Archive of ‘Tricot’ category

Rice Seed Blanket #2

A peine ma première rice seed blanket terminée, j’apprenais que la soeur jumelle de la future maman attendait elle aussi un heureux évènement.

J’ai trouvé que c’était vraiment une trop belle nouvelle que de les savoir partager un bout de leur grossesse ensemble mais surtout de partager leur première maternité ^^ !

C’est ainsi que j’ai pensé que cela devrait carrément leur plaire de faire des photos de leurs petits trésors emmaillotés dans des couvertures assorties… J’espère que ce clin d’oeil leur fera plaisir ^^!


Si vous ne le savez pas encore, les couvertures bébé sont mes projets préférés…
Je vous propose d’en redécouvrir ici quelques-unes…

Pauline

Paul

Baptiste

Zoé et Maïa

Ilan

Juliette

Romane

Romane

Camille

Liséa

Arthur

Oscar

Ma première couverture Rice Seed Blanket by Lalylala

Dès que j’ai vu cette couverture bébé sur Facebook, j’ai sauté sur mon crochet et j’ai attaqué mon stock fraîchement réapprovisionné en laine lors de la Braderie Bergère de France !

Vrai coup de coeur pour ce modèle que vous pourrez télécharger ici, il s’est révélé extrêmement simple et j’ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser assez (frénétiquement), je vous l’avoue !

(C’est que j’essaie vraiment de profiter de mes vacances pour bricoler, j’ai comme l’impression que ma nouvelle affectation devrait me laisser moins de temps les deux années à venir ^^!)

Vous voulez voir sa petite jumelle ? Cliquez ici !


Et si je vous présentais quelques-unes de mes autres baby blanket ?

Une couverture pour bébé !

Les couvertures bébé, c’est vraiment ma grande passion !
Et vous qui me suivez depuis longtemps, vous devez commencer à le savoir  ^^!

Ce projet a été réalisé en l’honneur du petit sucre d’orge de ma copine Surprises et gourmandises !

Voici donc un modèle tout simple : du point mousse et une bordure au crochet, le tout doublé avec un tissu graphique pour plus de confort et de pep’s !

Pour réaliser cette couverture (80X80), il vous faudra :
– 8 pelotes Pur Mérinos Français, coloris glaçage, 1 pelote coloris cerise.
– monter 100 mailles (fil doublé) et tricoter au point mousse 170 rangs.
– border à l’aide de mailles serrées.

 

 

Un tapis en trapilho

Cela faisait quelques années que je voulais travailler le Trapilho et si une très grosse pelote bleue m’attend toujours sagement dans mon placard depuis cette époque, je ne m’étais pas encore lancée, n’ayant pas trouvé de projet qui m’intéresse vraiment.

Mais quand j’ai eu à réaliser un cadeau fait-main pour la crémaillère d’une amie, je me suis naturellement portée sur ce fil que j’ai choisi blanc pour aller avec les couleurs de son tout nouvel appartement qu’elle a voulu blanc, noir et rose poudré !

Il ne me restait plus qu’à trouver un modèle moderne, mais pas moins cosi et chic pour coller à son style de déco et c’est ainsi que je suis tombée sur le modèle de Tapis rond tribal  au crochet proposé en téléchargement libre par Phildar.

Quelques heures plus tard, armée d’un crochet n°15, il était prêt !

C’est l’histoire d’un swap de tricousines…

Pour ceux qui me suivent sur fb, ce swap avec ma cousine La cigale fourmille d’idées, n’est plus tout à fait un mystère puisque je postais il y a quelques jours une photo d’une partie de mon colis que je portais déjà fièrement !

En effet, j’avais reçu, confectionnés par ses soins, quelques marqueurs de tricot, une jolie paire de mitaines, un bonnet aussi agréable à porter que scintillant et une douce et chaude étole/écharpe ! Ainsi que quelques douceurs pour moi et ma petite puce ^^!

Je vous présente désormais ma contribution : quelques produits cosmétiques, mais surtout un petit berlingot et une trousse cousus par mes soins ainsi qu’un châle au crochet, le tout réalisé à partir d’anciens Chouette kits ! Pour cette 2ème version de ce châle « Agave », j’ai opté pour des dimensions plus grandes et un blocage en règle, ça change vraiment tout !

 

Mon premier swap !

Pour vous qui ne le savez peut-être pas encore, je fais partie du groupe « Bergère de France Addict » sur fb par lequel un appel au swap avait été proposé l’année dernière.
Très intéressée par le projet et largement incitée par La cigale fourmille d’idées, je m’étais donc inscrite et j’avais eu le plaisir de connaître le nom de ma swapée début septembre…

Aujourd’hui est ENFIIIIIIIIN arrivée l’heure de l’ouverture des colis tenus surprises !
Voici donc ma contribution !

 

 

Un châle (modèle agave de chez Chouette kit), un lot de vernis, une bougie parfumée, des tisanes de bonbons des Vosges, du matériel de scrap, une carte fait-main prête à offrir et une carte .

Et, en retour, j’ai été extrêmement gâtée par Karine, de Fils Créa, que je remercie encore ici bien chaleureusement !
Dans son colis, un coordonné bonnet/snood/mitaines vraiment superbe tant par les points retenus que pour le choix de cette couleur bleue (qui n’est pas encore bien restituée par mon appareil!) ! Les douceurs sucrées offertes ont eu raison de notre petit déjeuner… les salées devraient attendre le dernier apéro de mes vacances : ce soir !
J’ai été très touchée qu’elle pense à gâter ma fille, mon trésor de biche qu’elle a dû découvrir en menant son enquête… sur mon blog ?
La carte avec les petits chiens devait illustrer une passion commune pour ces membres précieux de nos deux familles ^^!
Nous te remercierons à notre tour par un petit envoi ces prochains jours ! Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance et d’être entrée avec toi dans le monde du swap ^^!
et un grand merci à Geraldine WT, l’organisatrice de ce swap!

Ma première étole… et en alpaca superlight ^^!

En voilà un joli projet qui monte assez vite, sans prise de tête et dont on a clairement envie de se couvrir !
Et ces couleurs « radieuses » que vantaient les chouettes, elles donnent vraiment bonne mine!
Bon, celui-ci, il n’était pas pour moi mais je sens bien que je vais vite me donner l’occasion de me le tricoter à moi aussi ^^!… enfin, après ma LOOOOOOOOONGUE to do list de trucs supers mégas urgents !

Joyeux anniversaire Le chat qui guette ^^!

img_9769Modèle :
Etole radieuse , Chouette kit, Ck21
Pelotes :

rose pâle : Lang yarns, alpaca superlight, 749.0019
corail : Lang yarns, alpaca superlight, 749.0028
rouille: Lang yarns, alpaca superlight, 749.0059img_9770

Mon premier duo de couvertures!

Les couvertures bébé, c’est vraiment mon cadeau de naissance fétiche désormais.
Cette fois, j’ai vu double ! Non pas parce que des jumelles étaient attendues, mais parce que je n’avais pas eu l’occasion de gâter cette adorable « Grande soeur » qui méritait bien elle aussi sa petite couverture pour une si belle occasion!img_9317

Pour ce doublé, le choix de la couleur rose pep’s revient à ma miss qui l’adore particulièrement en ce moment et qui voulait ainsi en faire profiter sa copine… (J’espère qu’elle aura autant de succès auprès des demoiselles!).

img_9322

Côté technique, une succession de points jerseys et des bordures au point mousse étaient de rigueur pour coller aux goûts résolument modernes des parents. Points simples mais carrément efficaces.

img_9319

Les doublures sont volontairement réalisées dans le même tissu pour s’accorder mais dans des coloris contrastants pour que les couvertures soient facilement reconnues par les propriétaires. On ne sait que trop comme des drames peuvent vite arriver à cet âge là ^^!

img_9389

En savoir plus :
* 6 pelotes de Caline Bergère de France, coloris Charlotte
* Monter 120 mailles. Réaliser 16 rangs au point mousse. Puis alterner 1 rang avec 10 mailles endroits, 100 mailles envers 10 mailles endroit et 1 rang 120 mailles endroit sur 180 rangs. Réaliser à nouveau 16 rangs au point mousse et arrêter le tricot.


Si vous ne le savez pas encore, les couvertures bébé sont mes projets préférés…
Je vous propose d’en redécouvrir ici quelques-unes…

Pauline

Paul

Baptiste

Zoé et Maïa

Ilan

Juliette

Romane

Romane

Camille

Liséa

Arthur

Oscar

Ma première layette

96B6D0D5-119A-4C55-99B9-D45B73892AE4

Super G est devenu grand frère, Si, si ! D’un Petit L ^^!

Alors, j’ai sorti gaiment mes aiguilles….
Mais pas de couverture au programme, cette fois ! (je me rappelais que pour Super G, la maman, alias Le chat qui guette, s’en était elle-même chargée…)

Du coup, pour ce petit bonhomme, je me suis jetée dans l’Enfer de la layette.
Si, si, l’ENFER…

  • Parce que pour ces choses-là, faire un échantillon, ce n’est pas une option…
  • Parce qu’il a fallu être Super Concentrée… (lire, écrire, compter, raturer, recommencer)
  • Et parce que j’ai été contrainte de me battre avec les coutures… qui auraient dû être invisibles !

Je ne vous cache pas que, jusqu’à la fin, j’ai pensé en faire une (jolie) serpillère puisqu’après tout, le fil était vraiment chouette.
Et puis, une fois que j’ai assemblé le tout, après avoir osé poser des boutons, je me suis dit que c’était « offrable ». Le coquinou, il est arrivé par surprise ^^! Bon, je l’ai envoyé avec un petit mot d’excuse quand même pour les imperfections mais avec une jolie carte qui témoignait de tout l’Amour que j’avais mis dans l’ouvrage.IMG_8569

Petit L, je te souhaite la bienvenue dans ton joli foyer qui rayonne de bonheur, j’en suis sûre ! Je te promets de m’entraîner dur et de t’offrir une layette vraiment digne de ce nom car, vraiment, ça va me torturer mouhahahha !
D’énormes bisous à toi et à ta famille.

IMG_8574

* modèle issu du Mag tricot Layette Bergère de France
* laine Caline, coloris Hochet, Bergère de France

1 2 3 6