Archive of ‘Sac’ category

Un cabas pailleté !

Pour commencer ce premier jour de vacances (10.07.17), je commence à épuiser mes stocks de Chouette Kits d’avance !

Au programme du jour, un sac issu du CK23 !


Un bien chouette projet pour lequel je me suis contentée d’ajouter une doublure.
Comme tout premier projet, des réajustements seront nécessaires pour un doublé car je peste, entre autres, après ma poche mal centrée ^^!

Merci maîtresse !

Cette année, Romane a eu le plaisir d’emporter avec elle divers sacs à albums, pour un soir voire un weekend. Contenant chacun un album étudié en classe et des jeux ou activités en lien avec le dit album, elle avait plaisir à partager avec nous ce livre qui avait animé sa semaine.

Si sa maîtresse avait dit en plaisantant en début d’année à la vue de l’un de ses tote bags personnalisés (clic, clic) qu’elle oserait volontiers m’en commander, elle n’avait finalement pas osé sauter le pas ! Ce n’était finalement pas plus mal, cela constituait ainsi une bonne idée de cadeau !

Voici donc 16 sacs à albums que j’ai eu le plaisir de coudre à la chaîne…
Si l’envie vous en venait, sérieusement, je vous recommande d’opter pour des anses découpées dans de larges rubans plutôt que pour la confection de anses cousues main… Parce que c’est vraiment un gain de temps, et que ça donne une touche de pep’s bien agréable ! En plus, ils sont réversibles ^^!

Et un nouveau sac !

Oui, ça faisait LONGTEMPS que je n’étais pas passée par là..
Des gros projets en cours (crochet, jardin, tricot), des petites galères et peu de temps libre ont eu raison de ma présence même si je n’ai pas vraiment cessé mes bricolages !

Mais c’était sans compter sur le tâcle bien placé du Chat qui guette que je cite illico !

Mais que celui qui n’a pas un Chouette Kit qui traîne dans un coin, même pas ouvert, me jette une pierre, vas-y vas-y! »

Alors oui, je ne fais pas partie de celles qui la lapideront car j’ai dans mon atelier, quelques plusieurs projets en attente (et je ne me ferai pas l’affront de les lister sans quoi j’aurai des scrupules à commander l’actuel !).
Voici donc comment je me suis retrouvée 2 soirées seule avec moi-même dans mon atelier pour réaliser un joli sac à ouvrage que j’ai eu l’Audace de doubler…
Oui, parce que je n’étais pas fière des finitions et que j’aime assez arborer fièrement mes réalisations !

Alors voici ma version du sac du Chouette kit n°16 (qui date d’avril 2015 quand même !)

Mon Jumbo sac, 2ème version

Il y a quelques mois déjà, j’avais complètement craqué sur le Jumbo sac proposé dans le Chouette kit n°19. Vous savez, celui-là ! Un bonheur à coudre, un plaisir à trimballer partout !

Jumbo sac

Si je m’étais promise de refaire ce projet (ajouté à ma looooooooooooongue to do list), j’ai sauté sur l’occasion quand ces dites chouettes ont relancé bien plus tard une vente de ce kit que j’ai réalisé il y a quelques semaines mais que j’avais oublié de vous montrer !

Pour cette deuxième version, j’ai effectué quelques modifications comme l’ajout d’une doublure et de poches amovibles intérieures !

Son tote bag pour rapporter son classeur de travaux !

IMG_8916Et voici donc le 2ème opus de la collection de « tote bag » pour Romane !
Cette fois, il devrait accueillir son « classeur de réussites » !

Tout en lettres pailletées et donc en nuage de mots clés, il devrait lui aussi plaire à ma bibiche et lui permettre de reconnaître ses affaires !

Petite coquetterie du jour : j’ai posé ma première étiquette La Baleine Bleue ^^!
Bon, j’avoue,  j’ai craqué en faisant la commande de son « pack collectivité« …
Mais c’est de leur faute, ils avaient une jolie petite baleine !

FullSizeRender (6)

Comme la « Collection Paillettes » satisfait mon petit entourage, je pense encore en faire 2 autres de taille plus petite… l’un pour accueillir ses goûters, l’autre ses chaussons ^^!

IMG_8913

Affaire à suivre, donc !

Matériel :
* tissu uni blanc, coton, Tissu des Ursules,
* tissu thermocollant pailleté, Mademoiselle Toga, rose, gris clair et noir.
* découpe des lettres avec la SIlhouette Cameo, des pois avec une perforatrice !

Son sac de bibliothèque – Tote Bag

IMG_8902ca sent bien la rentrée…

Encore un petit bricolage pour la miss, un sac de bibliothèque tout en paillettes qu’elle devrait reconnaître sans peine et arborer fièrement…
C’est que si je m’étais rangée à la liste de fournitures de sa maîtresse, ce serait un hideux sac plastique (connaissant leur côté super écolo, ça devait leur faire mal d’écrire ce genre de demande) et que si je l’avais écoutée, ELLE, il serait probablement recouvert de Reines des neiges et autres princesses Disney… de quoi lamenter ladite maitresse ^^!

IMG_8896

Bon, je dis « petit bricolage », mais entendez bien que chez moi, ça me prend un temps fou de réaliser mon premier tote bag, de me battre avec ma Silhouette et ce super chouette mais délicat tissu thermocollant pailleté !
Bref, ça a été long, mais cela en valait la peine… J’ai tellement hâte de voir sa bouille quand elle ouvrira son schultüte ^^!

Matériel :
* tissu uni blanc, coton, Tissu des Ursules,
* tissu thermocollant pailleté, Mademoiselle Toga, rose, gris clair et noir.
* découpe des lettres avec la SIlhouette Cameo, des pois avec une perforatrice !

Sinon, je suis sur un deuxième sac, pour son classeur de travaux/évals, il devrait se faire bien plus vite celui-là ^^… si ce n’est que je n’ai juste pas encore trouvé l’inspi !

Mon Jumbo sac, ou comment emporter Mon Atelier en vacances !

J’ai depuis quelques années un sac à ouvrages que j’emporte partout quand il n’est pas bien rangé au coin de mon canapé. C’est que j’y tiens beaucoup : gagné lors d’un concours, il a été fait par celle qui allait devenir ma très proche amie ^^!
(Tout comme la jolie trousse qui s’y trouve d’ailleurs !)

Mais voilà, quand je pars pour plus d’un weekend, ou que mon « en cours » est une couverture (et vous savez comme j’adore ces longs projets!), il m’arrive de troquer mon précieux sac pour un autre bien immonde, j’ai nommé le sac réutilisable qu’on trouve dans tout supermarché qui se respecte (ou pas)

Alors, quand j’ai vu que le Chouette kit d’hiver proposait de réaliser un Jumbo sac, j’ai complètement craqué d’autant que le tissu enduit aux motifs géométriques japonais m’avait carrément séduite !

Ce matin, j’ai donc profité de ma journée maman solo pour bricoler…
Et voici le résultat ^^!

FullSizeRender (3)

IMG_6373

C’est qu’il est grand, voici ce que j’emporterai tout bientôt ^^!

FullSizeRender (2)

Le cas du « cartable à main »

IMG_2212

Il y a quelques mois, j’avais craqué sur une toile à carreaux du Chouette kit n°14. Au programme, un petit cartable écossais mais à l’arrivée, avec des modifs perso (une première !), c’est donc un mini sac à main car je n’étais pas satisfaite par la trop petite taille du rabat!

 

Mon Chouette sac

IMG_0346Mes projets « Couture » avancent, surtout depuis que je participe aux ateliers des Fusettes ! C’est que je n’ose toujours pas me lancer seule, et à raison car Françoise m’évite bien des boulettes… ou m’aide à les rectifier !

* * *

Voici donc le dernier projet terminé, un sac girly, chic et fluo, proposé dans le Chouette Kit n°11 !

Mon Lunch Bag

Lunch Bag Chouette Kit La Baleine BleueJe vous avoue que j’utiliserais volontiers une expression désuète pour annoncer mon état d’euphorie : je suis présentement effectivement « Fière comme Artaban » !

Comme vous avez pu le remarquer, je reçois régulièrement des Chouette Kit, je suis fan de leurs petits projets « clé en main », je me débrouille pas mal pour ce qui est « bijouterie » et « tricot » voire « crochet » mais n’ayant ni machine à coudre ni compétence en matière de couture, je gardais précieusement tous les projets de ce genre dans mon atelier depuis quelques mois déjà !
Mais, j’ai eu 30 ans et une super machine à coudre, et voilà 2 séances que je suis chez Les Fusettes et que j’apprends doucement à me débattre coudre avec la bête ma machine.

J’ai commencé ce projet, de niveau 2, chez Les Fusettes, et je ne le regrette pas car déjà, « parementure », « biais » et ces fichues coutures endroit/envers m’auraient vraiment rendu la vie impossible. J’avoue que si les explis semblent pourtant assez claires, je ne comprends pas toujours là où mes Chouettes veulent en venir ! Je débute, quoi !

Alors voici mon lunch bag, complètement nécessaire quand on sait que j’emporte tous les jours mon déjeuner au travail et qu’il paraît qu’il n’y a pas moins hygiénique qu’un sac à main de femme comme moyen de transport !
Pour tout vous dire, dernièrement, ma maman m’a offert un bien beau sac, aucun aliment n’y a élu domicile jusque-là, et il en demeurera ainsi grâce à ma première cousette en presque solo ! Il est truffé de malfaçons et doit être le sac le moins bon marché de la planète vu le temps qu’il m’aura pris, mais je l’adoooooore et j’en aurais une vraie utilité  🙂 !