Les couvertures bébé, c’est vraiment mon cadeau de naissance fétiche désormais.
Cette fois, j’ai vu double ! Non pas parce que des jumelles étaient attendues, mais parce que je n’avais pas eu l’occasion de gâter cette adorable « Grande soeur » qui méritait bien elle aussi sa petite couverture pour une si belle occasion!img_9317

Pour ce doublé, le choix de la couleur rose pep’s revient à ma miss qui l’adore particulièrement en ce moment et qui voulait ainsi en faire profiter sa copine… (J’espère qu’elle aura autant de succès auprès des demoiselles!).

img_9322

Côté technique, une succession de points jerseys et des bordures au point mousse étaient de rigueur pour coller aux goûts résolument modernes des parents. Points simples mais carrément efficaces.

img_9319

Les doublures sont volontairement réalisées dans le même tissu pour s’accorder mais dans des coloris contrastants pour que les couvertures soient facilement reconnues par les propriétaires. On ne sait que trop comme des drames peuvent vite arriver à cet âge là ^^!

img_9389

En savoir plus :
* 6 pelotes de Caline Bergère de France, coloris Charlotte
* Monter 120 mailles. Réaliser 16 rangs au point mousse. Puis alterner 1 rang avec 10 mailles endroits, 100 mailles envers 10 mailles endroit et 1 rang 120 mailles endroit sur 180 rangs. Réaliser à nouveau 16 rangs au point mousse et arrêter le tricot.


Si vous ne le savez pas encore, les couvertures bébé sont mes projets préférés…
Je vous propose d’en redécouvrir ici quelques-unes…

Pauline
Paul
Baptiste
Zoé et Maïa
Ilan
Juliette
Romane
Romane
Camille
Liséa
Arthur
Oscar

16 Comments on Mon premier duo de couvertures!

  1. Et deux petites filles très gâtées ! Je suis toujours aussi fan de tes couvertures ^^ Merci pour les précieuses explications qui pourraient m’être utiles pour un futur cadeau de naissance !

    • Rôôôôô, t’es adorable ^^!
      bon, t’aurais attrapé le virus des couvertures ?
      ici, je suis sur ma petite dernière… me reste 1 pelote à faire… et après, je n’ai plus de projet de cette envergure au programme…
      je vais tourner en rond…

      à moins que j’aie décidé de commencer mon premier quiet book…

  2. Oh je n’avais pas vu qu’elles étaient là !!! L’une est sur le canapé pour la grande (et sert aussi à la maman j’avoue !) et l’autre est bien au chaud dans la valise en attendant le grand départ…
    Merci encore pour ce magnifique cadeau !!!

  3. Bonsoir j adore tes créations ét une en particulier la couverture Bebe Arthur , est ce que tu pourrais donner des explications stp pour faire la Meme pour une petite fille. Je suis débutante enfin ce sera ma deuxième couverture 🙂
    Je ne sais pas comment gérer le changement de couleur .
    Merci pour ton aide ét tes idées.
    Bonnes fêtes

  4. Tes couvertures sont très jolies ! Ma fille attendant son 1er bébé j’ai une folle envie de tricoter. J’aimerai commencer par une couverture et le modèle Arthur me plait beaucoup. Comme tu l’as si gentiment proposé, je souhaiterai les explications. Je te remercie d’avance !

    • Hé bien lancez-vous!
      c’est bon pour le moral… et ça tiendra au chaud votre petit protégé !
      je vous envoie le tuto de ce pas!
      au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *