Archive of ‘Anniversaire’ category

Happy blogday !

Aujourd’hui, je fête 5 ans de blog !
Voici déjà l’occasion de vous montrer ma dernière carte, réalisée avec ma fidèle Silhouette Cameo, mon compagnon de scrap toujours aussi efficace !

5 ans !

C’est fou de voir le temps passer si vite et surtout de voir à quel point mes centres d’intérêt se sont diversifiés mais aussi comment ils se sont affinés ces dernières années !

Si à mes débuts, je bricolais le papier et tentais de dompter le tricot, aujourd’hui, c’est la couture qui m’attire franchement même si j’avoue toujours préférer le travail de la laine, pour ses vertus « apaisantes » !
Pour moi, tricoter, c’est prendre le temps de me poser, de vider ma tête et prendre plaisir à réaliser une pièce moi-même, souvent pour les autres!
Coudre, c’est me lancer un défi et donc prendre le temps de bien faire et d’apprendre. J’ai encore bien du chemin à parcourir ! D’ailleurs, le Père Noël m’a apporté une surjeteuse, il va falloir la dompter celle-ci!
Deux loisirs, deux visions vraiment différentes des loisirs créatifs.

Ce que j’adore depuis que je suis tombée dans les loisirs créatifs, c’est toutes ces nouvelles rencontres tant réelles que virtuelles !
Si c’est devenu trop rare par nos emplois du temps de profs/dirlo/maman, bricoler avec ma copine Bricrea, discuter (ou regarder un podcast) avec Le Chat qui guette ou simplement lire le dernier article de nombre d’entre vous est toujours une vraie bouffée d’oxygène.
Désormais, errer dans un salon de création, une bibliothèque ou un magasin de loisirs créatifs suffisent à me changer les idées et j’ai toujours un livre ou un magazine qui traîne sur ma table de nuit ainsi qu’un encours tricot (ou deux, ou trois, soyons honnête).

En 5 ans, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et depuis deux ans, je ne passe plus une journée sans répondre à l’une de vos questions ! Souvent, vous me demandez un tuto, parfois, plus de précisions et cela me permet ainsi de mettre à jour mon article ! (merci!)

Le vrai plaisir de tenir un blog, c’est bien de voir à quel point il peut être consulté même si j’avoue apprécier davantage lire l’un de vos commentaires car c’est vraiment la notion de partage qui m’anime !

En bref, MERCI à vous tous de passer par là !

Très belle année 2019 à vous,
et à très vite !

La Baleine Bleue !

 

Ses 4 ans #1

IMG_0252

Ces prochains jours, mes bricolages tourneront essentiellement autour de la préparation de ses fêtes d’anniversaire à venir ! Et cette année encore, le thème des princesses s’est imposé !

Ce qui est vraiment chouette désormais, c’est que Mademoiselle s’installe dans mon atelier et choisit les design, les papiers… même qu’elle plie et colle volontiers pour « aider » !

Voici donc ses petites invitations qui n’attendent plus que le petit carton avec le texte… C’est que je suis en panne d’imprimante ! Ca ne pouvait pas tomber plus mal !

IMG_0260

Une table de fête automnale

Le weekend dernier, mes beaux-parents ont fêté leurs 40 ans de mariage et je me suis proposée de réaliser la décoration de la salle. Cette fois, c’est le thème de l’automne qui m’a inspirée car il est chaleureux, naturel et simple.
Et… parce que j’aime beaucoup le concept de savoir toute la déco réutilisée pour décorer la maison en attendant de constituer nos prochains repas !

img_9359

J’ai réalisé des menus en forme de feuilles d’érable, découpés à l’aide de la Silhouette Cameo et assemblés avec une attache parisienne. J’ai également fabriqué des marque-places, en forme de plus petites feuilles d’érables, eux aussi découpés dans 3 coloris automnaux.

fullsizerender-10fullsizerender-9

Pour la décoration de la salle, il ne me restait plus qu’à récolter fruits et légumes de saison. Du coup, une jolie balade en famille en forêt et à La cueillette de Peltre (dont je vous recommande la visite!) et mon panier était bien garni : pommes, poires, noix, noisettes, marrons, potirons, pâtissons, potimarrons, butternuts, citrouilles, coloquintes…

Quelques bougies plus tard et voici donc quelques photos de la décoration de la salle !

fullsizerender-7 fullsizerender-8

Joyeux anniversaire Zoé !

Voici donc une variante girly de cette petite carte d’anniversaire !

IMG_6869
Cette fois, il s’agit d’une princesse, et la mienne a choisi pour elle les papiers utilisés…
Aïe, Aïe, Aïe, les papillons pailletés n’ont pas été appréciés par ma Cameo, il me faudra descendre un peu plus la lame la prochaine fois pour ne pas me prendre la tête avec des retouches délicates ^^!
Et puis, vous avez vu ? J’ai même de jolis autocollants maintenant 😉 !

Joyeux Anniversaire Monsieur Patate !

Joyeux anniversaire Monsieur Patate Super G !

C’est que je vais prendre le pli de ces petites cartes personnalisées !
Pour ce beau jeune homme, Monsieur Patate s’imposait… c’est qu’étant le jumeau de ma Chipie-Princesse, c’est assez facile d’imaginer ses goûts… (quand on élimine d’office la Reine des Neiges et Minnie).

Pour l’inspi, la plupart des patrons vient de . A la base, ils sont faits pour réaliser un livre d’activités en feutrine, mais avec les talents couturesques de sa maman, j’ai pas osé !

Carte Anniversaire Monsieur Patate

Carte Anniversaire Minnie

L’adorable filleule de mon homme fêtera demain ses 2 ans et, pour accompagner son joli cadeau, je lui ai confectionné une petite carte so girly à l’effigie de Minnie, le personnage dont elle est absolument fan !

Au programme, création :
– de fonds ! N’ayant pas de papier à pois, j’ai décidé de le faire moi-même en poinçonnant des feuilles colorées à l’aide d’un poseur d’oeillet et d’une grille « gabarit » que vous trouverez ici.
– de noeuds. Tuto ici.
– d’éléments texte avec la police Dafont « Waltograph » (Disney quoi!). S’ils vous intéressent, mes prototypes au format .docx sont téléchargeables et donc moficiables ici et ici.

 

Des cartes à fanions : Anniversaire et Naissance

Ce weekend, un petit atelier scrap’ s’est imposé pour souhaiter un très Joyeux Anniversaire à ma coupine mais aussi adresser nos félicitations à notre nouveau neveu et à sa famille.
Deux cartes mais un seul thème décliné pour ces deux belles occasions.

Comme toujours, je vous propose le petit .docx qui pourrait vous servir !

1 2