Archive of ‘Access’’ category

Ma pointe Easy paillettes, by Chouette Kit

J’ai pris l’habitude de tricoter des châles lors de mes voyages…
Les ouvrages au crochet ont l’avantage d’être faciles à transporter/arrêter/reprendre…
Et j’adore toujours autant voir la tête des touristes qui me voient oeuvrer sur la plage, dans mon transat ou dans les transports!

Aussi, cette année, se sont encore deux modèles Chouette Kit que j’ai réalisés, voici donc ma pointe Easy paillettes, made in Sardaigne !

C’est un projet parfait car le crocheter est un pur bonheur : le point est répétitif et la laine est d’une extrême douceur ! Ainsi, je vous recommande de vous lancer dans ce projet tant cette pointe est douce, vaporeuse et couvrante, parfaite pour une rentrée ;)!

Modèle :
– pointe Easy paillettes Chouette kit,
– 3 pelotes Fashion light luxury coloris 1,
– 1 pelote Luxury magic mohair coloris 1.

Quoi de neuf dans mon atelier ?

Cette semaine, je vous confie quelques petits projets réalisés en vue de personnaliser mon atelier…

Un mur d’illustrations !

Sur un mur de mon atelier se trouvaient des photos : de couples divorcés, de mon Tonton disparu, d’amitiés perdues…
J’ai donc fait place à plus de légèreté inspirante et créative en utilisant quelques-une des belles illustrations de Flow Magazine France.

 

Un porte-vue pour mes patrons

Rien de plus à ajouter si ce n’est qu’il comporte donc tous mes patrons ainsi que toutes les illustrations Flow Magazine France qui attendent d’être utilisées!

 

Des décorations de porte

Sinon, j’ai ressorti quelques pochettes du Calendrier de l’Avent Chouette Kit et réalisé ces deux petits sympathiques projets !

Une mini trousse pour une Grande journée !

Vous la sentez venir, la jolie collection de trousses ?

Pour tout vous dire, ma fille a une wonder maîtresse depuis 2 ans, et, cette année, cette topissime collègue passe son CAFIPEMF! (pour être maître formateur)

Pour la booster, la veille de « sa critique de leçon » (l’Education Nationale a décidément l’art de la formule ! Pour les non initiés, il s’agit d’analyser la pratique d’un collègue débutant), on s’est dit qu’un petit cadeau, home made, serait le bienvenu !

Et quoi offrir de mieux qu’une trousse à une maîtresse qui passe un examen ?
Mais rien d’autre qu’une troussssssssssssssssse, évidemment puisqu’elle pouvait la prendre avec elle !

C’est ainsi qu’on a passé notre #mercreDIY toutes les deux dans mon notre atelier : l’une s’est consacrée à la réalisation d’une belle carte, l’autre d’une mini trousse !

Garnie de quelques stylos, d’une gomme citron, de vrais chocolats et de minis Speculoos, elle a su redonner du baume au coeur à sa maîtresse qui, nous, on en est sûres, a dû tout déchirer !

En savoir plus..
– Trousse issue d’Accessoires en cuir à coudre d’Anne Walterthum des éditions Creapassions , juste redimensionnée pour n’accueillir que de petits stylos !
– coupon de cuir bleu turquoise, Sweet anything.

 

Une trousse pour ma rentrée !

Pour la Saint Valentin, j’ai reçu Accessoires en cuir à coudre d’Anne Walterthum des éditions Creapassions et, depuis,  j’attendais d’avoir du temps et et surtout le matériel nécessaire pour me lancer !

C’est ainsi que j’ai passé une jolie commande de coupons de cuir (chez Sweet anything), que je me suis fournie en boutons pressions et que je me suis enfermée dans mon petit atelier !

Alors, qu’ai-je pensé de ma première expérience en matière de couture du cuir ?

C’était vraiment trop chouette !
D’abord, j’ai vraiment adoré travailler cette matière si douce, qui sent si bon et qui permet des finitions si nettes !


Ensuite, je dois avouer que ça fait vraiment plaisir de se lancer dans des projets courts qui se bouclent en une heure top chrono !
Je sors de deux projets tricot et crochet qui m’ont pris des semaines/mois… et je suis sur un long projet : une cape  (modèle Hors série Fieco Bergère de France)  que je réalise avec des tricopines ! (ce KAL !)

Alors, vous la trouvez comment cette petite trousse ?

Des snoods moelleux, chauds et pailletés !

C’est donc le secret de ces snoods que je tricote depuis 3 ans déjà (clic!) et qui s’offrent facilement tant on a toutes envie de se lover dans cette laine irrésistible !

Allez, prochainement, je vous présenterai mon gros projet du mois de septembre, tout juste bloqué cette nuit et qui part en colis en fin d’après-midi!

Il parait que je suis en vacances, vous devriez avoir tout vite de mes nouvelles ^^!

Et une nouvelle montre liberty/cuir !

Cette fois, je vous présente ma dernière création bijou : une montre en cuir/liberty dans un coloris cerise que j’adore particulièrement !

Toujours réalisée à partir d’un kit montre DIY cuir et Liberty de chez MF Apprêts et Perles, elle accessoirise gaiment mes tenues d’automne ! (Peut-être vous rappelez-vous de la version corail réalisée en mai dernier ^^!)

A bientôt pour de nouvelles aventures… au crochet ?
Chut… ! j’espère avoir terminé un nouveau châle !

PS : si vous souhaitez vous aussi remporter un kit de bijoux et bien d’autres accessoires, n’oubliez pas de jouer à mon petit concours 😉

Mon dernier petit bracelet !

Maintenant que la rentrée est là, les petits plaisirs DIY vont se faire plus rare…
C’est que c’est une période intense pour l’enseignante et la directrice que je suis !

Pour ce premier weekend de la rentrée, j’ai pris le temps de tester des nouveautés proposées par MF Apprêts et Perles, je vous présente aujourd’hui ce mignon petit bracelet en cuir léopard bleu ciel… complètement souple et si doux !

Mademoiselle a déjà réclamé le sien… Il fera donc l’objet rapidement d’une petite commande, d’autant que je trouve ces mini fermoirs aimantés vraiment pratique (pour moi) et sécurisants (pour elle car elle ne risque pas de d’accrocher!).

Belle journée à vous!

PS : si vous souhaitez vous aussi remporter un kit de bijoux et bien d’autres accessoires, n’oubliez pas de jouer à mon petit concours 😉

Un tutu à paillettes

Depuis que je partage mon atelier avec ma petite princesse, elle se plait à jouer les apprenties bricoleuses me chipant çà et là un morceau de tissu, des perles ou tout ce qui peut être rose, à paillettes ou doré !

Ces derniers temps, elle s’est mise « sérieusement » à vouloir coudre et nous nous sommes lancées dans la création d’un petit panier issu du livre La couture est un jeu d’enfant by Bobines d’Elo. Celui-ci n’est pas encore terminé car c’était assez difficile pour une première… Il faudra encore patienter !

Mais ça, c’était avant notre virée chez Mondial Tissu et avant qu’elle tombe sur un mannequin avec un tutu en tulle rose/violet et bleu ! Elle l’a trouvé « tellement magnifique » qu’elle a voulu que je lui en fasse un…
Le projet était tellement facile que c’est elle qui s’en est chargé, choisissant fièrement ses tulles (et j’ai vraiment été surprise de voir qu’elle était pleine de bon goût ; c’est que j’aurais parié sur du rose!). Le temps de sa sieste, je découpais les bandes de tulle (avec ma règle de patchwork et le cutter roller, un jeu d’enfant^^) et pendant une bonne heure, elle a réalisé tous ses noeuds avant que je fasse le petit point de couture !

Regardez-moi un peu comme elle est fière ^^!

Un cabas pailleté !

Pour commencer ce premier jour de vacances (10.07.17), je commence à épuiser mes stocks de Chouette Kits d’avance !

Au programme du jour, un sac issu du CK23 !


Un bien chouette projet pour lequel je me suis contentée d’ajouter une doublure.
Comme tout premier projet, des réajustements seront nécessaires pour un doublé car je peste, entre autres, après ma poche mal centrée ^^!

Merci maîtresse !

Cette année, Romane a eu le plaisir d’emporter avec elle divers sacs à albums, pour un soir voire un weekend. Contenant chacun un album étudié en classe et des jeux ou activités en lien avec le dit album, elle avait plaisir à partager avec nous ce livre qui avait animé sa semaine.

Si sa maîtresse avait dit en plaisantant en début d’année à la vue de l’un de ses tote bags personnalisés (clic, clic) qu’elle oserait volontiers m’en commander, elle n’avait finalement pas osé sauter le pas ! Ce n’était finalement pas plus mal, cela constituait ainsi une bonne idée de cadeau !

Voici donc 16 sacs à albums que j’ai eu le plaisir de coudre à la chaîne…
Si l’envie vous en venait, sérieusement, je vous recommande d’opter pour des anses découpées dans de larges rubans plutôt que pour la confection de anses cousues main… Parce que c’est vraiment un gain de temps, et que ça donne une touche de pep’s bien agréable ! En plus, ils sont réversibles ^^!

1 2 3 6