novembre 2016 archive

Mes bracelets joncs « Handmade with love » #1

Bracelet jonc

Cela faisait plusieurs Chouette kits que je ne faisais rien des jolies breloques qui s’y trouvaient. Et puis, je continuais à collectionner celles que je trouvais sur les étiquettes de vêtements (le Phare de la Baleine, Cop copine), tout en sachant qu’elles finiraient bien pas me servir plus tard.

Dernièrement, je suis tombée sur une vente de kits de bracelets des mêmes Chouettes qui proposaient de réaliser des bracelets joncs pour Noël.
Elle était là, l’idée ! D’autant que je cherchais des petits cadeaux à réaliser pour le Noël des maîtresse et ATSEM de ma fille !

Voici donc le premier de ma série de bracelets, vous reconnaîtrez qu’il s’agit du mien… (rapport à la jolie baleine qui s’y trouve).

La boîte de canettes !

Aujourd’hui, je vous parle d’un petit rien qui va révolutionner ma petite vie de couturière débutante : la boîte à canettes.

img_9578

Petit rien à 5,99 euro (ok, j’en ai pris deux, mais je ne paie pas les fdp!), il me permettra ENFIN de pouvoir dégainer ma machine à coudre pour n’importe quel projet, de n’importe quelle couleur.

En fait, je vous avoue qu’avant, je n’avais qu’une seule canette. Oui, une seule. Et c’était la misère de la bobiner/débobiner dès lors que j’avais besoin d’une autre couleur en estimant maladroitement le fil qui devait m’être nécessaire (tantôt trop généreuse, tantôt ne l’étant résolument et irritablement pas assez).

J’étais tellement fière de mon achat que je me suis posée une heure ce matin pour monter toutes mes canettes, histoire de gagner ce temps pour mes prochaines coutures…
Oui, parce que je vous confie que je vais me lancer dans un projet fou : la réalisation d’un quiet book pour ma jolie princesse ^^!