Catégorie : Cartes de Voeux

Sa première communion

Il est des petits bonhommes qu’on a toujours connus, alors même qu’ils étaient bien au chaud dans le bidon de leur Maman.
Louis, c’est le premier petit mec de nos amis, c’est ce garçon doux, sensible, attentionné et créatif qui aurait tellement de quoi être plus sûr de lui!

Bref, c’est mon petit grand Chouchou, c’est ce petit renard avec des cheveux roux qui, ce weekend, sera bien fier de célébrer sa première communion auprès de tous ceux qui le chérissent… et même si nous ne pourrons pas être auprès de lui, toutes nos plus belles pensées l’accompagneront pour ce grand jour !

C’est en pensant à lui que j’avais passé une jolie commande chez Stampin’up : une perforatrice « foxy friends », le set de tampons coordonné ainsi que 3 tampons.

La carte est largement inspirée de la très créative Johanne dont vous en voyez un aperçu sur l’image ci-après !

Happy blogday !

Aujourd’hui, je fête 5 ans de blog !
Voici déjà l’occasion de vous montrer ma dernière carte, réalisée avec ma fidèle Silhouette Cameo, mon compagnon de scrap toujours aussi efficace !

5 ans !

C’est fou de voir le temps passer si vite et surtout de voir à quel point mes centres d’intérêt se sont diversifiés mais aussi comment ils se sont affinés ces dernières années !

Si à mes débuts, je bricolais le papier et tentais de dompter le tricot, aujourd’hui, c’est la couture qui m’attire franchement même si j’avoue toujours préférer le travail de la laine, pour ses vertus « apaisantes » !
Pour moi, tricoter, c’est prendre le temps de me poser, de vider ma tête et prendre plaisir à réaliser une pièce moi-même, souvent pour les autres!
Coudre, c’est me lancer un défi et donc prendre le temps de bien faire et d’apprendre. J’ai encore bien du chemin à parcourir ! D’ailleurs, le Père Noël m’a apporté une surjeteuse, il va falloir la dompter celle-ci!
Deux loisirs, deux visions vraiment différentes des loisirs créatifs.

Ce que j’adore depuis que je suis tombée dans les loisirs créatifs, c’est toutes ces nouvelles rencontres tant réelles que virtuelles !
Si c’est devenu trop rare par nos emplois du temps de profs/dirlo/maman, bricoler avec ma copine Bricrea, discuter (ou regarder un podcast) avec Le Chat qui guette ou simplement lire le dernier article de nombre d’entre vous est toujours une vraie bouffée d’oxygène.
Désormais, errer dans un salon de création, une bibliothèque ou un magasin de loisirs créatifs suffisent à me changer les idées et j’ai toujours un livre ou un magazine qui traîne sur ma table de nuit ainsi qu’un encours tricot (ou deux, ou trois, soyons honnête).

En 5 ans, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et depuis deux ans, je ne passe plus une journée sans répondre à l’une de vos questions ! Souvent, vous me demandez un tuto, parfois, plus de précisions et cela me permet ainsi de mettre à jour mon article ! (merci!)

Le vrai plaisir de tenir un blog, c’est bien de voir à quel point il peut être consulté même si j’avoue apprécier davantage lire l’un de vos commentaires car c’est vraiment la notion de partage qui m’anime !

En bref, MERCI à vous tous de passer par là !

Très belle année 2019 à vous,
et à très vite !

La Baleine Bleue !

 

Cartes de voeux

Cette année, j’ai été TRES TRES sage, et j’ai donc été TRES TRES gâtée ^^!

IMG_5888

Oui, parce que dans sa hotte, le Père Noël m’a apporté une Silhouette Cameo !

Hier après-midi, j’ai pu jouer quelques heures avec mon nouveau compagnon !
Il a déjà fallu l’installer, la paramétrer puis m’enregistrer sur la boutique en ligne…
Et, ensuite, dépenser mes premiers 25 euros en designs offerts !
Hé bien cela n’a pas été facile, il y a tellement de choix!
C’est dingue tous les possibles qui s’offrent à moi ! (cartes, boîtes…)

FullSizeRender_1 Enfin, j’ai pu tester Ma machine !
Pour une première mise en main, j’ai choisi de faire des cartes avec un design « compliqué » pour voir la précision de son travail.
Le résultat est vraiment bluffant !FullSizeRender
(Je vous accorde que les motifs et couleurs ne s’accordent pas avec Grâce, que les rubans sont trop larges mais j’ai fait avec le matériel dont je disposais dans Mon Petit Atelier !)

PS : Par contre, n’hésitez pas à vous fournir en papier chez Action ! Il y est d’excellente qualité (épaisseur, coloris, motifs), réversible et à très bas prix !

Des cartes de voeux par de petites mains !

Cartes boules en 3D
Cartes boules en 3D

Aujourd’hui, je vous présente des petites cartes super accessibles côté technique et budget… marché de Noël de l’école oblige !
Et comme j’ai l’intention de te montrer que mes petits grands CM2, ce sont trop des petits baleineaux bleus en herbe, je ne te propose que leurs Oeuvres, même pas mes modèles ! Ils les vendent à 0,50 euros l’unité, n’hésite pas à passer commande 😉 !

Alors, de quoi sont-elles faites ?
* Carte boules en 3D :
– feuilles de Canson blanches coupées en 3 puis pliées en 2 en laissant 1,5 cm pour écrire « Meilleurs Voeux » (stylos dorés ou argentés)
– des disques perforés dans des Canson de couleur, (5 au choix, utilisation d’une perforatrice)
– des flocons perforés dans des Canson de couleur (minimum 4…)
– un trait au marqueur noir pour former la ficèle et un rectangle plein pour former l’attache de la boule.

 * Cartes sapin de flocons :
– feuilles de Canson blanches coupées en 3 puis pliées en 2 en laissant 1,5 cm pour écrire « Meilleurs Voeux » (stylos dorés ou argentés)
– des flocons perforés dans des Canson de couleur

* Cartes sapins et noeuds papillons :
– feuilles de Canson blanches coupées en 2 puis pliées en 2
– noeuds papillons reportés puis découpés dans des Canson de couleur (modèle ici)
– des flocons perforés dans des Canson de couleur

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut-être :