Archive of ‘Access’’ category

Un tapis en trapilho

Cela faisait quelques années que je voulais travailler le Trapilho et si une très grosse pelote bleue m’attend toujours sagement dans mon placard depuis cette époque, je ne m’étais pas encore lancée, n’ayant pas trouvé de projet qui m’intéresse vraiment.

Mais quand j’ai eu à réaliser un cadeau fait-main pour la crémaillère d’une amie, je me suis naturellement portée sur ce fil que j’ai choisi blanc pour aller avec les couleurs de son tout nouvel appartement qu’elle a voulu blanc, noir et rose poudré !

Il ne me restait plus qu’à trouver un modèle moderne, mais pas moins cosi et chic pour coller à son style de déco et c’est ainsi que je suis tombée sur le modèle de Tapis rond tribal  au crochet proposé en téléchargement libre par Phildar.

Quelques heures plus tard, armée d’un crochet n°15, il était prêt !

Dédale coloré #1

Après m’être initiée au tissage Peyote grâce à une jolie bague montée sur support, je me suis mise à la recherche de nouveaux modèles et c’est ainsi que je suis tombée sur « Le tissage Peyote : bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreille » des éditions de Saxe.

Voici donc ma version du « Dédale coloré » !

Sinon, je me suis pré-commandé « Je découvre le tissage de perles Brick Stitch « … J’ai hâte de le recevoir ^^!


Matériel :
Perles Miyuki Delica 11/0 :
– Matte Gunmetal DB0301 (argenté)
– Matte Op Cream DB0352 (crème)
– S/L Gray Mist (bleu foncé)
– Gray Lined Crystal AB (gris/verre)
– Matte Op Turquoise Green AB (bleu turquoise)

Ma première bague en perles Miyuki

Pendant ces vacances, je me suis essayée au tissage de perles.
Oui, c’est encore une nouvelle activité proposée par Bricrea qui, décidément, sait quoi me mettre entre les mains !

Au programme, une bague en perles Miyuki, le tout, clé en main, puisqu’il s’agissait d’un kit préparé par Tiks créatifs. A l’intérieur se trouvaient donc : des perles, du fil, une aiguille, un support « bague » et une fiche explicative pour réaliser une bague parmi 9 modèles au choix.

C’est encore une activité qui m’a passionnée !
C’est dingue comme je deviens vite accro aux activités longues, minutieuses et fastidieuses !

En quelques heures (4), j’ai eu plaisir à voir se dessiner un joli motif, bien régulier qui a su prendre relief sur le support de la « bague ».

Je sais déjà que je réitèrerai l’expérience… Oui, j’ai déjà un nouveau projet en vue !
Affaire à suivre, donc !

C’est l’histoire d’un swap de tricousines…

Pour ceux qui me suivent sur fb, ce swap avec ma cousine La cigale fourmille d’idées, n’est plus tout à fait un mystère puisque je postais il y a quelques jours une photo d’une partie de mon colis que je portais déjà fièrement !

En effet, j’avais reçu, confectionnés par ses soins, quelques marqueurs de tricot, une jolie paire de mitaines, un bonnet aussi agréable à porter que scintillant et une douce et chaude étole/écharpe ! Ainsi que quelques douceurs pour moi et ma petite puce ^^!

Je vous présente désormais ma contribution : quelques produits cosmétiques, mais surtout un petit berlingot et une trousse cousus par mes soins ainsi qu’un châle au crochet, le tout réalisé à partir d’anciens Chouette kits ! Pour cette 2ème version de ce châle « Agave », j’ai opté pour des dimensions plus grandes et un blocage en règle, ça change vraiment tout !

 

Et un nouveau sac !

Oui, ça faisait LONGTEMPS que je n’étais pas passée par là..
Des gros projets en cours (crochet, jardin, tricot), des petites galères et peu de temps libre ont eu raison de ma présence même si je n’ai pas vraiment cessé mes bricolages !

Mais c’était sans compter sur le tâcle bien placé du Chat qui guette que je cite illico !

Mais que celui qui n’a pas un Chouette Kit qui traîne dans un coin, même pas ouvert, me jette une pierre, vas-y vas-y! »

Alors oui, je ne fais pas partie de celles qui la lapideront car j’ai dans mon atelier, quelques plusieurs projets en attente (et je ne me ferai pas l’affront de les lister sans quoi j’aurai des scrupules à commander l’actuel !).
Voici donc comment je me suis retrouvée 2 soirées seule avec moi-même dans mon atelier pour réaliser un joli sac à ouvrage que j’ai eu l’Audace de doubler…
Oui, parce que je n’étais pas fière des finitions et que j’aime assez arborer fièrement mes réalisations !

Alors voici ma version du sac du Chouette kit n°16 (qui date d’avril 2015 quand même !)

Mes bracelets joncs « Handmade with love » #1

Bracelet jonc

Cela faisait plusieurs Chouette kits que je ne faisais rien des jolies breloques qui s’y trouvaient. Et puis, je continuais à collectionner celles que je trouvais sur les étiquettes de vêtements (le Phare de la Baleine, Cop copine), tout en sachant qu’elles finiraient bien pas me servir plus tard.

Dernièrement, je suis tombée sur une vente de kits de bracelets des mêmes Chouettes qui proposaient de réaliser des bracelets joncs pour Noël.
Elle était là, l’idée ! D’autant que je cherchais des petits cadeaux à réaliser pour le Noël des maîtresse et ATSEM de ma fille !

Voici donc le premier de ma série de bracelets, vous reconnaîtrez qu’il s’agit du mien… (rapport à la jolie baleine qui s’y trouve).

1 2 3 5