Archive of ‘Trousse’ category

Une trousse pour ma rentrée !

Pour la Saint Valentin, j’ai reçu Accessoires en cuir à coudre d’Anne Walterthum des éditions Creapassions et, depuis,  j’attendais d’avoir du temps et et surtout le matériel nécessaire pour me lancer !

C’est ainsi que j’ai passé une jolie commande de coupons de cuir (chez Sweet anything), que je me suis fournie en boutons pressions et que je me suis enfermée dans mon petit atelier !

Alors, qu’ai-je pensé de ma première expérience en matière de couture du cuir ?

C’était vraiment trop chouette !
D’abord, j’ai vraiment adoré travailler cette matière si douce, qui sent si bon et qui permet des finitions si nettes !


Ensuite, je dois avouer que ça fait vraiment plaisir de se lancer dans des projets courts qui se bouclent en une heure top chrono !
Je sors de deux projets tricot et crochet qui m’ont pris des semaines/mois… et je suis sur un long projet : une cape  (modèle Hors série Fieco Bergère de France)  que je réalise avec des tricopines ! (ce KAL !)

Alors, vous la trouvez comment cette petite trousse ?

Une trousse pour mes crochets!

IMG_6403 Depuis l’arrivée des Chouette kits dans ma boîte aux lettres, j’ai pu me constituer une belle collection de crochets (aiguilles à laine, marqueurs…) ! S’ils étaient réduits à un rôle de figuration, ils sont désormais régulièrement utilisés :  et ils méritaient donc eu aussi un bel étui !

C’est donc hier que m’est venue cette idée de trousse, d’autant qu’il me restait du tissu du dernier Ck19… et donc de quoi parfaire mon trousseau de vacances, soit mon désormais Jumbo sac chéri !

Pas de patron et une impro totale, sentez l’audace de la débutante ^^!
Il faut avouer que le tissu est top et qu’il permettait de ne pas finir toutes les découpes ^IMG_6404

Ma trousse glam à paillettes !

Ce simili pailleté, vraiment, il me fait de l’effet… tant et si bien que j’ai cédé au réassort proposé par les Chouettes, en coloris noir et bronze !

Aujourd’hui, j’ai réalisé la grande trousse proposée dans le Chouette Kit n°13, une petite soeur devrait suivre, j’adore !

Trousse simili pailletée

Trousse simili pailletée

Une trousse pour une fan de chocolat !

Lundi, ce sera la « Celle qu’on ne doit pas nommer » (la Rentrée)
Pour égayer celle-ci, quoi de plus alléchant qu’une trousse en chocolat ? Tutoriel trouvé ici, je me suis lancée seule dans ce petit projet, mon premier projet couture !

Force est de constater que je me suis plantée à bien des étapes, mais je n’ai pas eu le temps de jeter le tout à la poubelle qu’une minimiss y mettait déjà ses trésors…

Bon, il ne me reste plus qu’à persévérer pour en faire un exemplaire digne de trôner sur mon bureau… En attendant, je vais DEVOIR manger d’autres plaques de chocolat 😉