Archive of ‘Accessoires’ category

Une 40ème Couverture Arthur

Comme vous le savez peut-être, j’ai créé la « Couverture Arthur » à l’occasion de la naissance d’un de mes neveux il y a de cela déjà plus de quatre ans.

Très vite, c’est un projet qui a séduit les internautes, au point que c’est un des articles les plus lus et commentés sur mon blog (1200 vues par mois, 867 commentaires) et qu’il a même été sélectionné dans la rubrique « Créa du jour » d’Hellocoton. En fait, j’hallucine toujours autant de voir cette couverture aussi bien référencée sur Google ou même sur Pinterest !

Si, très vite, j’ai réalisé un tuto afin de répondre à vos sollicitations, ce n’est qu’il y a deux ans que j’ai souhaité proposer d’échanger mon tuto contre une petite photo…
Depuis, j’ai régulièrement le plaisir de recevoir l’une des réalisations de mes abonnés qui me répondent en anglais, en italien, en espagnol et même en allemand !

Aujourd’hui, je ne vous publie donc pas une réalisation personnelle, mais l’ensemble des Couvertures Arthur que mes abonnées ont eu la gentillesse de partager, ce que je faisais régulièrement sur ma page, mais pas sur mon blog, allez savoir pourquoi !

Si le coeur vous en dit, venez donc les consulter sur ma page Facebook et pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ou un « j’aime » sur vos versions préférées ?
* aucun homme n’a encore réalisé ma couverture… ou alors, il ne me l’a pas envoyée ^^!

PS : Vous qui passez par là et qui avez une petite photo, n’hésitez pas à la partager ! C’est toujours un vrai plaisir ^^!

Mon dernier foulard agave !

Oui, c’est bien la septième fois que je me lance dans ce projet !
Je crois que j’ai toujours un foulard agave en route, c’est toujours un projet agréable, facile et qui s’emporte partout !
Pour preuve, il a été réalisé en Sardaigne celui-ci !

Voici donc une version automnale avec ce coloris moutarde chatoyant, et surtout avec ce fil mohair vaporeux, doux, bien chaud et aux reflets dorés qui m’avait complètement séduite lors d’une vente spéciale des Chouettes !

J’espère qu’il réchauffera ma jolie filleule les frais dimanches à venir, lovée sur son canapé avec une bonne tisane, une bougie qui sent bon l’automne et ses nouvelles aiguilles circulaires qu’elle tente de dompter !
encore Joyeux anniversaire Brigitte !

 

 

Matériel :
* Modèle issu du Chouette Kit n°15,
* 4 pelotes Rico Design, Fashion Glitz (82% mohair, 16% laine) colori 3 (jaune), 6,50 euro.

 

Robin La Licorne !

Pour la petite histoire, ma fille s’est blessée sévèrement au point qu’une résine rose, un fauteuil roulant et une malice incroyable m’ont conduite à lui crocheter mon premier amirugumi : une licorne !

Pour ne rien vous cacher, en douce, ma petite chipie a fait commander le livre sur Amazon à sa mamie qui croyait qu’il s’agissait d’un livre d’histoires…
et une fois reçu, Romane m’a clairement commandé « Robin la licorne » qu’elle a aussitôt rebaptisé : Bella Ella*.
*Bella comme Belle, Ella comme le vrai prénom de Cendrillon.

 

 

Mon ressenti ?
Je suis vraiment fière d’être venue à bout de ce projet, surtout que c’était une commande de ma petite biche !

Bien sûr, Bella Ella n’est pas parfaite, mais elle devrait se trouver des amis assez rapidement puisque mon neveu m’a aussitôt commandé la chauve-souris !
Côté technique, c’est un projet que j’ai trouvé « ambitieux » et qui m’a demandé de passer par des notes papier pour ne pas me perdre dans les rangs et le comptage de mailles !
Je vous conseille vraiment de travailler avec Pica Pau dont les explications sont claires et détaillées.

J’avoue que je n’aurais pas été contre un peu plus de photos (notamment une vue d »ensemble de la licorne terminée avant qu’elle ne soit assemblée).

Matériel utilisé :
Les amis de Pica Pau, Yan Schenkel, 19 euro
– 4 pelotes RICURUMI blanches, coloris 1, (corps), 1,29 euro
– 2 pelotes RICURUMI fushia, coloris 13 (crinière et queue), 1,29 euro
– 1 pelote RICURUMI rose pâle, coloris 11 (oreilles), 1,29 euro
– 1 pelote RICURUMI rose, coloris 12 (ailes), 1,29 euro
– 1 pelote Phildar, Myriade, coloris doré, 5,25 euro
– 2 boutons ! (Romane ne voulait pas de « vrais yeux »)
– 1 crochet n°3

 

Ma pointe Easy paillettes, by Chouette Kit

J’ai pris l’habitude de tricoter des châles lors de mes voyages…
Les ouvrages au crochet ont l’avantage d’être faciles à transporter/arrêter/reprendre…
Et j’adore toujours autant voir la tête des touristes qui me voient oeuvrer sur la plage, dans mon transat ou dans les transports!

Aussi, cette année, se sont encore deux modèles Chouette Kit que j’ai réalisés, voici donc ma pointe Easy paillettes, made in Sardaigne !

C’est un projet parfait car le crocheter est un pur bonheur : le point est répétitif et la laine est d’une extrême douceur ! Ainsi, je vous recommande de vous lancer dans ce projet tant cette pointe est douce, vaporeuse et couvrante, parfaite pour une rentrée ;)!

Modèle :
– pointe Easy paillettes Chouette kit,
– 3 pelotes Fashion light luxury coloris 1,
– 1 pelote Luxury magic mohair coloris 1.

L’écharpe est belle #3

Ne jamais dire jamais…
Et se lancer une fois de plus dans cette folie furieuse de réaliser une nouvelle « Echarpe est belle » avec de minuscules aiguilles, une troisième fois, pour une amie proche à qui elle avait vraiment tapé dans l’oeil !

Cette fois, je n’avais plus vraiment de délais…
Puisque je m’étais fixée de la finir pour la fin de notre collaboration dans mon ancienne école mais que je n’étais pas parvenue à la terminer à temps. (Rappelez-vous, c’est ce fameux loooooooooooong projet qui nécessite pas loin de 65h de travail!)
Je me suis résolue à me dire que ce n’était pas si grave et qu’il y aurait toujours une bonne occasion de gâter cette Tata Véro qu’on adore !

Elle sera donc juste prête pour l’entourer de douceur dès que le printemps décidera vraiment à s’installer par chez nous puisqu’elle est faite en coton et n’est donc pas bien chaude !

Sur ce, serait-il utile que je me lance déjà sur une prochaine Echarpe est belle, histoire de tenir les délais cette fois?
Pour qui sera la prochaine ?

 

Un tapis/couverture Vasarely !

Il y a quasi 3 ans, j’avais tricoté une Vasarely Blanket pour accueillir un petit Oscar… couverture qui avait beaucoup plu à ma cousine !

Si bien qu’au moment de signer notre second swap de tricousines, nous nous sommes arrêtées sur l’idée de gâter nos loulous cette fois !
C’est ainsi que Romane a reçu un chouette pull girly et une superbe cape étoilée !

Et c’est donc ainsi que moi j’ai été missionnée non pas pour réaliser une couverture, mais rien d’autre qu’un « tapis/couverture »…
Voyez déjà comme son fils a des envies bien précises !  D’ailleurs, il a lui-même choisi les coloris : du bleu et du jaune !

Voici donc ma part du swap 😉 !

Si vous voulez tout savoir, j’ai utilisé 12 pelotes de fil coton Natura XL DMC et j’ai pris en sandwich de la ouatine entre la couverture un un jersey bleu pétrole aussi beau que doux !

Des snoods moelleux, chauds et pailletés !

C’est donc le secret de ces snoods que je tricote depuis 3 ans déjà (clic!) et qui s’offrent facilement tant on a toutes envie de se lover dans cette laine irrésistible !

Allez, prochainement, je vous présenterai mon gros projet du mois de septembre, tout juste bloqué cette nuit et qui part en colis en fin d’après-midi!

Il parait que je suis en vacances, vous devriez avoir tout vite de mes nouvelles ^^!

Un tapis en trapilho

Cela faisait quelques années que je voulais travailler le Trapilho et si une très grosse pelote bleue m’attend toujours sagement dans mon placard depuis cette époque, je ne m’étais pas encore lancée, n’ayant pas trouvé de projet qui m’intéresse vraiment.

Mais quand j’ai eu à réaliser un cadeau fait-main pour la crémaillère d’une amie, je me suis naturellement portée sur ce fil que j’ai choisi blanc pour aller avec les couleurs de son tout nouvel appartement qu’elle a voulu blanc, noir et rose poudré !

Il ne me restait plus qu’à trouver un modèle moderne, mais pas moins cosi et chic pour coller à son style de déco et c’est ainsi que je suis tombée sur le modèle de Tapis rond tribal  au crochet proposé en téléchargement libre par Phildar.

Quelques heures plus tard, armée d’un crochet n°15, il était prêt !

C’est l’histoire d’un swap de tricousines…

Pour ceux qui me suivent sur fb, ce swap avec ma cousine La cigale fourmille d’idées, n’est plus tout à fait un mystère puisque je postais il y a quelques jours une photo d’une partie de mon colis que je portais déjà fièrement !

En effet, j’avais reçu, confectionnés par ses soins, quelques marqueurs de tricot, une jolie paire de mitaines, un bonnet aussi agréable à porter que scintillant et une douce et chaude étole/écharpe ! Ainsi que quelques douceurs pour moi et ma petite puce ^^!

Je vous présente désormais ma contribution : quelques produits cosmétiques, mais surtout un petit berlingot et une trousse cousus par mes soins ainsi qu’un châle au crochet, le tout réalisé à partir d’anciens Chouette kits ! Pour cette 2ème version de ce châle « Agave », j’ai opté pour des dimensions plus grandes et un blocage en règle, ça change vraiment tout !

 

1 2 3