Cette année, je suis retournée au Salon Création et Savoir-faire, le fameux #csf2018 !
J’avais d’ailleurs gagné ma place grâce à un concours organisé par Creapassions sur Insta !

C’était l’occasion de passer un chouette weekend en famille sur Paris tout en faisant le plein de nouveaux projets créatifs !

J’adore toujours autant flâner dans ce salon, déjà, parce que cette année, il m’a permis de retrouver ma copine Le chat qui guette, mais aussi parce que c’est toujours autant énorme de rencontrer des créateurs (notamment la team « Cousu main ») et même des vendeurs « pour de vrai » !

En fait, se promener dans le salon, c’est être tenté par des patrons qu’on a la chance de voir cousus en vrai, une multiplicité de tissus, de la laine, des livres et magazines, du matériel de scrapbooking, de bricolage…. Bref, tout ce qui manque cruellement dans nos campagnes et dont il faut se résoudre à commander sur le net, sans avoir la possibilité de les voir/toucher réellement.

A titre perso, j’ai été déçue du peu de choix de perles proposé : si Perles and Co était bien présent, ils ne vendaient leurs perles qu’en kits… Et j’aurais aimé aussi que plus de mercerie soit proposée, toujours parce que par chez moi, c’est pauuuuuuuuuvre !

Mais mon gros coup de coeur, cela restera ma rencontre avec Emmanuelle Prot, l’éditrice de Creapassions qui a carrément révélé le caractère addict aux jeux de hasard de ma fille qui a vite adoré jouer avec leur machine à pince ! Et si vous aviez vu sa grande fierté de porter en bandoulière le tote bag offert avec badges, crayon et marque-page, ça valait le détour ^^! Cette maison d’édition est largement présente dans ma bibliothèque… et j’avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour ce livre : Jeux et accessoires en couture pour enfants spécial Noël. J’attends donc de voir quel bambin pourrait être ravi de ce cadeau ^^!

Alors, qu’en est-il de mes petits craquages ?

Un joli kit complet pour réaliser un Head Band Grace.

J’ai été complètement séduite par le modèle et par cette laine si douce ! Dans le kit, aiguilles circulaires et même aiguille sont incluses, c’est parfait pour les débutants surtout qu’il se ne se réalise qu’au point mousse (avec quelques diminutions/augmentations) !

Un kit de tissages de perles by Perles @ Co

 

 

Dans ce pochon, il y a donc tout le nécessaire pour réaliser l’édition « Dreamcatcher » : une paire de boucles d’oreilles, un pendentif et une manchette soit les perles, le fil, les apprêts et même des aiguilles et un enfile-aiguille ! Ah, et puis aussi une petite sucette y était cachée !

 

Un nouveau kit de Pixel Hobby pour réaliser des médaillons avec de petites mosaïques.

Voici donc le craquage de ma mini miss qui avait découvert cette activité lors du salon Creativa de Metz (ici). Cela lui avait tellement plu qu’elle a naturellement eu envie de réaliser cette version pour « les grands » !

Autre plaisir de ce salon, celui de recevoir divers goodies, bien utiles ^^…

 

1 Comment on Salon Création et Savoir-faire 2018

  1. Je ne suis encore jamais allée dans un salon de loisirs créatifs, mais c’est dans mes projets! Sympa comme moment à partager avec ton amie créatrice/blogueuse et avec ta fille même si tu n’as pas trouvé tout ce que tu souhaitais… tu ramènes un bien joli butin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *