octobre 2016 archive

Mon Jumbo sac, 2ème version

Il y a quelques mois déjà, j’avais complètement craqué sur le Jumbo sac proposé dans le Chouette kit n°19. Vous savez, celui-là ! Un bonheur à coudre, un plaisir à trimballer partout !

Jumbo sac

Si je m’étais promise de refaire ce projet (ajouté à ma looooooooooooongue to do list), j’ai sauté sur l’occasion quand ces dites chouettes ont relancé bien plus tard une vente de ce kit que j’ai réalisé il y a quelques semaines mais que j’avais oublié de vous montrer !

Pour cette deuxième version, j’ai effectué quelques modifications comme l’ajout d’une doublure et de poches amovibles intérieures !

Un imagier de Noël

img_9488Une fois n’est pas coutume, je vous propose aujourd’hui un petit projet réalisé à la hâte pour occuper 3 loulous en ces premiers jours de vacances automnaux (et pluvieux) !

Au programme, de la peinture, du coloriage, des découpages, des collages… autour d’activités de vocabulaire, de constitution de paires ou même de réalisation de puzzles…

Bref, un peu de tout et de quoi ravir les 3-6 ans qui chacun devrait y trouver son compte !

Ce fichier, format pdf, est disponible en téléchargement gratuit en 2 parties :
Fichier n°1Fichier n°2

Mon premier duo de couvertures!

Les couvertures bébé, c’est vraiment mon cadeau de naissance fétiche désormais.
Cette fois, j’ai vu double ! Non pas parce que des jumelles étaient attendues, mais parce que je n’avais pas eu l’occasion de gâter cette adorable « Grande soeur » qui méritait bien elle aussi sa petite couverture pour une si belle occasion!img_9317

Pour ce doublé, le choix de la couleur rose pep’s revient à ma miss qui l’adore particulièrement en ce moment et qui voulait ainsi en faire profiter sa copine… (J’espère qu’elle aura autant de succès auprès des demoiselles!).

img_9322

Côté technique, une succession de points jerseys et des bordures au point mousse étaient de rigueur pour coller aux goûts résolument modernes des parents. Points simples mais carrément efficaces.

img_9319

Les doublures sont volontairement réalisées dans le même tissu pour s’accorder mais dans des coloris contrastants pour que les couvertures soient facilement reconnues par les propriétaires. On ne sait que trop comme des drames peuvent vite arriver à cet âge là ^^!

img_9389

En savoir plus :
* 6 pelotes de Caline Bergère de France, coloris Charlotte
* Monter 120 mailles. Réaliser 16 rangs au point mousse. Puis alterner 1 rang avec 10 mailles endroits, 100 mailles envers 10 mailles endroit et 1 rang 120 mailles endroit sur 180 rangs. Réaliser à nouveau 16 rangs au point mousse et arrêter le tricot.


Si vous ne le savez pas encore, les couvertures bébé sont mes projets préférés…
Je vous propose d’en redécouvrir ici quelques-unes…

Pauline

Paul

Baptiste

Zoé et Maïa

Ilan

Juliette

Romane

Romane

Camille

Liséa

Arthur

Oscar

Une table de fête automnale

Le weekend dernier, mes beaux-parents ont fêté leurs 40 ans de mariage et je me suis proposée de réaliser la décoration de la salle. Cette fois, c’est le thème de l’automne qui m’a inspirée car il est chaleureux, naturel et simple.
Et… parce que j’aime beaucoup le concept de savoir toute la déco réutilisée pour décorer la maison en attendant de constituer nos prochains repas !

img_9359

J’ai réalisé des menus en forme de feuilles d’érable, découpés à l’aide de la Silhouette Cameo et assemblés avec une attache parisienne. J’ai également fabriqué des marque-places, en forme de plus petites feuilles d’érables, eux aussi découpés dans 3 coloris automnaux.

fullsizerender-10fullsizerender-9

Pour la décoration de la salle, il ne me restait plus qu’à récolter fruits et légumes de saison. Du coup, une jolie balade en famille en forêt et à La cueillette de Peltre (dont je vous recommande la visite!) et mon panier était bien garni : pommes, poires, noix, noisettes, marrons, potirons, pâtissons, potimarrons, butternuts, citrouilles, coloquintes…

Quelques bougies plus tard et voici donc quelques photos de la décoration de la salle !

fullsizerender-7 fullsizerender-8