Catégorie : Cartes

Des cartes pour Pâques!

Pendant les vacances, j’ai à nouveau pu participer à un petit atelier créatif chez Johanne sur le thème de Pâques !

Au programme de ce jour, une jolie carte et même une boîte dans laquelle cacher quelques chocolats !

Avec cette carte, j’ai pu tester la réalisation de fonds avec des tampons, la réalisation de fenêtres… et réaliser ma première enveloppe avec la planche de marquage Insta’Enveloppe de Stampin’up !

Trop mignon ce lapin… dommage que le papier soit si foncé !

Si vous aussi vous souhaitez préparer Pâques, je vous invite à lire d’anciens articles…

Bonne Fête Mamie !

Cette année, j’avais envie de marquer cette fête des Grands-Mères par un chouette cadeau, un de ceux qui saurait garder longtemps la fraîcheur et la créativité de ma puce qui grandit tellement vite !
Très vite, ce sont ses dessins naïfs et ses premières écritures qui ont attiré mon attention, et par une nuit rêveuse, j’ai pensé à les immortaliser non pas dans un cadre qui prendrait la poussière, mais sur une étole qui tiendrait bien au chaud ses mamies qui portent constamment cet accessoire.

Si j’ai pensé à acheter du tissu et tout le nécessaire pour lui faire réaliser deux foulards uniques, c’est le prix de revient des-dits foulards qui m’a refroidie CAR, rien ne me garantissait qu’il n’y aurait pas de « râtés », et donc, de gâchis.
C’est ainsi que je suis partie à la recherche d’imprimeurs sur textile, et l’aventure commençait !

Là, tout de suite, je peux te dire que tu peux recycler l’idée pour la fête des Mères, et même pour les Noëls ou anniversaires de ta Maman ou de ta Grand-Mère, enfin, pour toutes les femmes de ta vie qui sont « toutes choses » dès que ta merveille réalise quoi que ce soit !

Voici quelques photos…

Comme tu peux le deviner, c’est le genre de cadeau que tu offres, mais que tu aurais bien envie de garder pour toi qui portes aussi volontiers toujours quelque chose autour de ton cou.(même que c’est bientôt mon anniversaire, et bientôt la fête des Mères aussi quoi!)

Quelques conseils ?

  • Réaliser des dessins sur des feuilles de format A5. En effet, c’est difficile pour un enfant de meubler toute une feuille. De plus, en cas de « râté », il n’a pas à tout recommencer.
  • Utiliser des feuilles blanches car lors du montage, les juxtapositions de dessins ne se voient pas puisque le fond est de même couleur ! (PS: si tu essaies en utilisant des feuilles de couleur ou un fond sur le logiciel, je veux bien avoir ton retour ^^!)
  • Choisir son style : un design épuré et l’utilisation de 3 uniques couleurs, (comme ici) ou laisser libre cours à sa créativité mais avec le risque que ce l’association des diverses productions soit trop chargé/dysharmonieux ! L’avantage de travailler avec ce logiciel, c’est qu’on peut utiliser les seuls dessins qui nous semblent pertinents.
  • Varier les « thématiques ».
  • Ici, il y a 7 dessins qui ont été produits, ce sont soit des « dessins », soit des « écritures », soit des « fonds »(ex. ici, les fleurs ou les étoiles). Les fonds permettent de lier les différents éléments lors du montage.

Je vois déjà de bien jolies variantes à réaliser :

  • Associer les dessins de tous les petits-enfants pour l’anniversaire de mamie (ou sa fête!)
  • scanner les dessins de son enfant et lui offrir un foulard à ses 18 ans ! (Ou autre anniversaire !)
  • penser aux messages positifs, aux expressions… et offrir ce foulard pour une occasion spéciale : future mariée, maman…

Sinon, où pouvez-vous réaliser ces foulards ?

J’ai commandé les miens sur un site Internet, pourtant, je vous en conseille un autre, bien moins onéreux (à partir de 35 euro, tarif dégressif dès le 2ème) que je devrais tester sous peu : Contrado.

Happy blogday !

Aujourd’hui, je fête 5 ans de blog !
Voici déjà l’occasion de vous montrer ma dernière carte, réalisée avec ma fidèle Silhouette Cameo, mon compagnon de scrap toujours aussi efficace !

5 ans !

C’est fou de voir le temps passer si vite et surtout de voir à quel point mes centres d’intérêt se sont diversifiés mais aussi comment ils se sont affinés ces dernières années !

Si à mes débuts, je bricolais le papier et tentais de dompter le tricot, aujourd’hui, c’est la couture qui m’attire franchement même si j’avoue toujours préférer le travail de la laine, pour ses vertus « apaisantes » !
Pour moi, tricoter, c’est prendre le temps de me poser, de vider ma tête et prendre plaisir à réaliser une pièce moi-même, souvent pour les autres!
Coudre, c’est me lancer un défi et donc prendre le temps de bien faire et d’apprendre. J’ai encore bien du chemin à parcourir ! D’ailleurs, le Père Noël m’a apporté une surjeteuse, il va falloir la dompter celle-ci!
Deux loisirs, deux visions vraiment différentes des loisirs créatifs.

Ce que j’adore depuis que je suis tombée dans les loisirs créatifs, c’est toutes ces nouvelles rencontres tant réelles que virtuelles !
Si c’est devenu trop rare par nos emplois du temps de profs/dirlo/maman, bricoler avec ma copine Bricrea, discuter (ou regarder un podcast) avec Le Chat qui guette ou simplement lire le dernier article de nombre d’entre vous est toujours une vraie bouffée d’oxygène.
Désormais, errer dans un salon de création, une bibliothèque ou un magasin de loisirs créatifs suffisent à me changer les idées et j’ai toujours un livre ou un magazine qui traîne sur ma table de nuit ainsi qu’un encours tricot (ou deux, ou trois, soyons honnête).

En 5 ans, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et depuis deux ans, je ne passe plus une journée sans répondre à l’une de vos questions ! Souvent, vous me demandez un tuto, parfois, plus de précisions et cela me permet ainsi de mettre à jour mon article ! (merci!)

Le vrai plaisir de tenir un blog, c’est bien de voir à quel point il peut être consulté même si j’avoue apprécier davantage lire l’un de vos commentaires car c’est vraiment la notion de partage qui m’anime !

En bref, MERCI à vous tous de passer par là !

Très belle année 2019 à vous,
et à très vite !

La Baleine Bleue !

 

Une bien jolie lettre pour le Père Noël

Vous la voyez cette nouvelle habitude de partager ici nos projets à 4 mains ?
Histoire de motiver les plus courageux d’entre vous ?

Je vais tenter de vous convertir, car vraiment, ces petits ateliers en tête à tête sont de purs moments de bonheur et de complicité qui nous régalent autant l’une que l’autre !

Aujourd’hui, donc, voici sa version des Lettres au Père Noël….

Et si vous êtes curieux, vous pourrez lire le contenu de sa lettre… ainsi que les précédentes ^^!

 

C’est bientôt Noël ?

Hier, c’était un peu Noël avant l’heure…


Avec ma fille, nous avons eu le plaisir de visiter l’Atelier de Johanne, une ancienne collègue de travail, addict et démonstratrice de Stampin’up !

Une petite table dans l’entrée présentait quelques-uns de ses jolis projets sur le thème de Noël…

En quelques minutes, ma fille avait pu choisir les 2 projets que nous réaliserions ensemble et ainsi en découvrir les produits et techniques !

Au programme de cet après-midi récréatif : une carte et une boîte…
Je ne vous dévoile que mes réalisations, mademoiselle Romane a emballé soigneusement les siennes pour les offrir ^^!

 

Et sinon, j’ai craqué sur cette jolie collection…
La suite, au prochain épisode 😉 !

Ses 4 ans #1

IMG_0252

Ces prochains jours, mes bricolages tourneront essentiellement autour de la préparation de ses fêtes d’anniversaire à venir ! Et cette année encore, le thème des princesses s’est imposé !

Ce qui est vraiment chouette désormais, c’est que Mademoiselle s’installe dans mon atelier et choisit les design, les papiers… même qu’elle plie et colle volontiers pour « aider » !

Voici donc ses petites invitations qui n’attendent plus que le petit carton avec le texte… C’est que je suis en panne d’imprimante ! Ca ne pouvait pas tomber plus mal !

IMG_0260

Une table de fête automnale

Le weekend dernier, mes beaux-parents ont fêté leurs 40 ans de mariage et je me suis proposée de réaliser la décoration de la salle. Cette fois, c’est le thème de l’automne qui m’a inspirée car il est chaleureux, naturel et simple.
Et… parce que j’aime beaucoup le concept de savoir toute la déco réutilisée pour décorer la maison en attendant de constituer nos prochains repas !

img_9359

J’ai réalisé des menus en forme de feuilles d’érable, découpés à l’aide de la Silhouette Cameo et assemblés avec une attache parisienne. J’ai également fabriqué des marque-places, en forme de plus petites feuilles d’érables, eux aussi découpés dans 3 coloris automnaux.

fullsizerender-10fullsizerender-9

Pour la décoration de la salle, il ne me restait plus qu’à récolter fruits et légumes de saison. Du coup, une jolie balade en famille en forêt et à La cueillette de Peltre (dont je vous recommande la visite!) et mon panier était bien garni : pommes, poires, noix, noisettes, marrons, potirons, pâtissons, potimarrons, butternuts, citrouilles, coloquintes…

Quelques bougies plus tard et voici donc quelques photos de la décoration de la salle !

fullsizerender-7 fullsizerender-8

Joyeux anniversaire Zoé !

Voici donc une variante girly de cette petite carte d’anniversaire !

IMG_6869
Cette fois, il s’agit d’une princesse, et la mienne a choisi pour elle les papiers utilisés…
Aïe, Aïe, Aïe, les papillons pailletés n’ont pas été appréciés par ma Cameo, il me faudra descendre un peu plus la lame la prochaine fois pour ne pas me prendre la tête avec des retouches délicates ^^!
Et puis, vous avez vu ? J’ai même de jolis autocollants maintenant 😉 !