Mois : janvier 2019

Happy blogday !

Aujourd’hui, je fête 5 ans de blog !
Voici déjà l’occasion de vous montrer ma dernière carte, réalisée avec ma fidèle Silhouette Cameo, mon compagnon de scrap toujours aussi efficace !

5 ans !

C’est fou de voir le temps passer si vite et surtout de voir à quel point mes centres d’intérêt se sont diversifiés mais aussi comment ils se sont affinés ces dernières années !

Si à mes débuts, je bricolais le papier et tentais de dompter le tricot, aujourd’hui, c’est la couture qui m’attire franchement même si j’avoue toujours préférer le travail de la laine, pour ses vertus « apaisantes » !
Pour moi, tricoter, c’est prendre le temps de me poser, de vider ma tête et prendre plaisir à réaliser une pièce moi-même, souvent pour les autres!
Coudre, c’est me lancer un défi et donc prendre le temps de bien faire et d’apprendre. J’ai encore bien du chemin à parcourir ! D’ailleurs, le Père Noël m’a apporté une surjeteuse, il va falloir la dompter celle-ci!
Deux loisirs, deux visions vraiment différentes des loisirs créatifs.

Ce que j’adore depuis que je suis tombée dans les loisirs créatifs, c’est toutes ces nouvelles rencontres tant réelles que virtuelles !
Si c’est devenu trop rare par nos emplois du temps de profs/dirlo/maman, bricoler avec ma copine Bricrea, discuter (ou regarder un podcast) avec Le Chat qui guette ou simplement lire le dernier article de nombre d’entre vous est toujours une vraie bouffée d’oxygène.
Désormais, errer dans un salon de création, une bibliothèque ou un magasin de loisirs créatifs suffisent à me changer les idées et j’ai toujours un livre ou un magazine qui traîne sur ma table de nuit ainsi qu’un encours tricot (ou deux, ou trois, soyons honnête).

En 5 ans, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et depuis deux ans, je ne passe plus une journée sans répondre à l’une de vos questions ! Souvent, vous me demandez un tuto, parfois, plus de précisions et cela me permet ainsi de mettre à jour mon article ! (merci!)

Le vrai plaisir de tenir un blog, c’est bien de voir à quel point il peut être consulté même si j’avoue apprécier davantage lire l’un de vos commentaires car c’est vraiment la notion de partage qui m’anime !

En bref, MERCI à vous tous de passer par là !

Très belle année 2019 à vous,
et à très vite !

La Baleine Bleue !

 

Une manchette Peyote

Zoom sur ce cadeau d’anniversaire home made, juste pour Mon petit Chat qui guette !

Voici donc mon modèle chouchou issu du livre « Bracelets Peyote, Techniques et modèles » , d’Agnès Delage-Calvet, éd. Marabout.

Allez, j’ose vous confier que la chance du débutant m’a complètement quittée pendant la réalisation de ce deuxième projet peyote ! Comme quoi, tout n’est pas facile dans le monde impitoyable du DIY !

Première vraie galère : monter ce tissage avec un nombre impair de perles ! Je vous confie que cela m’a pris 5h de montage/démontage…. dans une exaspération monstre, autant je suis d’une patience extrême pour me lancer dans des projets longs, autant quand je ne comprends pas, ça peut me rendre complètement foooooooolle !
et donc première astuce : monter le premier rang avec une alternance de couleurs pour faciliter la compréhension du montage et le calcul des « mailles », ça peut être bien pratique…

Deuxième galère : Après la réalisation du premier motif entier, je me suis rendue compte que les couleurs choisies n’étaient pas suffisamment contrastées pour révéler pleinement le motif choisi…. Et hop, il était donc l’heure de l’ultime démontage !
Seconde astuce : afin de s’assurer du bon choix de couleur, il suffit de réaliser une photo en noir et blanc du projet : si le motif est clairement identifiable, le choix des couleurs et donc des nuances sont parfaits !

Petite adaptation : j’ai préféré utiliser un fermoir magnétique (MF Apprêt et perles) pour finir cette manchette. Je trouve toujours que ce genre de fermoir est plus pratique à utiliser et plus « chic » que les fermoirs type serre-fil, griffes ou mousqueton.

Encore un très Joyeux presqu’Anniversaire Chibi !
Promis, l’année prochaine, je m’y prends 2 mois avant, 1 mois, c’est toujours trop audacieux avec mon emploi du temps de  ministre !
Mais, vraiment, c’est toujours autant un plaisir de bricoler pour toi !
J’espère qu’il est assez bleu…
Bisouilles!

Les perles choisies ?
Blanc : 10g perles miyuki delica 11/0 blanc opaque ref DB0200
Bleu : 10g perles miyuki delica 11/0 bleu turquoise opaque ref DB0729
Orange : 10g perles miyuki delica 11/0 pêche opaque ref DB0206
Rose corail : 10g Miyuki Delica 11/0 DB2112 Duracoat Opaque Dark Salmon