Cette année, j’avais envie de marquer cette fête des Grands-Mères par un chouette cadeau, un de ceux qui saurait garder longtemps la fraîcheur et la créativité de ma puce qui grandit tellement vite !
Très vite, ce sont ses dessins naïfs et ses premières écritures qui ont attiré mon attention, et par une nuit rêveuse, j’ai pensé à les immortaliser non pas dans un cadre qui prendrait la poussière, mais sur une étole qui tiendrait bien au chaud ses mamies qui portent constamment cet accessoire.

Si j’ai pensé à acheter du tissu et tout le nécessaire pour lui faire réaliser deux foulards uniques, c’est le prix de revient des-dits foulards qui m’a refroidie CAR, rien ne me garantissait qu’il n’y aurait pas de « râtés », et donc, de gâchis.
C’est ainsi que je suis partie à la recherche d’imprimeurs sur textile, et l’aventure commençait !

Là, tout de suite, je peux te dire que tu peux recycler l’idée pour la fête des Mères, et même pour les Noëls ou anniversaires de ta Maman ou de ta Grand-Mère, enfin, pour toutes les femmes de ta vie qui sont « toutes choses » dès que ta merveille réalise quoi que ce soit !

Voici quelques photos…

Comme tu peux le deviner, c’est le genre de cadeau que tu offres, mais que tu aurais bien envie de garder pour toi qui portes aussi volontiers toujours quelque chose autour de ton cou.(même que c’est bientôt mon anniversaire, et bientôt la fête des Mères aussi quoi!)

Quelques conseils ?

  • Réaliser des dessins sur des feuilles de format A5. En effet, c’est difficile pour un enfant de meubler toute une feuille. De plus, en cas de « râté », il n’a pas à tout recommencer.
  • Utiliser des feuilles blanches car lors du montage, les juxtapositions de dessins ne se voient pas puisque le fond est de même couleur ! (PS: si tu essaies en utilisant des feuilles de couleur ou un fond sur le logiciel, je veux bien avoir ton retour ^^!)
  • Choisir son style : un design épuré et l’utilisation de 3 uniques couleurs, (comme ici) ou laisser libre cours à sa créativité mais avec le risque que ce l’association des diverses productions soit trop chargé/dysharmonieux ! L’avantage de travailler avec ce logiciel, c’est qu’on peut utiliser les seuls dessins qui nous semblent pertinents.
  • Varier les « thématiques ».
  • Ici, il y a 7 dessins qui ont été produits, ce sont soit des « dessins », soit des « écritures », soit des « fonds »(ex. ici, les fleurs ou les étoiles). Les fonds permettent de lier les différents éléments lors du montage.

Je vois déjà de bien jolies variantes à réaliser :

  • Associer les dessins de tous les petits-enfants pour l’anniversaire de mamie (ou sa fête!)
  • scanner les dessins de son enfant et lui offrir un foulard à ses 18 ans ! (Ou autre anniversaire !)
  • penser aux messages positifs, aux expressions… et offrir ce foulard pour une occasion spéciale : future mariée, maman…

Sinon, où pouvez-vous réaliser ces foulards ?

J’ai commandé les miens sur un site Internet, pourtant, je vous en conseille un autre, bien moins onéreux (à partir de 35 euro, tarif dégressif dès le 2ème) que je devrais tester sous peu : Contrado.

10 Comments on Bonne Fête Mamie !

  1. Impressionnée ! Tout me plaît! L’idée du cadeau, le résultat et le souvenir qu’il laissera! Bravo pour tes ingénieuses idées !

  2. J’aime beaucoup l’idée! Le rendu est vraiment joli.
    J’ai une petite question, les dessins tu les scannes et tu les envoies, ou tu les fais passer dans un logiciel de vectorisation avant l’envoi ?

  3. Superbe!! Bien trop cher pour moi, mais superbe!
    Je pense Je je n’aurais mis que les dessins. Car les écritures sont très mignonnes, mais je ne sais pas si les grands mères de mes filles oseraient porter le « bonne fête mamie » régulièrement. Mais franchement j’adore!

    • Il n’y a pas de « bonne fête mamie », mais « Je t’aime Mamie » ^^!
      Ce genre de message qu’elles arborent fièrement toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *