Catégorie : Préparation de la rentrée

Premier contact avec une école

Pas plus tard qu’hier, une jeune collègue me demandait sur mon compte Instagram ce qu’elle pourrait demander à son futur directeur lors de sa prochaine rentrée scolaire.

Voilà un sujet que j’avais pas mal préparé en juin… quand j’apprenais que j’étais nommée dans une nouvelle école avec une nouvelle direction…
Même si, quelques jours plus tard, j’apprenais que, finalement, que je retrouvais la direction de mon village, que j’avais eu 2 ans avant !

Voici donc la fiche que je m’étais préparée…
N’hésitez pas à me faire part des oublis éventuels ! Je la mettrai à jour pour mes prochains lecteurs 😉 !

Son tote bag pour rapporter son classeur de travaux !

IMG_8916Et voici donc le 2ème opus de la collection de « tote bag » pour Romane !
Cette fois, il devrait accueillir son « classeur de réussites » !

Tout en lettres pailletées et donc en nuage de mots clés, il devrait lui aussi plaire à ma bibiche et lui permettre de reconnaître ses affaires !

Petite coquetterie du jour : j’ai posé ma première étiquette La Baleine Bleue ^^!
Bon, j’avoue,  j’ai craqué en faisant la commande de son « pack collectivité« …
Mais c’est de leur faute, ils avaient une jolie petite baleine !

FullSizeRender (6)

Comme la « Collection Paillettes » satisfait mon petit entourage, je pense encore en faire 2 autres de taille plus petite… l’un pour accueillir ses goûters, l’autre ses chaussons ^^!

IMG_8913

Affaire à suivre, donc !

Matériel :
* tissu uni blanc, coton, Tissu des Ursules,
* tissu thermocollant pailleté, Mademoiselle Toga, rose, gris clair et noir.
* découpe des lettres avec la SIlhouette Cameo, des pois avec une perforatrice !

Son sac de bibliothèque – Tote Bag

IMG_8902ca sent bien la rentrée…

Encore un petit bricolage pour la miss, un sac de bibliothèque tout en paillettes qu’elle devrait reconnaître sans peine et arborer fièrement…
C’est que si je m’étais rangée à la liste de fournitures de sa maîtresse, ce serait un hideux sac plastique (connaissant leur côté super écolo, ça devait leur faire mal d’écrire ce genre de demande) et que si je l’avais écoutée, ELLE, il serait probablement recouvert de Reines des neiges et autres princesses Disney… de quoi lamenter ladite maitresse ^^!

IMG_8896

Bon, je dis « petit bricolage », mais entendez bien que chez moi, ça me prend un temps fou de réaliser mon premier tote bag, de me battre avec ma Silhouette et ce super chouette mais délicat tissu thermocollant pailleté !
Bref, ça a été long, mais cela en valait la peine… J’ai tellement hâte de voir sa bouille quand elle ouvrira son schultüte ^^!

Matériel :
* tissu uni blanc, coton, Tissu des Ursules,
* tissu thermocollant pailleté, Mademoiselle Toga, rose, gris clair et noir.
* découpe des lettres avec la SIlhouette Cameo, des pois avec une perforatrice !

Sinon, je suis sur un deuxième sac, pour son classeur de travaux/évals, il devrait se faire bien plus vite celui-là ^^… si ce n’est que je n’ai juste pas encore trouvé l’inspi !

Un photobooth pour sa rentrée !

IMG_8889 (1)Cette année, je ne serai pas la seule à faire ma rentrée puisque ma Bibiche fera elle aussi la sienne ! Whaouh, sa toute Première Rentrée ! Elle grandit bien vite, mais c’est le jeu, il faut bien l’accepter…

IMG_8885 (1)

Du coup, je lui prépare un joli Schultüte et dedans, pour commencer, un cadre pour immortaliser ce premier instant que je n’aurai pas le bonheur de partager avec elle, fonction de directrice oblige !

IMG_8887 FullSizeRender (4)

Matériel :
* support « cadre » à décorer, Zodiô
* vinyle adhésif gris tourterelle, La fourmi créative
* set de lettres d’école, Cultura
* divers : washi tape toga, crayons gras, boutons

Préparation de la rentrée #1

IMG_3255Mon tableau Pinterest « Organisation école » se nourrit de bonnes idées pour la rentrée… Voici mes contributions perso !

Cette semaine, j’ai préparé 30 cahiers de leçons de français (rouges) et de maths (oranges)… et j’avoue que j’espère vraiment ne pas avoir à dépasser ce nombre !

Dans notre école, nous commandons des cahiers A4 avec couvertures rigides en polypro de couleur différentes selon les matières. Ces cahiers-classeurs ont troqué leurs habituelles intercalaires pour des index de couleur (très résistants, très bon marché).
J’utilise des étiquettes pour numéroter les affaires des élèves pour faciliter leur rangement rapide dans l’ordre alphabétique. (Ce même numéro est inscrit sur tous leurs supports, même les évals, ce qui me simplifie grandement la vie!).
Cette année, les pages de garde n’accueillent plus dessin humoristique ou sudoku/pyramide des nombres ; place aux coloriages magiques (qui occuperont les enfants quand j’inscrirai les élèves de dernière minute!)!

Page de garde du cahier de leçons de français / de leçons de mathématiques.