Archive of ‘J’ai testé pour toi’ category

Son initiale licorne !

C’est l’histoire de son premier atelier créatif chez Zôdio Metz, avec sa Maman, parce que vraiment, c’est plus sympa !

Au programme, donc, son initiale licorne : vous savez, sa nouvelle passion, celle qui décore quasi tous ses tee-shirt, cahiers et accessoires et qui remplit sa petite vie de plein de paillettes !

Lors de l’atelier, elle a pu peindre, saupoudrer des paillettes, dégainer le sèche-cheveux, décalquer, découper, « emporte-piécer » et me faire coller au pistolet à colle tout un tas de petits éléments selon ses ordres précis et son sens de l’esthétique déjà bien aiguisé !

Voilà donc le chef d’oeuvre…

et en prime, le petit sourire (avec encore toutes ses dents) qui en dit long !

C’était tellement bien qu’on devrait réitérer l’expérience à la maison ces prochains jours…
(Il parait qu’elle aimerait bien en offrir à ses copines!)

Une manchette Peyote

Zoom sur ce cadeau d’anniversaire home made, juste pour Mon petit Chat qui guette !

Voici donc mon modèle chouchou issu du livre « Bracelets Peyote, Techniques et modèles » , d’Agnès Delage-Calvet, éd. Marabout.

Allez, j’ose vous confier que la chance du débutant m’a complètement quittée pendant la réalisation de ce deuxième projet peyote ! Comme quoi, tout n’est pas facile dans le monde impitoyable du DIY !

Première vraie galère : monter ce tissage avec un nombre impair de perles ! Je vous confie que cela m’a pris 5h de montage/démontage…. dans une exaspération monstre, autant je suis d’une patience extrême pour me lancer dans des projets longs, autant quand je ne comprends pas, ça peut me rendre complètement foooooooolle !
et donc première astuce : monter le premier rang avec une alternance de couleurs pour faciliter la compréhension du montage et le calcul des « mailles », ça peut être bien pratique…

Deuxième galère : Après la réalisation du premier motif entier, je me suis rendue compte que les couleurs choisies n’étaient pas suffisamment contrastées pour révéler pleinement le motif choisi…. Et hop, il était donc l’heure de l’ultime démontage !
Seconde astuce : afin de s’assurer du bon choix de couleur, il suffit de réaliser une photo en noir et blanc du projet : si le motif est clairement identifiable, le choix des couleurs et donc des nuances sont parfaits !

Petite adaptation : j’ai préféré utiliser un fermoir magnétique (MF Apprêt et perles) pour finir cette manchette. Je trouve toujours que ce genre de fermoir est plus pratique à utiliser et plus « chic » que les fermoirs type serre-fil, griffes ou mousqueton.

Encore un très Joyeux presqu’Anniversaire Chibi !
Promis, l’année prochaine, je m’y prends 2 mois avant, 1 mois, c’est toujours trop audacieux avec mon emploi du temps de  ministre !
Mais, vraiment, c’est toujours autant un plaisir de bricoler pour toi !
J’espère qu’il est assez bleu…
Bisouilles!

Les perles choisies ?
Blanc : 10g perles miyuki delica 11/0 blanc opaque ref DB0200
Bleu : 10g perles miyuki delica 11/0 bleu turquoise opaque ref DB0729
Orange : 10g perles miyuki delica 11/0 pêche opaque ref DB0206
Rose corail : 10g Miyuki Delica 11/0 DB2112 Duracoat Opaque Dark Salmon

Salon Création et Savoir-faire 2018

Cette année, je suis retournée au Salon Création et Savoir-faire, le fameux #csf2018 !
J’avais d’ailleurs gagné ma place grâce à un concours organisé par Creapassions sur Insta !

C’était l’occasion de passer un chouette weekend en famille sur Paris tout en faisant le plein de nouveaux projets créatifs !

J’adore toujours autant flâner dans ce salon, déjà, parce que cette année, il m’a permis de retrouver ma copine Le chat qui guette, mais aussi parce que c’est toujours autant énorme de rencontrer des créateurs (notamment la team « Cousu main ») et même des vendeurs « pour de vrai » !

En fait, se promener dans le salon, c’est être tenté par des patrons qu’on a la chance de voir cousus en vrai, une multiplicité de tissus, de la laine, des livres et magazines, du matériel de scrapbooking, de bricolage…. Bref, tout ce qui manque cruellement dans nos campagnes et dont il faut se résoudre à commander sur le net, sans avoir la possibilité de les voir/toucher réellement.

A titre perso, j’ai été déçue du peu de choix de perles proposé : si Perles and Co était bien présent, ils ne vendaient leurs perles qu’en kits… Et j’aurais aimé aussi que plus de mercerie soit proposée, toujours parce que par chez moi, c’est pauuuuuuuuuvre !

Mais mon gros coup de coeur, cela restera ma rencontre avec Emmanuelle Prot, l’éditrice de Creapassions qui a carrément révélé le caractère addict aux jeux de hasard de ma fille qui a vite adoré jouer avec leur machine à pince ! Et si vous aviez vu sa grande fierté de porter en bandoulière le tote bag offert avec badges, crayon et marque-page, ça valait le détour ^^! Cette maison d’édition est largement présente dans ma bibliothèque… et j’avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour ce livre : Jeux et accessoires en couture pour enfants spécial Noël. J’attends donc de voir quel bambin pourrait être ravi de ce cadeau ^^!

Alors, qu’en est-il de mes petits craquages ?

Un joli kit complet pour réaliser un Head Band Grace.

J’ai été complètement séduite par le modèle et par cette laine si douce ! Dans le kit, aiguilles circulaires et même aiguille sont incluses, c’est parfait pour les débutants surtout qu’il se ne se réalise qu’au point mousse (avec quelques diminutions/augmentations) !

Un kit de tissages de perles by Perles @ Co

 

 

Dans ce pochon, il y a donc tout le nécessaire pour réaliser l’édition « Dreamcatcher » : une paire de boucles d’oreilles, un pendentif et une manchette soit les perles, le fil, les apprêts et même des aiguilles et un enfile-aiguille ! Ah, et puis aussi une petite sucette y était cachée !

 

Un nouveau kit de Pixel Hobby pour réaliser des médaillons avec de petites mosaïques.

Voici donc le craquage de ma mini miss qui avait découvert cette activité lors du salon Creativa de Metz (ici). Cela lui avait tellement plu qu’elle a naturellement eu envie de réaliser cette version pour « les grands » !

Autre plaisir de ce salon, celui de recevoir divers goodies, bien utiles ^^…

 

Son Journal Intime

En voilà une drôle d’idée que de vouloir présenter Son Journal Intime, non ?

En fait, je voulais partager avec vous ce rituel de mémoire que j’ai proposé de mettre en place avec ma fille depuis ses presque 4 ans et qui témoigne de son évolution tant du point de vue du langage que de ses capacités artistiques et graphiques…

Son journal intime, c’est son 2ème doudou !
Elle l’emporte partout, le commente à qui lui accorde un peu de temps tant elle est fière de ce qu’elle y met, tant elle adore revoir et montrer des photos « de sa vie ».

Tout est parti d’une photo réalisée lorsque mes parents m’ont offert un appareil photo instantané (Instax mini 90Instax mini 90Instax mini 90un appareil photo instax: j’avais dû la prendre en photos en train de réaliser un bonhomme de neige avec ses voisins et elle la trimballait partout pour les présenter, eux et leur chef d’oeuvre !

Très vite, l’idée de consigner ce cliché dans un cahier et d’y ajouter la légende qu’elle me soufflerait s’est prêtée et c’est ainsi que, pour chaque « évènement » de sa petite vie, une page s’écrivait.

Si maintenant, les textes me sont précisément dictés par Mademoiselle, elle adore y ajouter un petit dessin, quelques autocollants ou encore écrire de petits mots et surtout y faire du « scarpbooking » comme elle le dit si bien !

Mon appareil photo a très vite été remplacé par l’imprimante photo Instax Share (moins de 100 euros) qui a l’avantage de développer instantanément des photos réalisées avec mon téléphone. C’est vraiment mieux car je peux choisir les photos, les retoucher (taille, luminosité, etc…) et créer, avec elle, des compositions.

Ce journal est aussi l’occasion de garder précieusement une jolie carte d’invitation reçue, ou encore une place de cinéma… et depuis quelques temps, elle aime quand des amis, la famille ou une nouvelle rencontre de vacances, y laissent un petit mot.

 

Cette idée vous tente ? Voici quelques conseils :

  • préparez une trousse avec des crayons, des stylos, un taille-crayons et pourquoi pas des mini pochoirs et des autocollants !
  • réservez-vous un stylo feutre permanent pour légender les photos!
  • les rollers de colle ont l’avantage d’être plus propres que les colles en stick et ils fixent solidement les Instantanés !
  • privilégiez les crayons assez gras aux feutres qui peuvent transpercer les feuilles (surtout si votre enfant est petit !)
  • optez pour des cahiers aux couvertures rigides, aux feuilles assez épaisses pour les emporter partout sans les abîmer ! J’ai désormais trouvé mon bonheur chez Leuchturm (carnet de croquis A5, 18,50 euro)
  • et j’ajouterai, ne prenez pas un livre avec trop de pages ! Si comme nous vous le trimballez partout, vous n’êtes pas à l’abri d’une perte, d’un accident de shampoing dans la valise ou que sais-je encore !

Plus précisément, on fait ça quand ?

  • à la fin de la journée : c’est un temps « calme », qui permet de structurer sa journée : « que s’est-il passé ? », « qu’as-tu le plus/le moins aimé? »
  • sur le lieu des vacances ! Un temps mort ? Une envie de se poser ? Un restau ? Un transat au bord de la piscine ? On sort l’imprimante et les feutres, et la voici occupée… et il faut voir comme ça rend curieux les touristes qui s’émerveillent de ses talents et de cette curieuse occupation sans écran ! En plus, en écrivant chaque jour quelque chose, cela évite d’oublier des lieux, des détails, tout ce qui fait qu’elle aura du mal à partager son récit avec ses proches.

Alors, vous aussi, vous sautez le pas ?
Ici, nous attaquons son 3ème journal !

Ma première bague en perles Miyuki

Pendant ces vacances, je me suis essayée au tissage de perles.
Oui, c’est encore une nouvelle activité proposée par Bricrea qui, décidément, sait quoi me mettre entre les mains !

Au programme, une bague en perles Miyuki, le tout, clé en main, puisqu’il s’agissait d’un kit préparé par Tiks créatifs. A l’intérieur se trouvaient donc : des perles, du fil, une aiguille, un support « bague » et une fiche explicative pour réaliser une bague parmi 9 modèles au choix.

C’est encore une activité qui m’a passionnée !
C’est dingue comme je deviens vite accro aux activités longues, minutieuses et fastidieuses !

En quelques heures (4), j’ai eu plaisir à voir se dessiner un joli motif, bien régulier qui a su prendre relief sur le support de la « bague ».

Je sais déjà que je réitèrerai l’expérience… Oui, j’ai déjà un nouveau projet en vue !
Affaire à suivre, donc !

Mon premier swap !

Pour vous qui ne le savez peut-être pas encore, je fais partie du groupe « Bergère de France Addict » sur fb par lequel un appel au swap avait été proposé l’année dernière.
Très intéressée par le projet et largement incitée par La cigale fourmille d’idées, je m’étais donc inscrite et j’avais eu le plaisir de connaître le nom de ma swapée début septembre…

Aujourd’hui est ENFIIIIIIIIN arrivée l’heure de l’ouverture des colis tenus surprises !
Voici donc ma contribution !

 

 

Un châle (modèle agave de chez Chouette kit), un lot de vernis, une bougie parfumée, des tisanes de bonbons des Vosges, du matériel de scrap, une carte fait-main prête à offrir et une carte .

Et, en retour, j’ai été extrêmement gâtée par Karine, de Fils Créa, que je remercie encore ici bien chaleureusement !
Dans son colis, un coordonné bonnet/snood/mitaines vraiment superbe tant par les points retenus que pour le choix de cette couleur bleue (qui n’est pas encore bien restituée par mon appareil!) ! Les douceurs sucrées offertes ont eu raison de notre petit déjeuner… les salées devraient attendre le dernier apéro de mes vacances : ce soir !
J’ai été très touchée qu’elle pense à gâter ma fille, mon trésor de biche qu’elle a dû découvrir en menant son enquête… sur mon blog ?
La carte avec les petits chiens devait illustrer une passion commune pour ces membres précieux de nos deux familles ^^!
Nous te remercierons à notre tour par un petit envoi ces prochains jours ! Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance et d’être entrée avec toi dans le monde du swap ^^!
et un grand merci à Geraldine WT, l’organisatrice de ce swap!

La boîte de canettes !

Aujourd’hui, je vous parle d’un petit rien qui va révolutionner ma petite vie de couturière débutante : la boîte à canettes.

img_9578

Petit rien à 5,99 euro (ok, j’en ai pris deux, mais je ne paie pas les fdp!), il me permettra ENFIN de pouvoir dégainer ma machine à coudre pour n’importe quel projet, de n’importe quelle couleur.

En fait, je vous avoue qu’avant, je n’avais qu’une seule canette. Oui, une seule. Et c’était la misère de la bobiner/débobiner dès lors que j’avais besoin d’une autre couleur en estimant maladroitement le fil qui devait m’être nécessaire (tantôt trop généreuse, tantôt ne l’étant résolument et irritablement pas assez).

J’étais tellement fière de mon achat que je me suis posée une heure ce matin pour monter toutes mes canettes, histoire de gagner ce temps pour mes prochaines coutures…
Oui, parce que je vous confie que je vais me lancer dans un projet fou : la réalisation d’un quiet book pour ma jolie princesse ^^!

Collages, chez Djeco

img_9250

Il y a quelques jours, j’ai testé avec ma puce l’activité « Collage des petits » de chez Djeco.

C’est une activité clé en main dont le produit fini est à coup sûr réussi grâce aux jolis supports et aux différents petits éléments prêts à coller. C’est vraiment très valorisant pour les enfants je trouve !
Il ne reste plus qu’à lui trouver un joli cadre et il décorera sa salle de jeux!

 

Ce que j’ai aimé ?

 

Le livre sonore à enregistrer

img_9095

Le livre sonore à enregistrer pour offrir à ses grands-parents

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire plaisir à ses parents, c’est devenu difficile, mais depuis qu’ils sont grands-parents, c’est devenu nettement plus facile… Tout ce qui peut venir de leur petits-enfants est fabuleux, après les cadres photos, les albums photos, j’ai testé, Le livre sonore à enregistrer pour offrir à ses grand-parents.

Le principe ? Enregistrer des séquences vocales de 20 secondes sur plusieurs thèmes et décorer le livre ! Dans cette version à offrir aux grands parents ou plus précisément à sa mamie, Romane a pu laisser un message pour lui souhaiter son anniversaire, chanter une chanson, parler de l’école et même éclater de rire ! Elle y a laissé des petits souvenirs : un bon point, un joli dessin, une photo et des décorations.

J’ai vraiment adoré réaliser ce petit projet ! Déjà, parce que faire les enregistrements avec la puce, c’était un bien chouette moment, et surtout, parce que le produit fini a vraiment fait mouche auprès de mamie, et de tous ceux qui ont eu le livre entre leurs mains !

Si ce projet vous intéresse, sachez qu’il en existe plusieurs autres versions… pour les papas, les mamans, les anniversaires, l’amour de sa vie, sa maîtresse d’école…

 

Décorer des boîtes de rangement

IMG_8609Maintenant que vous connaissez ma passion pour Mon Atelier et celle pour le rangement, vous comprendrez aisément comment je suis tombée raide dingue de ma Silhouette Cameo ce weekend, quand j’ai testé la découpe de vinyles autocollants…

Les boîtes, c’est vraiment super pratique pour ranger/classer/trier toutes ses petites affaires de bricolage, mais quand elles sont toutes identiques (je sais, je l’avais fait exprès), on s’exaspère à les ouvrir les unes après les autres pour trouver la bonne. (et évidemment, c’est souvent la dernière!). Je précise que les « grande boîtes » Héma étaient pourvues de logements pour étiquettes sur la tranche avant, mais ne rentrant pas « de face » dans mes bibliothèques Billy, elles étaient devenues inutiles !

Hé bien désormais, le contenu est écrit dessus, si, si !
C’est donc pratique… et esthétique, ce qui ne gâche rien ^^!

IMG_8605IMG_8606IMG_8604IMG_8607

Matériel :
* vinyle bleu turquoise : Vinyle adhésif ‘Avery 500’ 30.5cm x 10m Menthe Brillant
* vinyle gris mat : Vinyle adhésif ‘Avery 500’ 30.5cm x 10m Gris Tourterelle Mat
* boîtes Héma, format A4.

Un petit pas-à-pas ?

Astuces/ Conseils :
* le tape, c’est vraiment pratique pour coller tout ce qui est textes ! Ca permet de garder la mise en forme et de coller droit!
* le tape peut se réutiliser ! Je dirais même jusqu’à 6 fois facilement !
* mieux vaut investir dans un petit crochet ! Lorsqu’on travaille avec des petites polices, c’est indispensable !
* j’utilise désormais la feuille de transport pour que la découpe de mes lettres soit toujours bien nette.
* je dédie une lame à la découpe de vinyle…

1 2 3