Archive of ‘Bracelet’ category

Une manchette Peyote

Zoom sur ce cadeau d’anniversaire home made, juste pour Mon petit Chat qui guette !

Voici donc mon modèle chouchou issu du livre « Bracelets Peyote, Techniques et modèles » , d’Agnès Delage-Calvet, éd. Marabout.

Allez, j’ose vous confier que la chance du débutant m’a complètement quittée pendant la réalisation de ce deuxième projet peyote ! Comme quoi, tout n’est pas facile dans le monde impitoyable du DIY !

Première vraie galère : monter ce tissage avec un nombre impair de perles ! Je vous confie que cela m’a pris 5h de montage/démontage…. dans une exaspération monstre, autant je suis d’une patience extrême pour me lancer dans des projets longs, autant quand je ne comprends pas, ça peut me rendre complètement foooooooolle !
et donc première astuce : monter le premier rang avec une alternance de couleurs pour faciliter la compréhension du montage et le calcul des « mailles », ça peut être bien pratique…

Deuxième galère : Après la réalisation du premier motif entier, je me suis rendue compte que les couleurs choisies n’étaient pas suffisamment contrastées pour révéler pleinement le motif choisi…. Et hop, il était donc l’heure de l’ultime démontage !
Seconde astuce : afin de s’assurer du bon choix de couleur, il suffit de réaliser une photo en noir et blanc du projet : si le motif est clairement identifiable, le choix des couleurs et donc des nuances sont parfaits !

Petite adaptation : j’ai préféré utiliser un fermoir magnétique (MF Apprêt et perles) pour finir cette manchette. Je trouve toujours que ce genre de fermoir est plus pratique à utiliser et plus « chic » que les fermoirs type serre-fil, griffes ou mousqueton.

Encore un très Joyeux presqu’Anniversaire Chibi !
Promis, l’année prochaine, je m’y prends 2 mois avant, 1 mois, c’est toujours trop audacieux avec mon emploi du temps de  ministre !
Mais, vraiment, c’est toujours autant un plaisir de bricoler pour toi !
J’espère qu’il est assez bleu…
Bisouilles!

Les perles choisies ?
Blanc : 10g perles miyuki delica 11/0 blanc opaque ref DB0200
Bleu : 10g perles miyuki delica 11/0 bleu turquoise opaque ref DB0729
Orange : 10g perles miyuki delica 11/0 pêche opaque ref DB0206
Rose corail : 10g Miyuki Delica 11/0 DB2112 Duracoat Opaque Dark Salmon

Mon dernier petit bracelet !

Maintenant que la rentrée est là, les petits plaisirs DIY vont se faire plus rare…
C’est que c’est une période intense pour l’enseignante et la directrice que je suis !

Pour ce premier weekend de la rentrée, j’ai pris le temps de tester des nouveautés proposées par MF Apprêts et Perles, je vous présente aujourd’hui ce mignon petit bracelet en cuir léopard bleu ciel… complètement souple et si doux !

Mademoiselle a déjà réclamé le sien… Il fera donc l’objet rapidement d’une petite commande, d’autant que je trouve ces mini fermoirs aimantés vraiment pratique (pour moi) et sécurisants (pour elle car elle ne risque pas de d’accrocher!).

Belle journée à vous!

PS : si vous souhaitez vous aussi remporter un kit de bijoux et bien d’autres accessoires, n’oubliez pas de jouer à mon petit concours 😉

Merci maîtresse, ATSEM et dames du périscolaire !

Si dire au revoir à mes élèves est toujours moins amer grâce aux jolis cadeaux souvenirs qu’ils m’offrent non sans grande fierté, j’ai maintenant moi aussi eu l’occasion de remercier celles qui ont rythmé la vie de ma chipie princesse et qui ont clairement contribué à la faire si bien grandir !

Complètement séduite pas les kits bracelets MF Apprêts et Perles qui m’avaient été offerts en mars dernier (clic!), j’ai réalisé toute une série de bracelets dont les couleurs et accessoires ont été soigneusement choisis par la demoiselle !

Une petite pochette organza et une étiquette plus tard, le tour était joué !

Dédale coloré #1

Après m’être initiée au tissage Peyote grâce à une jolie bague montée sur support, je me suis mise à la recherche de nouveaux modèles et c’est ainsi que je suis tombée sur « Le tissage Peyote : bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreille » des éditions de Saxe.

Voici donc ma version du « Dédale coloré » !

Sinon, je me suis pré-commandé « Je découvre le tissage de perles Brick Stitch « … J’ai hâte de le recevoir ^^!


Matériel :
Perles Miyuki Delica 11/0 :
– Matte Gunmetal DB0301 (argenté)
– Matte Op Cream DB0352 (crème)
– S/L Gray Mist (bleu foncé)
– Gray Lined Crystal AB (gris/verre)
– Matte Op Turquoise Green AB (bleu turquoise)

Mes bracelets joncs « Handmade with love » #1

Bracelet jonc

Cela faisait plusieurs Chouette kits que je ne faisais rien des jolies breloques qui s’y trouvaient. Et puis, je continuais à collectionner celles que je trouvais sur les étiquettes de vêtements (le Phare de la Baleine, Cop copine), tout en sachant qu’elles finiraient bien pas me servir plus tard.

Dernièrement, je suis tombée sur une vente de kits de bracelets des mêmes Chouettes qui proposaient de réaliser des bracelets joncs pour Noël.
Elle était là, l’idée ! D’autant que je cherchais des petits cadeaux à réaliser pour le Noël des maîtresse et ATSEM de ma fille !

Voici donc le premier de ma série de bracelets, vous reconnaîtrez qu’il s’agit du mien… (rapport à la jolie baleine qui s’y trouve).

Bonne fête, Maman qui déchire !

Voici donc le petit bijou que je propose de réaliser à mes élèves cette année à l’occasion de la Fête des Mères !
Un petit projet simple, efficace et toujours peu onéreux !

FullSizeRender IMG_2786

Le déroulement ?
– Préchauffer le four à 150 degrés.
– Découper des disques de plastique dingue (ou les emporte-piècer!).
– Perforer les deux extrémités.
– Illustrer le disque à l’aide d’un feutre permanent (côté rugueux).
– Mettre le disque à cuire (environ 2 minutes, jusqu’à ce que le médaillon redevienne parfaitement plat).
– Appliquer un couche de vernis sur la fasse « illustrée ».
– Couper un morceau de cordon (20cm), enfiler les deux perles et le médaillon (ici).
– Faire deux noeuds coulissants de part et d’autre afin que le bracelet soit ajustable. (suite…)

1 2