Festival « La Marelle » de Maizières-Les-Metz

7f2dd6_da72a045a59f482c8a0482d35fd0fbe7

Aujourd’hui, je propose de partager avec vous un festival jeune public des arts vivants que j’ai découvert cette semaine, celui de La Marelle de Maizières-les-Metz. Organisé par le Théâtre Dest, il a lieu depuis 15 ans déjà, chaque première semaine des vacances d’été.

Au programme, différents spectacles et ateliers pour petits curieux dès 6 mois et pour tous publics ! Les prix sont raisonnables : gratuité des animations dans le parc et compter 5 € pour un atelier, 6€ pour un spectacle.

Invitées par Bricrea et ses Loulous, nous nous sommes plu à apprécier une pièce de théâtre, d’ombres et de musique orchestrée par la compagnie du Théâtre Buissonnier, intitulée Ça Pousse. Un spectacle doux, rythmé et poétique qui a su captiver les tout, tout-petits !
J’ai beaucoup aimé la mise en valeur de la contrebasse frappée, pincée et « archée », jouée en tous sens et même parfois par les deux personnages. C’était une belle rencontre avec l’instrument pour ma puce !

Nous avons également participé à un atelier où la conteuse et plasticienne Nathalie Zolkos avait mis en scène plusieurs histoires pour ensuite accompagner les enfants dans la création d’une œuvre originale. Au programme, la réalisation d’un petit éléphant cosmonaute bleu et de sa fusée intergalactique ! Là encore, l’atelier était rondement mené et chaque enfant a eu plaisir à réaliser son Œuvre pour l’emporter chez lui ! Mademoiselle a même expliqué à papa comment elle avait peint l’éléphant avec le pinceau, et la fusée avec les doigts (sûrement le moment qu’elle a préféré !).

Et pour finir notre petit festival, nous avons fait la connaissance de la Compagnie Commun Accord et de leur grand numéro « de P’tit Cirk » ! Deux personnages attachants, une valise pleine d’objets magiques et un spectacle complet où se mêlaient jonglerie, magie, acrobaties, clownerie et là encore tellement de poésie ! La petite marionnette fildefériste a complètement séduit ma princesse !

Si vous avez la chance d’être dans les parages, rendez-vous donc à Maizières-les-Metz l’année prochaine !

2 Comments on Festival « La Marelle » de Maizières-Les-Metz

  1. Feriel
    21 juillet 2015 at 17 h 20 min (3 années ago)

    Très bonne idée je m’y rendrais l’année prochaine avec ma petite cousine

    Répondre
    • La Baleine Bleue
      22 juillet 2015 at 10 h 52 min (3 années ago)

      Nous risquerons de nous y retrouver alors 😉

      Répondre

Leave a Reply