Il y a quelques mois, je vous avais présenté, non sans grand enthousiasme, Mon Atelier fraîchement relooké et efficacement rangé grâce à l’achat de jolies boîtes Héma !

Atelier La Baleine Bleue
L’Atelier de La Baleine Bleue

Si je m’y sentais bien, le constat était, il faut l’avouer, que j’y allais fort peu…

Et pour cause :
– Le manque de lumière naturelle ne m’invitait pas à m’y installer en journée !
– Ces mêmes soucis de lumière étaient pénibles pour coudre, bricoler…
– Le bureau, bien que très long, n’était pas assez large pour me permettre d’étendre mes patrons… et de les exploiter ! Je finissais au mieux, sur la table de la salle à manger, au pire, par terre !

Résultat, s’il était toujours opérationnel, ma table de salle à manger, l’était bien moins !… Chaque mercredi, j’y déménageais avec tout mon petit bazar matériel qu’il fallait alors ranger après mon activité (quand le flemme ne s’invitait pas).

Du coup, l’idée de déménager dans notre bureau a germé puisque nous ne l’exploitions pas beaucoup ni l’un ni l’autre ! En effet, nous travaillons essentiellement sur nos lieux de travail que l’on quitte déjà tard… et à la maison, nos ordis portables suffisent !

DSC03416

Du coup, je n’ai pas eu la moindre peine à persuader mon mari qui s’est avéré ravi de disposer de mon ancien atelier où son petit bazar informatique pourrait désormais trôner en paix ! (soit, sans mes commentaires de nécessité de rangement, toussa- toussa) !

Voici donc déjà une vue d’ensemble de la pièce !

IMG_7853

Ce qui a changé :
– la pièce est désormais organisée en 2 espaces : un pan de mur « école » (les bahuts bas sans vitres, où se trouvent mes livres/manuels/classeurs…), un pan de mur « Atelier » avec vitrines pour toutes mes jolies affaires (scrap, couture, laine…) !
– j’ai choisi de faire faire un quart de tour aux bureaux afin de profiter de la lumière naturelle et d’avoir une vue sur ma bibliothèque de l’espace « Atelier » et sur mes cadres de photos persos ^^!

IMG_5743 IMG_5736 IMG_5735 IMG_5733 IMG_5731 IMG_5745 IMG_5744 imageIMG_5741

Ce qui est très agréable, c’est que je peux circuler tout autour de la table ! C’est pratique en couture mais aussi quand je scrap ! Par contre, j’avais pris l’habitude d’avoir tout ce que je voulais à portée de main. En effet, avant, tout mon matériel se trouvait sur les étagères juste au dessus de mon bureau !
Ce qui est super chouette aussi, c’est que tout est sous vitrine, donc, à l’abri de la poussière !
Avec mon bureau tête-bêche, je me régale de bricoler avec et en face de ma fille ! On dirait un ministre, ma mini bricoleuse, sur son grand bureau !

En savoir plus :
– meubles Billy, Ikéa
– boîtes de rangement corails et blanches, Héma
– 2 bureaux sur mesure réalisés par Jean Baptiste, Le coup du rabot*.

Jean-Baptiste, c’était avant tout le chef de mon mari ; mais c’est surtout un « amateur » passionné de menuiserie qui dessine et réalise des meubles originaux et uniques… Ainsi, quand, il y a 5 ans, JC lui avait parlé de nos recherches vaines en matière de bureaux spacieux et pratiques pour notre nouvelle maison, il nous avait proposé ce projet qui nous avait alors de suite emballés  : « Ces deux bureaux sont faits pour être disposés tête-bêche. Une découpe arrondie permet le passage des câbles. Réalisés en chêne massif, les montants avant inclinés et le double-plateau leur donnent un design contemporain. Ils mesurent chacun 160cm par 80cm. »

 

 

3 Comments on Mon atelier, version 2.0

  1. C est super  » clean » pas de travaux en cours? La pièce fait, oui , très bureau de directeur pour ne pas dire ministre ?
    C est très beau..
    Te souhaite plein de belles choses sorties de cet atelier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *