Archive of ‘peindre mes clés’ category

Somewhere over the Rainbow

Déjà, t’as le droit de chantonner la belle chanson qui va avec… Parce qu’à moi, elle met toujours des couleurs dans mon coeur ! (une pensée chaleureuse pour mes amis en Polynésie au passage)

ClésAujourd’hui, je te présente un petit DIY qui va révolutionner ma vie et peut-être te donner des idées !
Au cas ou tu ne le saurais pas, je suis dirlo, et avec ce grade IMMENSE, un privilège ENORME : être LE passe-partout de l’établissement.
Mais voilà, il y a 3 ans, on m’a transmis un énorme trousseau de clés, et je ne sais toujours pas à quoi elles correspondent (immédiatement ou du tout, c’est selon!).
Alors oui, j’ai été faible, et j’en ai déjà enlevées de mon trousseau.. Mais celles qui me restent, je les utilise plus ou moins régulièrement et je peste toujours de devoir toutes les tester devant une serrure diabolique qui se fiche de moi… (jamais la chance de trouver la bonne du 1er coup, évidemment).

Aujourd’hui, c’est fini le règne de la suprématie de la serrure, du temps perdu et de ma perte de patience qui va avec : à chaque clé et sa serrure un code couleur…
Ah AH AAAAH ! La Baleine Bleue va frapper un bon coup demain, avec tous ses vernis dans la poche !
J’attends de voir qui du concierge ou de mes collègues va remarquer ces petites points de couleur sur les serrures ou l’allure de mon magnifique trousseau de clés « arc-en-ciel » !

Comment faire ?
Il suffit d’avoir plusieurs couleurs de vernis à ongles et pourquoi pas du scotch si tu veux peinturlurer bien droit ! J’ai pas poussé jusqu’à la customisation à coups de petits pois/rayures/motifs…
Je te donne une astuce : j’ai fait sécher toutes mes clés plantées dans deux carottes(ouep, je tiens mon côté Mc Gyver de mon père, et je n’en suis pas peu fière!)

Voici le résultat !