Archive of ‘Couture’ category

Mon premier cartable !

Entre deux habits de poupée, j’ai terminé un projet que j’avais commencé pendant mes grandes vacances… mais que j’avais dû mettre de côté manquant d’accessoires nécessaires : des attache-cartables !
Puis, bien rangé dans ma bibliothèque, j’avais fini par l’oublier !

Je dis cartable, mais c’est toujours un pseudo cartable au sens où s’il a une poignée, il n’a toujours pas d’anse !

Voici donc ma version du modèle du Chouette Kit n°23, réalisé à partir de chutes de différents anciens/récents Chouettes kits !

 

Si j’ai bien aimé réaliser ce projet, j’avoue qu’il me faudra encore quelques heures de travail pour peaufiner ma pose de biais en sandwich entre tissu et doublure !
Mais, j’ai de la chance, ma mini puce est bien moins regardante que moi… Et elle se l’est naturellement accaparé !
Je crois que demain, il la suivra à l’école !

A bientôt ^^!

Un dressing pour sa poupée Chérie Corolle #3

Aujourd’hui, je vous présente mon premier petit pantalon…. et à pince s’il vous plait!
Bon, bien sûr, j’ai commis des erreurs, mais cette fois, je n’ai pas eu l’occasion d’en faire un second dans la foulée car je n’ai pas de tissu dans mon stock qui soit compatible avec ce projet.

Cela me fait donc une première tenue…

Pantalon à pince « Balade dans les bois, Modèle issu de Vêtements de poupée, 20 tenues à coudre toute l’année, Françoise LUTHIER-DIEUZAIDE, Mango.

Un dressing pour sa poupée Chérie Corolle #2

Allez, cette fois, je me suis lancée dans la confection d’une petite blouse.

Bon, autant c’est un mignon petit projet une fois terminé, autant je dois vous dire que j’en ai sué…
Comme vous le savez, je suis bien novice en couture et je vous avoue que les explications du livre me sont bien légères tant et si bien que j’avais cousu les bras lors de mon premier essai… S’en était si dommage que j’ai hésité un moment à ôter les bras de la dite poupée ! Ne vous inquiétez pas, je me suis bien vite ravisée… Et j’ai effectivement tenu à l’endimancher ;)!

Voilà donc comment j’ai réitéré illico le projet, (je suis du genre pugnace) et voici donc la première blouse de son trousseau !

Blouse « Rentrée des classes », modèle issu de Vêtements de poupée, 20 tenues à coudre pour toute l’année, Françoise LUTHIER-DIEUZAIDE, Mango.

Un dressing pour sa poupée Chérie Corolle #1

Allez, je vous partage mon nouveau challenge, mais chut, c’est une surprise !!!!

J’ai décidé de réaliser tout un vestiaire pour sa jolie poupée Chérie Corolle…
Et pour quelle échéance ? tout juste pour le 7 février prochain, soit pour ses 5 ans !

Pour commencer, j’ai pu me doter d’une solide bibliothèque :
Vestiaire de poupées, Stéphanie Rapenne CARLO, tutti frutti,
Robes pour les Chéries Corolle, Joëlle LECCIA, L’inédite,
Vêtements de poupée, 20 tenues à coudre toute l’année, Françoise LUTHIER-DIEUZAIDE, Mango.

Je commence donc aujourd’hui, timidement, par réaliser de mignons petits shorts, histoire de m’habituer à travailler avec de minis patrons… et de vider mon stock de tissus !

Shorts « Au marché », Modèle issu de Vêtements de poupée, 20 tenues à coudre toute l’année, Françoise LUTHIER-DIEUZAIDE, Mango.

Affaire à suivre, donc !

Un tipi pour sa classe !

Ce matin, sa maîtresse m’a demandé si je pouvais lui coudre un tipi pour sa classe !

J’avoue que ça m’a semblé compliqué, mais ce tuto m’a poussée à tenter l’expérience… si bien que quelques heures plus tard, le voici déjà testé (et approuvé) par ma puce dans le jardin !

C’est exactement le petit coin calme et sympa où les petits maternels, seuls, viendront à coup sûr lire,  raconter une histoire, ou utiliser leur lampe à histoires.

Alors maîtresse Véronique, défi relevé ?
Quelle sera ta prochaine demande ?

Un tutu à paillettes

Depuis que je partage mon atelier avec ma petite princesse, elle se plait à jouer les apprenties bricoleuses me chipant çà et là un morceau de tissu, des perles ou tout ce qui peut être rose, à paillettes ou doré !

Ces derniers temps, elle s’est mise « sérieusement » à vouloir coudre et nous nous sommes lancées dans la création d’un petit panier issu du livre La couture est un jeu d’enfant by Bobines d’Elo. Celui-ci n’est pas encore terminé car c’était assez difficile pour une première… Il faudra encore patienter !

Mais ça, c’était avant notre virée chez Mondial Tissu et avant qu’elle tombe sur un mannequin avec un tutu en tulle rose/violet et bleu ! Elle l’a trouvé « tellement magnifique » qu’elle a voulu que je lui en fasse un…
Le projet était tellement facile que c’est elle qui s’en est chargé, choisissant fièrement ses tulles (et j’ai vraiment été surprise de voir qu’elle était pleine de bon goût ; c’est que j’aurais parié sur du rose!). Le temps de sa sieste, je découpais les bandes de tulle (avec ma règle de patchwork et le cutter roller, un jeu d’enfant^^) et pendant une bonne heure, elle a réalisé tous ses noeuds avant que je fasse le petit point de couture !

Regardez-moi un peu comme elle est fière ^^!

De minis pochettes !

Oui, voilà encore une couture de retard puisqu’elle date du Chouette Kit n°23, mais on peut dire que je suis en avance puisqu’ils s’agit de futurs petits cadeaux de Noël !

Le projet est vraiment facile et je trouve qu’il rend bien grâce à la qualité du simili pailleté. J’ai hâte de jouer avec les tailles et d’élaborer des variantes lors de mes prochaines tentatives ^^ !

Une couverture pour bébé !

Les couvertures bébé, c’est vraiment ma grande passion !
Et vous qui me suivez depuis longtemps, vous devez commencer à le savoir  ^^!

Ce projet a été réalisé en l’honneur du petit sucre d’orge de ma copine Surprises et gourmandises !

Voici donc un modèle tout simple : du point mousse et une bordure au crochet, le tout doublé avec un tissu graphique pour plus de confort et de pep’s !

Pour réaliser cette couverture (80X80), il vous faudra :
– 8 pelotes Pur Mérinos Français, coloris glaçage, 1 pelote coloris cerise.
– monter 100 mailles (fil doublé) et tricoter au point mousse 170 rangs.
– border à l’aide de mailles serrées.

 

 

1 2 3 4