Archive of ‘Tricoter avec des aiguilles circulaires’ category

Tricoter avec des aiguilles circulaires

aiguilles circulairesLors de mes dernières folies Bergère de France, je me suis équipée d’un set d’aiguilles circulaires interchangeables et cette semaine, je me suis décidée à les tester !

Pourquoi ? Parce que je suis sur un projet long (une grande couverture) et que j’avais envie d’en rompre la monotonie (c’est cérébral de changer d’outil et de comprendre son fonctionnement!) mais surtout parce que le poids du projet sur mes aiguilles se faisait sentir sur mes poignets/épaules/nuque !

Passé le temps de comprendre comment fonctionnent ces aiguilles circulaires, je vous confie que :

Ce que j’ai aimé :
– l’aisance avec laquelle les aiguilles dansent! On a l’impression de travailler avec des crayons ; les gestes sont moindres et plus rapides.
– la légèreté ressentie bien vite par mes poignets, mes épaules et ma nuque! Le poids n’est plus réparti sur les aiguilles mais sur le fil. Comme les mouvements sont plus petits, les épaules ainsi que la nuque sont moins sollicitées.
– le glissé et le silence des aiguilles en bois de bouleau ! J’aimais déjà beaucoup œuvrer avec des aiguilles en alu (pour le glissé, le tic-tic de chaque maille en moins) et en bambou (une fois bien lissé), mais le boulot me semble encore un cran au dessus !
– le principe du set : me voilà tranquille avec ces 5 paires d’aiguilles circulaires interchangeables de pointes différentes (évidemment !).
– le prix du set : 39,90 €… (qui plus est avec mes -50% lors de l’achat !)
– et plus futilement : l’élégance des aiguilles !

Ce que j’ai moins aimé :
– stresser de voir mon embout se dévisser ! A maintes reprises, j’ai frôlé la catastrophe ! Une aiguille n’avait pas d’arrêt lorsque je la vissais, même avec l’embout spécifique (pas de vis foiré ?). En fait, il semblerait que les aiguilles aient un sens (vous confirmez ?). Une fois échangées, je n’ai plus eu aucun souci.
– plus futilement : le packaging…  Certes toutes mes aiguilles sont bien rangées dans une pochette… mais celle-ci n’est franchement pas glam et l’odeur de plastique de la pochette ou sur mes aiguilles est assez désagréable !

Bref, j’ai testé l’utilisation d’aiguilles circulaires et sur de longs projets, elles seront adoptées !