janvier 2016 archive

Des petites boîtes à bonbons !

IMG_6016

En plein préparatifs pour l’anniversaire de Chipie-Princesse qui approche à grands pas, me voici lancée dans la confection de petites boîtes à bonbons personnalisées au prénom de chacun de ses petits invités !
12 boîtes pour 11 très jolis prénoms : Anaëlle, Eva, Juliette, Léon, Louis, Noé, Pénélope, Oscar, Romane, Soan, Zoé.

Plus d’infos : réalisé avec la Silhouette Caméo (modèle « gable box »), de feuilles de Canson blanches, feuilles saumons et argentées (Pollen), masking tape argenté (Hema)/ à motifs (Héma)/princesses (Cutlura), police Waltograph (Dafont).

Sa salle de jeux !

IMG_5982Pour ses 3 ans (tout bientôt), et aussi pour son Noël (passé!), nous avons entrepris des travaux dans sa salle de jeux !

Dans notre cahier des charges : plus de lumière, plus de rangement et surtout plus d’espace !

  • Afin d’optimiser l’espace de cette pièce toute en longueur, nous avons décidé de n’utiliser que les murs de part et d’autre : l’un pour y mettre un canapé, l’autre pour créer un espace de rangement.
  • Côté lumière, nous avons troqué la tapisserie brune existante pour une peinture blanche à reflets pailletés très discrets. (Colours, Paillette, coloris craie)
  • Pour ce qui est du rangement, nous nous sommes dirigés chez Ikéa !
    Nous avons troqué notre encombrant canapé convertible d’angle bleu pour un autre canapé convertible, gris, sans angle cette fois (Friheten, coloris gris foncé)!

Nous avons également choisi 2 étagères (Kallax, coloris bouleau), dont les cases sont laissées libres (pour les jeux/la déco/les magazines) ou dotées de portes, de tiroirs (pour les peintures, crayons, cahiers) ou de caisses pour un rangement rapide (pour les Barbies, Lego, déguisements…).IMG_5976

Deux autres étagères, posées volontairement à l’envers, accueillent ses jeux de société préférés (ça apporte une touche de déco et, placés en hauteur, ils ne sont pas saccagés mélangés).
IMG_5954

Et, pour que Mademoiselle puisse jouer/dessiner/peindre tranquillement, nous avons créé un petit bureau à sa hauteur à l’aide d’un plan de travail découpé aux bonnes dimensions ! Et comme on se doutait que tous ses menus travaux mettraient à l’épreuve le beau mur blanc tout neuf, nous lui avons créé une sorte de crédence, lavable facilement, elle !

IMG_5983

Il ne reste plus qu’à m’occuper de la déco…

La suite pour le prochain billet … ?

 

On ose un petit Avant/Après ?IMG_5997

L’écharpe est belle ! #2

IMG_5452 (1)

Fidèles lecteurs, le titre devrait vous dire quelque chose… (cf. ici)

En fait, avant de me lancer à nouveau dans ce projet, j’aurais dû moi-même relire religieusement mes notes (ce que je viens de faire à l’instant) !
Oui, j’aurais dû.
Peut-être que cela m’aurait valu de sagement m’abstenir…
D’autant que pour la petite histoire, cette fois, pour travailler avec cette laine qui me plaisait beaucoup, j’avais réitéré ma folie en poussant le vice à tricoter avec des aiguilles de 2mm.
2mm ma pauvre biche !
C’est pas non plus comme-ci Lil Weasel, au salon Création et Savoir-faire, s’était elle même inquiétée de savoir si je l’aimais bien cette copine, au point de lui tricoter une écharpe pareille !
Elle a, certes, cette lucidité du temps nécessaire à l’ouvrage que je n’ai absolument pas.

C’est comme estimer les distances, les poids ou je ne sais quoi.
Je ne sais pas estimer, je sais juste compter !
Et puis, je suis d’âme charitable et généreuse. Pas sûre que cela m’aurait finalement convaincue.

Et bien si vous voulez des chiffres indiscutables, en voici. Ca, je sais le faire !
Je vous dirais que j’ai eu besoin de :
– 9 pelotes Natura Just Cotton (3 noires, 3 zaphires, et un tout petit peu de 1 star light, 1 blue jeans, 1 azur)
– une soixantaine d’heures de tricotage intensif !
– soit 44 400 mailles (740 rangs de 60m!)
– le tout mené sous un mois et 9 jours, juste ce qu’il faut pour qu’il n’arrive pas à temps pour l’anniversaire de ma-dite coupine, la-dite nommée : le chat qui guette !

A force de Mea culpa, de teasers de folie, j’ai su, je l’espère, la faire patienter jusqu’à la réception de ce projet de folieeeeeeeee que j’ai pas l’air comme ça, d’avoir eu plaisir à lui faire ! Parce qu’ok, c’est longuet, c’est pas varié et côté égo/mes nerfs, être à la bourre c’est terriblement moche mais quand on oeuvre pour une proche qui elle-même a la valeur du temps consacré et du fait-main, on ne peut que se régaler !

Voici donc une version toute en nuances de bleu.
Une couleur qu’elle avait confié beaucoup aimer en ce moment.
Elle avait dit de la version rose « Compliments justifiés. Elle est sincèrement magnifique. Bravo et respect ! ».
J’espère qu’elle lui plaira vraiment.

Encore toutes mes excuses pour mon retard ma belle.
Un TRES TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE à toi…
et aussi, donc, une bonne St Nicolas, un joyeux Noël, une merveilleuse Nouvelle année et même une gastronomique Ephiphanie quoi !

PS: Note à moi-même. S’il te reprenait l’envie de réitérer l’expérience, rappelle-toi juste qu’une journée ne fait que 24h…