Archive of ‘Tricot’ category

L’écharpe est belle #3

Ne jamais dire jamais…
Et se lancer une fois de plus dans cette folie furieuse de réaliser une nouvelle « Echarpe est belle » avec de minuscules aiguilles, une troisième fois, pour une amie proche à qui elle avait vraiment tapé dans l’oeil !

Cette fois, je n’avais plus vraiment de délais…
Puisque je m’étais fixée de la finir pour la fin de notre collaboration dans mon ancienne école mais que je n’étais pas parvenue à la terminer à temps. (Rappelez-vous, c’est ce fameux loooooooooooong projet qui nécessite pas loin de 65h de travail!)
Je me suis résolue à me dire que ce n’était pas si grave et qu’il y aurait toujours une bonne occasion de gâter cette Tata Véro qu’on adore !

Elle sera donc juste prête pour l’entourer de douceur dès que le printemps décidera vraiment à s’installer par chez nous puisqu’elle est faite en coton et n’est donc pas bien chaude !

Sur ce, serait-il utile que je me lance déjà sur une prochaine Echarpe est belle, histoire de tenir les délais cette fois?
Pour qui sera la prochaine ?

 

Un tapis/couverture Vasarely !

Il y a quasi 3 ans, j’avais tricoté une Vasarely Blanket pour accueillir un petit Oscar… couverture qui avait beaucoup plu à ma cousine !

Si bien qu’au moment de signer notre second swap de tricousines, nous nous sommes arrêtées sur l’idée de gâter nos loulous cette fois !
C’est ainsi que Romane a reçu un chouette pull girly et une superbe cape étoilée !

Et c’est donc ainsi que moi j’ai été missionnée non pas pour réaliser une couverture, mais rien d’autre qu’un « tapis/couverture »…
Voyez déjà comme son fils a des envies bien précises !  D’ailleurs, il a lui-même choisi les coloris : du bleu et du jaune !

Voici donc ma part du swap 😉 !

Si vous voulez tout savoir, j’ai utilisé 12 pelotes de fil coton Natura XL DMC et j’ai pris en sandwich de la ouatine entre la couverture un un jersey bleu pétrole aussi beau que doux !

Couverture Théo

Rôôôôô, voici donc ma dernière couverture bébé !
Une merveille de douceur que j’ai tricotée avec plaisir, frénétiquement, en une petite dizaine de jours!

Pour celle-ci, deux challenges : réussir une bordure au crochet et dompter à la fois le tricotin, l’écriture d’un prénom et sa couture!

Matériel :
– 6 pelotes lang yarn Amira (2 coloris blanc, 2 noires pour les rayures / 2 autres blanches pour la bordure)
– 1 pelote Pur Mérinos Français, Bergère de France, coloris cerise.

Rice seed blanket #3

A l’occasion d’halloween, je participe à un swap entre « Bergère de France addicts » !

Au programme, il me fallait gâter ma swappée à l’aide d’une réalisation à partir de fils Bergère de France… et c’est donc sans hésiter que je me suis plongée à nouveau dans la confection d’une couverture bébé pour ma filleule tout juste grand-mère !

J’espère que cette couverture séduira et réchauffera sa petite propriétaire…

Au plaisir,
La Baleine Bleue !

 

Des snoods moelleux, chauds et pailletés !

C’est donc le secret de ces snoods que je tricote depuis 3 ans déjà (clic!) et qui s’offrent facilement tant on a toutes envie de se lover dans cette laine irrésistible !

Allez, prochainement, je vous présenterai mon gros projet du mois de septembre, tout juste bloqué cette nuit et qui part en colis en fin d’après-midi!

Il parait que je suis en vacances, vous devriez avoir tout vite de mes nouvelles ^^!

Rice Seed Blanket #2

A peine ma première rice seed blanket terminée, j’apprenais que la soeur jumelle de la future maman attendait elle aussi un heureux évènement.

J’ai trouvé que c’était vraiment une trop belle nouvelle que de les savoir partager un bout de leur grossesse ensemble mais surtout de partager leur première maternité ^^ !

C’est ainsi que j’ai pensé que cela devrait carrément leur plaire de faire des photos de leurs petits trésors emmaillotés dans des couvertures assorties… J’espère que ce clin d’oeil leur fera plaisir ^^!


Si vous ne le savez pas encore, les couvertures bébé sont mes projets préférés…
Je vous propose d’en redécouvrir ici quelques-unes…

Pauline

Paul

Baptiste

Zoé et Maïa

Ilan

Juliette

Romane

Romane

Camille

Liséa

Arthur

Oscar

Ma première couverture Rice Seed Blanket by Lalylala

Dès que j’ai vu cette couverture bébé sur Facebook, j’ai sauté sur mon crochet et j’ai attaqué mon stock fraîchement réapprovisionné en laine lors de la Braderie Bergère de France !

Vrai coup de coeur pour ce modèle que vous pourrez télécharger ici, il s’est révélé extrêmement simple et j’ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser assez (frénétiquement), je vous l’avoue !

(C’est que j’essaie vraiment de profiter de mes vacances pour bricoler, j’ai comme l’impression que ma nouvelle affectation devrait me laisser moins de temps les deux années à venir ^^!)

Vous voulez voir sa petite jumelle ? Cliquez ici !


Et si je vous présentais quelques-unes de mes autres baby blanket ?

Une couverture pour bébé !

Les couvertures bébé, c’est vraiment ma grande passion !
Et vous qui me suivez depuis longtemps, vous devez commencer à le savoir  ^^!

Ce projet a été réalisé en l’honneur du petit sucre d’orge de ma copine Surprises et gourmandises !

Voici donc un modèle tout simple : du point mousse et une bordure au crochet, le tout doublé avec un tissu graphique pour plus de confort et de pep’s !

Pour réaliser cette couverture (80X80), il vous faudra :
– 8 pelotes Pur Mérinos Français, coloris glaçage, 1 pelote coloris cerise.
– monter 100 mailles (fil doublé) et tricoter au point mousse 170 rangs.
– border à l’aide de mailles serrées.

 

 

Un tapis en trapilho

Cela faisait quelques années que je voulais travailler le Trapilho et si une très grosse pelote bleue m’attend toujours sagement dans mon placard depuis cette époque, je ne m’étais pas encore lancée, n’ayant pas trouvé de projet qui m’intéresse vraiment.

Mais quand j’ai eu à réaliser un cadeau fait-main pour la crémaillère d’une amie, je me suis naturellement portée sur ce fil que j’ai choisi blanc pour aller avec les couleurs de son tout nouvel appartement qu’elle a voulu blanc, noir et rose poudré !

Il ne me restait plus qu’à trouver un modèle moderne, mais pas moins cosi et chic pour coller à son style de déco et c’est ainsi que je suis tombée sur le modèle de Tapis rond tribal  au crochet proposé en téléchargement libre par Phildar.

Quelques heures plus tard, armée d’un crochet n°15, il était prêt !

C’est l’histoire d’un swap de tricousines…

Pour ceux qui me suivent sur fb, ce swap avec ma cousine La cigale fourmille d’idées, n’est plus tout à fait un mystère puisque je postais il y a quelques jours une photo d’une partie de mon colis que je portais déjà fièrement !

En effet, j’avais reçu, confectionnés par ses soins, quelques marqueurs de tricot, une jolie paire de mitaines, un bonnet aussi agréable à porter que scintillant et une douce et chaude étole/écharpe ! Ainsi que quelques douceurs pour moi et ma petite puce ^^!

Je vous présente désormais ma contribution : quelques produits cosmétiques, mais surtout un petit berlingot et une trousse cousus par mes soins ainsi qu’un châle au crochet, le tout réalisé à partir d’anciens Chouette kits ! Pour cette 2ème version de ce châle « Agave », j’ai opté pour des dimensions plus grandes et un blocage en règle, ça change vraiment tout !

 

1 2 3 7