Archive of ‘Echarpe’ category

Mon dernier foulard agave !

Oui, c’est bien la septième fois que je me lance dans ce projet !
Je crois que j’ai toujours un foulard agave en route, c’est toujours un projet agréable, facile et qui s’emporte partout !
Pour preuve, il a été réalisé en Sardaigne celui-ci !

Voici donc une version automnale avec ce coloris moutarde chatoyant, et surtout avec ce fil mohair vaporeux, doux, bien chaud et aux reflets dorés qui m’avait complètement séduite lors d’une vente spéciale des Chouettes !

J’espère qu’il réchauffera ma jolie filleule les frais dimanches à venir, lovée sur son canapé avec une bonne tisane, une bougie qui sent bon l’automne et ses nouvelles aiguilles circulaires qu’elle tente de dompter !
encore Joyeux anniversaire Brigitte !

 

 

Matériel :
* Modèle issu du Chouette Kit n°15,
* 4 pelotes Rico Design, Fashion Glitz (82% mohair, 16% laine) colori 3 (jaune), 6,50 euro.

 

L’écharpe est belle #3

Ne jamais dire jamais…
Et se lancer une fois de plus dans cette folie furieuse de réaliser une nouvelle « Echarpe est belle » avec de minuscules aiguilles, une troisième fois, pour une amie proche à qui elle avait vraiment tapé dans l’oeil !

Cette fois, je n’avais plus vraiment de délais…
Puisque je m’étais fixée de la finir pour la fin de notre collaboration dans mon ancienne école mais que je n’étais pas parvenue à la terminer à temps. (Rappelez-vous, c’est ce fameux loooooooooooong projet qui nécessite pas loin de 65h de travail!)
Je me suis résolue à me dire que ce n’était pas si grave et qu’il y aurait toujours une bonne occasion de gâter cette Tata Véro qu’on adore !

Elle sera donc juste prête pour l’entourer de douceur dès que le printemps décidera vraiment à s’installer par chez nous puisqu’elle est faite en coton et n’est donc pas bien chaude !

Sur ce, serait-il utile que je me lance déjà sur une prochaine Echarpe est belle, histoire de tenir les délais cette fois?
Pour qui sera la prochaine ?

 

C’est l’histoire d’un swap de tricousines…

Pour ceux qui me suivent sur fb, ce swap avec ma cousine La cigale fourmille d’idées, n’est plus tout à fait un mystère puisque je postais il y a quelques jours une photo d’une partie de mon colis que je portais déjà fièrement !

En effet, j’avais reçu, confectionnés par ses soins, quelques marqueurs de tricot, une jolie paire de mitaines, un bonnet aussi agréable à porter que scintillant et une douce et chaude étole/écharpe ! Ainsi que quelques douceurs pour moi et ma petite puce ^^!

Je vous présente désormais ma contribution : quelques produits cosmétiques, mais surtout un petit berlingot et une trousse cousus par mes soins ainsi qu’un châle au crochet, le tout réalisé à partir d’anciens Chouette kits ! Pour cette 2ème version de ce châle « Agave », j’ai opté pour des dimensions plus grandes et un blocage en règle, ça change vraiment tout !

 

Ma première étole… et en alpaca superlight ^^!

En voilà un joli projet qui monte assez vite, sans prise de tête et dont on a clairement envie de se couvrir !
Et ces couleurs « radieuses » que vantaient les chouettes, elles donnent vraiment bonne mine!
Bon, celui-ci, il n’était pas pour moi mais je sens bien que je vais vite me donner l’occasion de me le tricoter à moi aussi ^^!… enfin, après ma LOOOOOOOOONGUE to do list de trucs supers mégas urgents !

Joyeux anniversaire Le chat qui guette ^^!

img_9769Modèle :
Etole radieuse , Chouette kit, Ck21
Pelotes :

rose pâle : Lang yarns, alpaca superlight, 749.0019
corail : Lang yarns, alpaca superlight, 749.0028
rouille: Lang yarns, alpaca superlight, 749.0059img_9770

L’écharpe est belle ! #2

IMG_5452 (1)

Fidèles lecteurs, le titre devrait vous dire quelque chose… (cf. ici)

En fait, avant de me lancer à nouveau dans ce projet, j’aurais dû moi-même relire religieusement mes notes (ce que je viens de faire à l’instant) !
Oui, j’aurais dû.
Peut-être que cela m’aurait valu de sagement m’abstenir…
D’autant que pour la petite histoire, cette fois, pour travailler avec cette laine qui me plaisait beaucoup, j’avais réitéré ma folie en poussant le vice à tricoter avec des aiguilles de 2mm.
2mm ma pauvre biche !
C’est pas non plus comme-ci Lil Weasel, au salon Création et Savoir-faire, s’était elle même inquiétée de savoir si je l’aimais bien cette copine, au point de lui tricoter une écharpe pareille !
Elle a, certes, cette lucidité du temps nécessaire à l’ouvrage que je n’ai absolument pas.

C’est comme estimer les distances, les poids ou je ne sais quoi.
Je ne sais pas estimer, je sais juste compter !
Et puis, je suis d’âme charitable et généreuse. Pas sûre que cela m’aurait finalement convaincue.

Et bien si vous voulez des chiffres indiscutables, en voici. Ca, je sais le faire !
Je vous dirais que j’ai eu besoin de :
– 9 pelotes Natura Just Cotton (3 noires, 3 zaphires, et un tout petit peu de 1 star light, 1 blue jeans, 1 azur)
– une soixantaine d’heures de tricotage intensif !
– soit 44 400 mailles (740 rangs de 60m!)
– le tout mené sous un mois et 9 jours, juste ce qu’il faut pour qu’il n’arrive pas à temps pour l’anniversaire de ma-dite coupine, la-dite nommée : le chat qui guette !

A force de Mea culpa, de teasers de folie, j’ai su, je l’espère, la faire patienter jusqu’à la réception de ce projet de folieeeeeeeee que j’ai pas l’air comme ça, d’avoir eu plaisir à lui faire ! Parce qu’ok, c’est longuet, c’est pas varié et côté égo/mes nerfs, être à la bourre c’est terriblement moche mais quand on oeuvre pour une proche qui elle-même a la valeur du temps consacré et du fait-main, on ne peut que se régaler !

Voici donc une version toute en nuances de bleu.
Une couleur qu’elle avait confié beaucoup aimer en ce moment.
Elle avait dit de la version rose « Compliments justifiés. Elle est sincèrement magnifique. Bravo et respect ! ».
J’espère qu’elle lui plaira vraiment.

Encore toutes mes excuses pour mon retard ma belle.
Un TRES TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE à toi…
et aussi, donc, une bonne St Nicolas, un joyeux Noël, une merveilleuse Nouvelle année et même une gastronomique Ephiphanie quoi !

PS: Note à moi-même. S’il te reprenait l’envie de réitérer l’expérience, rappelle-toi juste qu’une journée ne fait que 24h…

Une commande express…

Enesenmble bonnet/écharpe noeuds DéboC’est le moins qu’on puisse dire vu que le tout a été tricoté frénétiquement en 2 jours…
Tout ça pour accueillir très chaleureusement sur notre sol lorrain, plutôt frais, ma coupine qui retrouve pour quelques jours sa métropole… C’est certain que le choc thermique avec le climat polynésien doit être saisissant !

Le modèle du bonnet est issu du Chouette Kit n°13 ! La laine (5 pelotes) est signée Bergère de France, galaxie 100, coloris Sangria.

Alors ma belle, défi relevé ?

L’écharpe est belle !

IMG_2987A force d’avoir des compliments sur ma belle écharpe de la part de ma belle-mère, j’ai fini par me dire que je pouvais lui en tricoter une dans le même esprit…
Quel mal m’en a pris de m’être rendue chez Bergère de France, d’avoir choisi ces pelotes qui se tricotent aux aiguilles 3mm et de ne pas avoir doublé le fil…
J’y ai passé des heures, des jours, des mois mais je suis trop contente du résultat ! Je sais que Belle-Maman la portera avec plaisir et  je m’autopersuade qu’elle ne la perdra jamais !
Qui sait, cette écharpe fera peut-être des envieuses qui passeraient commande pour le prochain Noël (message subliminal à mes proches!)
Les fils employés ? Les fils Caline « carabosse » (noir), « culbuto » (bordeaux), « charlotte » (rose acidulé) et le fil Idéal « éléphant « (gris foncé).