Archive of ‘Trousse’ category

Une mini trousse pour une Grande journée !

Vous la sentez venir, la jolie collection de trousses ?

Pour tout vous dire, ma fille a une wonder maîtresse depuis 2 ans, et, cette année, cette topissime collègue passe son CAFIPEMF! (pour être maître formateur)

Pour la booster, la veille de « sa critique de leçon » (l’Education Nationale a décidément l’art de la formule ! Pour les non initiés, il s’agit d’analyser la pratique d’un collègue débutant), on s’est dit qu’un petit cadeau, home made, serait le bienvenu !

Et quoi offrir de mieux qu’une trousse à une maîtresse qui passe un examen ?
Mais rien d’autre qu’une troussssssssssssssssse, évidemment puisqu’elle pouvait la prendre avec elle !

C’est ainsi qu’on a passé notre #mercreDIY toutes les deux dans mon notre atelier : l’une s’est consacrée à la réalisation d’une belle carte, l’autre d’une mini trousse !

Garnie de quelques stylos, d’une gomme citron, de vrais chocolats et de minis Speculoos, elle a su redonner du baume au coeur à sa maîtresse qui, nous, on en est sûres, a dû tout déchirer !

En savoir plus..
– Trousse issue d’Accessoires en cuir à coudre d’Anne Walterthum des éditions Creapassions , juste redimensionnée pour n’accueillir que de petits stylos !
– coupon de cuir bleu turquoise, Sweet anything.

 

Une trousse pour ma rentrée !

Pour la Saint Valentin, j’ai reçu Accessoires en cuir à coudre d’Anne Walterthum des éditions Creapassions et, depuis,  j’attendais d’avoir du temps et et surtout le matériel nécessaire pour me lancer !

C’est ainsi que j’ai passé une jolie commande de coupons de cuir (chez Sweet anything), que je me suis fournie en boutons pressions et que je me suis enfermée dans mon petit atelier !

Alors, qu’ai-je pensé de ma première expérience en matière de couture du cuir ?

C’était vraiment trop chouette !
D’abord, j’ai vraiment adoré travailler cette matière si douce, qui sent si bon et qui permet des finitions si nettes !


Ensuite, je dois avouer que ça fait vraiment plaisir de se lancer dans des projets courts qui se bouclent en une heure top chrono !
Je sors de deux projets tricot et crochet qui m’ont pris des semaines/mois… et je suis sur un long projet : une cape  (modèle Hors série Fieco Bergère de France)  que je réalise avec des tricopines ! (ce KAL !)

Alors, vous la trouvez comment cette petite trousse ?