Archive of ‘l’Art thérapie’ category

L’Art thérapie

DSC05494Quand tu reçois de ton chéri et d’une très proche amie un livre d’Art thérapie tu hésites entre :
– ça doit être carrément à la mode puisqu’ils ont eu la même idée !
– ils te connaissent vraiment bien : le coloriage, ça a toujours été ton trip !
– ou tes efforts de zénitudes ne sont pas encore probants : essaie encore autre chose !

Voici donc comment, depuis deux mois, je suis entrée dans l’Art thérapie avec deux chouettes livres : Inspiration Zen et Mille et une nuits.
Clairement, je fais cette petite activité en fin de soirée quand je n’ai pas le courage de tricoter mais que je ne suis pas encore assez fatiguée/détendue pour m’endormir ! J’avoue que si je me donne 15 minutes pour ce temps calme, il n’est pas rare que mon homme me rappelle que ce temps est passé depuis un bon moment !
J’ai testé plusieurs outils : le crayon de couleur (pas assez gras, plutôt long), le feutre extra fin (super précis mais c’est d’une longueeeeeeeeeeeeur !) et le feutre fin que je retiens pour ses couleurs chatoyantes, sa relative précision et surtout la rapidité d’exécution du dessin !

Bref : j’ai testé l’Art thérapie et ça me plaît carrément ! Avec ces deux livres, j’en ai clairement pour 10 ans !

Edit : Puis-je me permettre quelques conseils, 2 ans plus tard ?
– N’hésitez pas à investir dans des crayons de couleur de belle qualité ! Bien gras, pigments de qualité, je ne jure que par mes Faber Castel qui ne me quittent plus. Par contre, si vous coloriez souvent, des feutres peuvent soulager le poignet… Bien colorier, ça demande de la force ^^!
– J’ai testé bien des feutres : trop fins, trop épais, aux raccords disgracieux….C’est finalement avec une pochette Staedlter que je colorie essentiellement, mais j’ai toujours mes Bic à portée de main que je prête volontiers…
– oui, parce que l’art thérapie se partage… et il n’est pas rare qu’on vienne colorier avec moi, dans mon petit atelier, sur la plage ou devant un bon film!
– du coup, le petit plus, c’est de légender chaque dessin de mes livres en y annotant la date, le lieu… et l’auteur ! J’aime assez que ces livres me suivent en voyage et qu’ils se partagent, et vous ?