Archive of ‘Tricot’ category

C’est l’histoire d’un swap de tricousines…

Pour ceux qui me suivent sur fb, ce swap avec ma cousine La cigale fourmille d’idées, n’est plus tout à fait un mystère puisque je postais il y a quelques jours une photo d’une partie de mon colis que je portais déjà fièrement !

En effet, j’avais reçu, confectionnés par ses soins, quelques marqueurs de tricot, une jolie paire de mitaines, un bonnet aussi agréable à porter que scintillant et une douce et chaude étole/écharpe ! Ainsi que quelques douceurs pour moi et ma petite puce ^^!

Je vous présente désormais ma contribution : quelques produits cosmétiques, mais surtout un petit berlingot et une trousse cousus par mes soins ainsi qu’un châle au crochet, le tout réalisé à partir d’anciens Chouette kits ! Pour cette 2ème version de ce châle « Agave », j’ai opté pour des dimensions plus grandes et un blocage en règle, ça change vraiment tout !

 

Ma première étole… et en alpaca superlight ^^!

En voilà un joli projet qui monte assez vite, sans prise de tête et dont on a clairement envie de se couvrir !
Et ces couleurs « radieuses » que vantaient les chouettes, elles donnent vraiment bonne mine!
Bon, celui-ci, il n’était pas pour moi mais je sens bien que je vais vite me donner l’occasion de me le tricoter à moi aussi ^^!… enfin, après ma LOOOOOOOOONGUE to do list de trucs supers mégas urgents !

Joyeux anniversaire Le chat qui guette ^^!

img_9769Modèle :
Etole radieuse , Chouette kit, Ck21
Pelotes :

rose pâle : Lang yarns, alpaca superlight, 749.0019
corail : Lang yarns, alpaca superlight, 749.0028
rouille: Lang yarns, alpaca superlight, 749.0059img_9770

Mon premier duo de couvertures!

Les couvertures bébé, c’est vraiment mon cadeau de naissance fétiche désormais.
Cette fois, j’ai vu double ! Non pas parce que des jumelles étaient attendues, mais parce que je n’avais pas eu l’occasion de gâter cette adorable « Grande soeur » qui méritait bien elle aussi sa petite couverture pour une si belle occasion!img_9317

Pour ce doublé, le choix de la couleur rose pep’s revient à ma miss qui l’adore particulièrement en ce moment et qui voulait ainsi en faire profiter sa copine… (J’espère qu’elle aura autant de succès auprès des demoiselles!).

img_9322

Côté technique, une succession de points jerseys et des bordures au point mousse étaient de rigueur pour coller aux goûts résolument modernes des parents. Points simples mais carrément efficaces.

img_9319

Les doublures sont volontairement réalisées dans le même tissu pour s’accorder mais dans des coloris contrastants pour que les couvertures soient facilement reconnues par les propriétaires. On ne sait que trop comme des drames peuvent vite arriver à cet âge là ^^!

img_9389

En savoir plus :
* 6 pelotes de Caline Bergère de France, coloris Charlotte
* Monter 120 mailles. Réaliser 16 rangs au point mousse. Puis alterner 1 rang avec 10 mailles endroits, 100 mailles envers 10 mailles endroit et 1 rang 120 mailles endroit sur 180 rangs. Réaliser à nouveau 16 rangs au point mousse et arrêter le tricot.

D’autres couvertures…

IMG_2081

IMG_3640

IMG_6746

couverture bébé ArthurLa grande couverture

Ma première layette

96B6D0D5-119A-4C55-99B9-D45B73892AE4

Super G est devenu grand frère, Si, si ! D’un Petit L ^^!

Alors, j’ai sorti gaiment mes aiguilles….
Mais pas de couverture au programme, cette fois ! (je me rappelais que pour Super G, la maman, alias Le chat qui guette, s’en était elle-même chargée…)

Du coup, pour ce petit bonhomme, je me suis jetée dans l’Enfer de la layette.
Si, si, l’ENFER…

  • Parce que pour ces choses-là, faire un échantillon, ce n’est pas une option…
  • Parce qu’il a fallu être Super Concentrée… (lire, écrire, compter, raturer, recommencer)
  • Et parce que j’ai été contrainte de me battre avec les coutures… qui auraient dû être invisibles !

Je ne vous cache pas que, jusqu’à la fin, j’ai pensé en faire une (jolie) serpillère puisqu’après tout, le fil était vraiment chouette.
Et puis, une fois que j’ai assemblé le tout, après avoir osé poser des boutons, je me suis dit que c’était « offrable ». Le coquinou, il est arrivé par surprise ^^! Bon, je l’ai envoyé avec un petit mot d’excuse quand même pour les imperfections mais avec une jolie carte qui témoignait de tout l’Amour que j’avais mis dans l’ouvrage.IMG_8569

Petit L, je te souhaite la bienvenue dans ton joli foyer qui rayonne de bonheur, j’en suis sûre ! Je te promets de m’entraîner dur et de t’offrir une layette vraiment digne de ce nom car, vraiment, ça va me torturer mouhahahha !
D’énormes bisous à toi et à ta famille.

IMG_8574

* modèle issu du Mag tricot Layette Bergère de France
* laine Caline, coloris Hochet, Bergère de France

Braderie Bergère de France

imageComme chaque année, Bergère de France organise sa grande braderie depuis son entrepôt, à Bar-le-Duc. Un rendez-vous incontournable pour les adeptes de la marque, les Addicts du crochet et des aiguilles !

Cette année, j’ai réussi à me bloquer cette date et même à embarquer fille et mari dans l’aventure… L’un était ravi de mes économies et de ma très bonne humeur et l’autre a été gâtée de quelques jolis cadeaux offerts par l’équipe : élastiques, stylos et trousse !

Dans l’entrepôt, point de grosse foule, j’avais été avertie que le temps de la pause déjeuner était propice aux bonnes affaires, en toute tranquillité !

J’ai donc pu fouiller tranquillement dans les différents bacs et craquer sur des lots de 10 pelotes à… 10 €! Folie bergère je vous dis ! Et… Mon butin s’est élevé à 110 trop chouettes pelotes !

Pour moi, pas de craquage en matière de prêt-à-porter ou de livres/revues ou même ouvrages pour point de croix, mais j’ai pu constater qu’il y avait là aussi des fans ^^!

Si vous ne savez pas quoi faire, courez-y vite, c’est aujourd’hui, dimanche 3 juillet, le dernier jour…
Sinon, on se donne rendez-vous l’année prochaine !image

De lignes et de pois !

IMG_7387

Voici donc ma toute dernière baby blanket !

Tricotée au point mousse avec des aiguilles circulaires n°4, cette douillette couverture s’est montée en une trentaine d’heures par l’alternance de 6 rangs gris (150 mailles) et de 6 rangs dans un dégradé de laines passant du bleu au violet.
Le challenge du projet ? Le fait de la doubler d’un pétillant tissu bleu pétrole à pois de chez Tissus des Ursules. J’avoue que c’est le détail qui donne carrément le cachet de cette petite couverture… et qui la rend si moelleuse !

Laines utilisées :
– Pur mérinos français, Bergère de France, coloris souris (4), bleu ciel (1) et palmier (1).
– Caline, Bergère de France, coloris songe (1).
– Ideal, Bergère de France, coloris figue (1).

D’autres couvertures…

IMG_2081

IMG_3640DSC05975

 

 

IMG_6746

couverture bébé Arthur La grande couverture

Une couverture pour Mademoiselle J

Voici ma toute dernière couverture bébé !
Une petite couverture carrée, toujours avec un fil pur mérinos de chez Bergère de France, doublé pour plus de moelleux, bordée au crochet par cette couleur cerise que j’adoooooooore et décorée avec une petite poche « maison » où glisser de petits trésors !
Il serait vraiment temps qu’elle réchauffe sa propriétaire…
IMG_6746

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autres couvertures…

IMG_2081

IMG_3640DSC05975

couverture bébé Arthur La grande couverture

L’écharpe est belle !

IMG_5452 (1)

Fidèles lecteurs, le titre devrait vous dire quelque chose… (cf. ici)

En fait, avant de me lancer à nouveau dans ce projet, j’aurais dû moi-même relire religieusement mes notes (ce que je viens de faire à l’instant) !
Oui, j’aurais dû.
Peut-être que cela m’aurait valu de sagement m’abstenir…
D’autant que pour la petite histoire, cette fois, pour travailler avec cette laine qui me plaisait beaucoup, j’avais réitéré ma folie en poussant le vice à tricoter avec des aiguilles de 2mm.
2mm ma pauvre biche !
C’est pas non plus comme-ci Lil Weasel, au salon Création et Savoir-faire, s’était elle même inquiétée de savoir si je l’aimais bien cette copine, au point de lui tricoter une écharpe pareille !
Elle a, certes, cette lucidité du temps nécessaire à l’ouvrage que je n’ai absolument pas.

C’est comme estimer les distances, les poids ou je ne sais quoi.
Je ne sais pas estimer, je sais juste compter !
Et puis, je suis d’âme charitable et généreuse. Pas sûre que cela m’aurait finalement convaincue.

Et bien si vous voulez des chiffres indiscutables, en voici. Ca, je sais le faire !
Je vous dirais que j’ai eu besoin de :
– 9 pelotes Natura Just Cotton (3 noires, 3 zaphires, et un tout petit peu de 1 star light, 1 blue jeans, 1 azur)
– 39 heures de tricotage intensif !
– soit 44 400 mailles (740 rangs de 60m!)
– le tout mené sous un mois et 9 jours, juste ce qu’il faut pour qu’il n’arrive pas à temps pour l’anniversaire de ma-dite coupine, la-dite nommée : le chat qui guette !

A force de Mea culpa, de teasers de folie, j’ai su, je l’espère, la faire patienter jusqu’à la réception de ce projet de folieeeeeeeee que j’ai pas l’air comme ça, d’avoir eu plaisir à lui faire ! Parce qu’ok, c’est longuet, c’est pas varié et côté égo/mes nerfs, être à la bourre c’est terriblement moche mais quand on oeuvre pour une proche qui elle-même a la valeur du temps consacré et du fait-main, on ne peut que se régaler !

Voici donc une version toute en nuances de bleu.
Une couleur qu’elle avait confié beaucoup aimer en ce moment.
Elle avait dit de la version rose « Compliments justifiés. Elle est sincèrement magnifique. Bravo et respect ! ».
J’espère qu’elle lui plaira vraiment.

Encore toutes mes excuses pour mon retard ma belle.
Un TRES TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE à toi…
et aussi, donc, une bonne St Nicolas, un joyeux Noël, une merveilleuse Nouvelle année et même une gastronomique Ephiphanie quoi !

PS: Note à moi-même. S’il te reprenait l’envie de réitérer l’expérience, rappelle-toi juste qu’une journée ne fait que 24h…

1 2 3 6