Archive of ‘Trendy châle’ category

L’inconditionnel Trendy-châle !

IMG_3356

 

 

Le Tendy-châle, c’est mon projet best-seller !
Pas de difficulté, juste du temps et de la patience…
Et surtout, le plaisir de tester une nouvelle laine, de nouveaux coloris, une nouvelle finition.

5 pelotes Pur Mérinos Français Bergère de France (1 palmier, 4 grège), 3 perles en bois.


 

So trendy !

Je crois bien avoir développé une passion pour les trendy-châles…
Souvenez-vous, je m’en étais tricoté un version « marin » pour le printemps dernier. Cet hiver, je m’étais plue à en faire un « miel » plus chaud pour une amie. Cette fois, j’ai ajouté une nouvelle difficulté : lui ajouter des empiècements !

IMG_4641

J’espère que le contraste des couleurs sera au goût de ma filleule et qu’elle aura plaisir à le porter par nos fraîches soirées de printemps !

Si le projet vous tente, voici le tuto du trendy châle* et des étoiles !
(suite…)

Le trendy-châle qui n’en finissait plus d’être agréable à tricoter !

Un grand titre pour un grand bonheur, celui de tricoter ce projet avec mes aiguilles circulaires et cette laine si douce qu’est la « Trappeur » de chez Plassard. Les coloris miel/beige et chocolat m’avaient vraiment tapé dans l’oeil, et le résultat me plait vraiment! Pour la technique, il s’agit de la même que pour le trendy-châle réalisé cet été !
IMG_0214 IMG_0211

Vous qui avez l’oeil… Il est fait pour accompagner le bandeau-noeud présenté ici !

Mon trendy châle marin!

J’avais bien de quoi réaliser un châle beige ou un autre bleu marine avec la laine de mes deux derniers Chouette Kit et je m’étais gardé ce projet pour mes vacances à la mer… Mais c’était sans compter sur la découverte du sublime trendy chale marin de Carofoliz (rencontrée sur Hellocoton) sur lequel j’ai littéralement flashé !
Les explications étant claires et les recommandations judicieuses, je me suis donc contentée de le réaliser dans une plus grande taille, avec des motifs différents, abandonnant ainsi le motif de l’encre au profit d’une breloque « gouvernail » pour rappeler le thème de la mer et se coordonner aux autres accessoires de ces fameux Chouette Kit n°11 !…
Ce projet s’est fait sur une semaine de tricot en folie (profitant de chaque virée en voiture en Provence pour avancer), avec des aiguilles circulaires 3,5. Autant les premiers rangs sont montés vite, autant les derniers étaient moins encourageants  (jusqu’à 215 mailles) !
Un projet si sympa qu’il se tenterait bien avec une laine plus noble pour offrir aux fêtes de Noël…