Archive of ‘Access’’ category

Et une nouvelle montre liberty/cuir !

Cette fois, je vous présente ma dernière création bijou : une montre en cuir/liberty dans un coloris cerise que j’adore particulièrement !

Toujours réalisée à partir d’un kit montre DIY cuir et Liberty de chez MF Apprêts et Perles, elle accessoirise gaiment mes tenues d’automne ! (Peut-être vous rappelez-vous de la version corail réalisée en mai dernier ^^!)

A bientôt pour de nouvelles aventures… au crochet ?
Chut… ! j’espère avoir terminé un nouveau châle !

PS : si vous souhaitez vous aussi remporter un kit de bijoux et bien d’autres accessoires, n’oubliez pas de jouer à mon petit concours 😉

Mon dernier petit bracelet !

Maintenant que la rentrée est là, les petits plaisirs DIY vont se faire plus rare…
C’est que c’est une période intense pour l’enseignante et la directrice que je suis !

Pour ce premier weekend de la rentrée, j’ai pris le temps de tester des nouveautés proposées par MF Apprêts et Perles, je vous présente aujourd’hui ce mignon petit bracelet en cuir léopard bleu ciel… complètement souple et si doux !

Mademoiselle a déjà réclamé le sien… Il fera donc l’objet rapidement d’une petite commande, d’autant que je trouve ces mini fermoirs aimantés vraiment pratique (pour moi) et sécurisants (pour elle car elle ne risque pas de d’accrocher!).

Belle journée à vous!

PS : si vous souhaitez vous aussi remporter un kit de bijoux et bien d’autres accessoires, n’oubliez pas de jouer à mon petit concours 😉

Un tutu à paillettes

Depuis que je partage mon atelier avec ma petite princesse, elle se plait à jouer les apprenties bricoleuses me chipant çà et là un morceau de tissu, des perles ou tout ce qui peut être rose, à paillettes ou doré !

Ces derniers temps, elle s’est mise « sérieusement » à vouloir coudre et nous nous sommes lancées dans la création d’un petit panier issu du livre La couture est un jeu d’enfant by Bobines d’Elo. Celui-ci n’est pas encore terminé car c’était assez difficile pour une première… Il faudra encore patienter !

Mais ça, c’était avant notre virée chez Mondial Tissu et avant qu’elle tombe sur un mannequin avec un tutu en tulle rose/violet et bleu ! Elle l’a trouvé « tellement magnifique » qu’elle a voulu que je lui en fasse un…
Le projet était tellement facile que c’est elle qui s’en est chargé, choisissant fièrement ses tulles (et j’ai vraiment été surprise de voir qu’elle était pleine de bon goût ; c’est que j’aurais parié sur du rose!). Le temps de sa sieste, je découpais les bandes de tulle (avec ma règle de patchwork et le cutter roller, un jeu d’enfant^^) et pendant une bonne heure, elle a réalisé tous ses noeuds avant que je fasse le petit point de couture !

Regardez-moi un peu comme elle est fière ^^!

Un cabas pailleté !

Pour commencer ce premier jour de vacances (10.07.17), je commence à épuiser mes stocks de Chouette Kits d’avance !

Au programme du jour, un sac issu du CK23 !


Un bien chouette projet pour lequel je me suis contentée d’ajouter une doublure.
Comme tout premier projet, des réajustements seront nécessaires pour un doublé car je peste, entre autres, après ma poche mal centrée ^^!

Merci maîtresse !

Cette année, Romane a eu le plaisir d’emporter avec elle divers sacs à albums, pour un soir voire un weekend. Contenant chacun un album étudié en classe et des jeux ou activités en lien avec le dit album, elle avait plaisir à partager avec nous ce livre qui avait animé sa semaine.

Si sa maîtresse avait dit en plaisantant en début d’année à la vue de l’un de ses tote bags personnalisés (clic, clic) qu’elle oserait volontiers m’en commander, elle n’avait finalement pas osé sauter le pas ! Ce n’était finalement pas plus mal, cela constituait ainsi une bonne idée de cadeau !

Voici donc 16 sacs à albums que j’ai eu le plaisir de coudre à la chaîne…
Si l’envie vous en venait, sérieusement, je vous recommande d’opter pour des anses découpées dans de larges rubans plutôt que pour la confection de anses cousues main… Parce que c’est vraiment un gain de temps, et que ça donne une touche de pep’s bien agréable ! En plus, ils sont réversibles ^^!

Merci maîtresse, ATSEM et dames du périscolaire !

Si dire au revoir à mes élèves est toujours moins amer grâce aux jolis cadeaux souvenirs qu’ils m’offrent non sans grande fierté, j’ai maintenant moi aussi eu l’occasion de remercier celles qui ont rythmé la vie de ma chipie princesse et qui ont clairement contribué à la faire si bien grandir !

Complètement séduite pas les kits bracelets MF Apprêts et Perles qui m’avaient été offerts en mars dernier (clic!), j’ai réalisé toute une série de bracelets dont les couleurs et accessoires ont été soigneusement choisis par la demoiselle !

Une petite pochette organza et une étiquette plus tard, le tour était joué !

Un tapis en trapilho

Cela faisait quelques années que je voulais travailler le Trapilho et si une très grosse pelote bleue m’attend toujours sagement dans mon placard depuis cette époque, je ne m’étais pas encore lancée, n’ayant pas trouvé de projet qui m’intéresse vraiment.

Mais quand j’ai eu à réaliser un cadeau fait-main pour la crémaillère d’une amie, je me suis naturellement portée sur ce fil que j’ai choisi blanc pour aller avec les couleurs de son tout nouvel appartement qu’elle a voulu blanc, noir et rose poudré !

Il ne me restait plus qu’à trouver un modèle moderne, mais pas moins cosi et chic pour coller à son style de déco et c’est ainsi que je suis tombée sur le modèle de Tapis rond tribal  au crochet proposé en téléchargement libre par Phildar.

Quelques heures plus tard, armée d’un crochet n°15, il était prêt !

Dédale coloré #1

Après m’être initiée au tissage Peyote grâce à une jolie bague montée sur support, je me suis mise à la recherche de nouveaux modèles et c’est ainsi que je suis tombée sur « Le tissage Peyote : bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreille » des éditions de Saxe.

Voici donc ma version du « Dédale coloré » !

Sinon, je me suis pré-commandé « Je découvre le tissage de perles Brick Stitch « … J’ai hâte de le recevoir ^^!


Matériel :
Perles Miyuki Delica 11/0 :
– Matte Gunmetal DB0301 (argenté)
– Matte Op Cream DB0352 (crème)
– S/L Gray Mist (bleu foncé)
– Gray Lined Crystal AB (gris/verre)
– Matte Op Turquoise Green AB (bleu turquoise)

1 2 3 6