalisés (clic, clic) qu’elle oserait volontiers m’en commander, elle n’avait finalement pas osé sauter le pas ! Ce n’était finalement pas plus mal, cela constituait ainsi une bonne idée de cadeau !

Voici donc 16 sacs à albums que j’ai eu le plaisir de coudre à la chaîne…
Si l’envie vous en venait, sérieusement, je vous recommande d’opter pour des anses découpées dans de larges rubans plutôt que pour la confection de anses cousues main… Parce que c’est vraiment un gain de temps, et que ça donne une touche de pep’s bien agréable ! En plus, ils sont réversibles ^^!

Merci maîtresse, ATSEM et dames du périscolaire !

Si dire au revoir à mes élèves est toujours moins amer grâce aux jolis cadeaux souvenirs qu’ils m’offrent non sans grande fierté, j’ai maintenant moi aussi eu l’occasion de remercier celles qui ont rythmé la vie de ma chipie princesse et qui ont clairement contribué à la faire si bien grandir !

Complètement séduite pas les kits bracelets MF Apprêts et Perles qui m’avaient été offerts en mars dernier (clic!), j’ai réalisé toute une série de bracelets dont les couleurs et accessoires ont été soigneusement choisis par la demoiselle !

Une petite pochette organza et une étiquette plus tard, le tour était joué !

Un joli pot de cactus !

Cette année, pour rester dans notre projet d’école « Potager », nous avions offert aux mamans un pot avec des fleurs que nous avions semées ; c’est donc assez naturellement que m’est venue l’idée d’offrir aussi un pot de fleurs aux papas…
Et pour faire un clin d’oeil aux mamans qui n’ont pas eu la main verte, c’est une version « increvable » que nous offrons aux papas puisqu’ils ont réalisé un pot de cactus à base de galets !

L’idée n’est clairement pas de moi, ces jolis pots courent sur Pinterest, mais je vous en livre nos versions avec des petits mots tout doux et des décorations volontairement sobres !

Pour votre prochaine fête des parents, pour remercier vos maitresses, nounous, ATSEM ou autres, il vous faudra donc :

– 1 pot en terre cuite
– de la peinture acrylique (3 verts + une couleur pour le pot)
– des feutres posca (noir et blanc)
– 3 galets
– de minis cailloux

Des formules magiques :
– I love you to the moon and back
– Do you love me ?
– Merci de m’avoir fait grandir !
– Papa, tu piques ^^!
– Don’t touch !
– Increvable !

Ses 4 ans #4 : un coffret à trésors !

IMG_0355Pour son anniversaire, je cherchais un petit cadeau à offrir à chacun de ses invités, histoire d’emporter avec eux un petit souvenir de la fête !
Et, je suis tombée sur ces jolies boîtes à bijoux chez Action !
De suite, je me suis dit que ce serait super, d’autant que chaque invité pourrait la personnaliser autour d’un petit atelier !

IMG_0357

Et puis, il m’a déjà fallu la renommer, en effet, son meilleur ami est un garçon, il fallait donc que l’objet l’intéresse lui-aussi ! Après une petite consultation des mes « sages » pas si sages, (il faut voir les propositions que j’ai eues), je me suis arrêtée sur l’appellation « Coffret à trésors ».

IMG_0356Puis, pour rester dans le thème des princesses, je me suis lancée dans la confection de stickers « couronnes » ainsi que le prénom de chaque invité que j’ai appliqués sur toutes les boîtes. Les plus observateurs d’entre vous auront noté une différence entre les couronne du prince et celles des princesses ^^!

FullSizeRender (17)

Son tote bag pour rapporter son classeur de travaux !

IMG_8916Et voici donc le 2ème opus de la collection de « tote bag » pour Romane !
Cette fois, il devrait accueillir son « classeur de réussites » !

Tout en lettres pailletées et donc en nuage de mots clés, il devrait lui aussi plaire à ma bibiche et lui permettre de reconnaître ses affaires !

Petite coquetterie du jour : j’ai posé ma première étiquette La Baleine Bleue ^^!
Bon, j’avoue,  j’ai craqué en faisant la commande de son « pack collectivité« …
Mais c’est de leur faute, ils avaient une jolie petite baleine !

FullSizeRender (6)

Comme la « Collection Paillettes » satisfait mon petit entourage, je pense encore en faire 2 autres de taille plus petite… l’un pour accueillir ses goûters, l’autre ses chaussons ^^!

IMG_8913

Affaire à suivre, donc !

Matériel :
* tissu uni blanc, coton, Tissu des Ursules,
* tissu thermocollant pailleté, Mademoiselle Toga, rose, gris clair et noir.
* découpe des lettres avec la SIlhouette Cameo, des pois avec une perforatrice !

Son sac de bibliothèque – Tote Bag

IMG_8902ca sent bien la rentrée…

Encore un petit bricolage pour la miss, un sac de bibliothèque tout en paillettes qu’elle devrait reconnaître sans peine et arborer fièrement…
C’est que si je m’étais rangée à la liste de fournitures de sa maîtresse, ce serait un hideux sac plastique (connaissant leur côté super écolo, ça devait leur faire mal d’écrire ce genre de demande) et que si je l’avais écoutée, ELLE, il serait probablement recouvert de Reines des neiges et autres princesses Disney… de quoi lamenter ladite maitresse ^^!

IMG_8896

Bon, je dis « petit bricolage », mais entendez bien que chez moi, ça me prend un temps fou de réaliser mon premier tote bag, de me battre avec ma Silhouette et ce super chouette mais délicat tissu thermocollant pailleté !
Bref, ça a été long, mais cela en valait la peine… J’ai tellement hâte de voir sa bouille quand elle ouvrira son schultüte ^^!

Matériel :
* tissu uni blanc, coton, Tissu des Ursules,
* tissu thermocollant pailleté, Mademoiselle Toga, rose, gris clair et noir.
* découpe des lettres avec la SIlhouette Cameo, des pois avec une perforatrice !

Sinon, je suis sur un deuxième sac, pour son classeur de travaux/évals, il devrait se faire bien plus vite celui-là ^^… si ce n’est que je n’ai juste pas encore trouvé l’inspi !

1 2 3