DSC05393Chez moi nous, il y a une toute petite pièce de 3m2 sous pente et sans fenêtre qui fait Mon Bonheur ! On peut m’y oublier des heures…

Oui, oui, j’ai une pièce rien qu’à moi où je peux faire mon petit bazar, le laisser en plan et même fermer la porte sans que cela ne dérange personne (si ce n’est moi!) !
Comme je suis curieuse de vos coins persos et de vos astuces pour organiser tout cela je vous présente l’Atelier de La Baleine Bleue, n’hésitez pas à me montrer le vôtre !

Dans mon atelier, il y a de quoi :

DSC05395me reposer !
ou loger des invités quand chambre d’amis et salle de jeux sont occupées !
(Ce petit canapé, on ne parvient pas à s’en séparer… Il nous suit depuis la fac!)
C’est l’endroit préféré de Bali quand je m’attelle sur mon bureau… ou que je m’y installe pour tricoter!

DSC05407peindre !
C’est au départ la vocation première de cette pièce !
1 chevalet simple, 1 chevalet avec rangements, une trentaine de tubes de peinture et tout un tas de pinceaux/rouleaux, vernis et de toiles !
Pour anecdote, cette toile n’est pas mienne, elle m’a été offerte par une maman d’élève !

DSC05403scrapbooker !
MassicotS, ciseaux, plastifieuse, tampons, perforatrices, perforatrice TOGA, beaux papiers, enveloppes, colles (pistolet, glue, stick, rubans, scotch…), appareil à embosser Scrapboss, cutters, poseurs d’oeillets, embosseur de poudres, rubans, crayons de couleur, feutres, craies grasses… et surtout une plaque de coupe auto-cicatrisante !

DSC05409tricoter !
(et bientôt crocheter) !
Des aiguilles (évidemment), des crochets, de la laine et de jolis accessoires (boutons, rubans)
qui s’emportent dans le sac confectionné avec talent par ma coupine le Chat qui guette !

DSC05408coudre !
Oui, le voilà mon nouveau challenge !
Mais attention : Ne soyez surtout pas impatients de voir arriver de belles créations… je pars de très très très loin, je sais tout juste coudre un bouton !)
Une boîte à couture peu garnie et surtout Ma Machine à coudre offerte par mes amis pour mes 30 ans !

10155293_644294188953610_2030932526_nbricoler de beaux projets :
mes Chouettes Kits s’y reposent tranquillement !

fimoter !
un coffret de pâtes à Fimo, des plaques de reliefs… mais je n’ai pas encore testé !

DSC05402trouver de nouveaux projets
et apprendre :
des livres sur le tricot et la couture, des patrons et surtout mes magazines « Marie Claire Idées » que je reçois depuis 1 an déjà… cet abonnement était lui aussi un beau cadeau d’anniversaire! (Il n’y a pas à dire, ils sont au top mes potes!)

Côté rangement :
DSC05401– je suis fan des boîtes compartimentées Lidl (- de 3€) que je n’ai plus eu la chance de retrouver… (N’hésites pas à me faire signe dès que tu en sais une vente !)
– Je garde les petits pots de bébé pour en faire quelque chose comme ça… Enfin, je cherche mieux… En attendant, j’y stocke tout un tas de petites choses !
– Je garde toutes les boîtes que je reçois ou que je peux recycler… En effet, j’en ai besoin pour ranger (boîte à chutes de papier, à grelots Lindt ou travaux en cours) ou même pour envoyer des colis lors de rondes par exemple !
– de grandes étagères pas trop larges occupent mon pan de mur sans porte.
– une tringle à linge me permet de suspendre des productions qui doivent sécher par exemple.
photo 4– et le dernier arrivé : mon étagère en cours de remplissage de petits pots de bébé… J’y range toutes mes petites affaires. Ranger dans des petits pots en verre me permet de retrouver rapidement ce que je cherche et de l’emporter au besoin !

Si tu as des remarques et des astuces, je suis preneuse 😉

16 Comments on Dans mon atelier, il y a…

  1. Oh purée, si tu savait comme tu me fais rêver avec ce petit atelier. Je tuerais pour avoir même 2m² rien que pour moi. Parce que squatter la table du salon c’est méga bof…Je suis aussi très touchée que tu aies encore mon sac ! ll t’en faudrait un 2ème d’ailleurs, celui-ci déborde ! ^_____^

    • Nan, mais je vais JAMAIS m’en séparer de ton sac ! Déjà, parce qu’il est à jamais lié à mes ateliers tricots mais surtout parce que c’est un cadeau qui plus est fait mains !!!
      Par contre, ce que je vais tenter de trouver, c’est de quoi lui faire un range aiguilles… 😉
      Dis, t’as déjà vu les armoires-ateliers ??? C’est vachement bien aussi comme concept…
      Un jour, j’en fabriquerai un pour convertir quelqu’un mdr !

  2. Jennifer (la baleine bleue ) ou comment nous faire rêver et nous évader quelques instants dans un monde créatif . Je me demande toujours comment tu fais pour en faire tant .
    Tu m’épates !
    Et les valises si j’ai bien vu il s’y cache quoi?

    • Hey hey, merci Audrey ^^
      Hé bien, je bricole plutôt que de dormir/regarder gratuitement la télé(parce que je la regarde en même temps)/buller sur mon canapé ! C’est ma façon de me détendre !
      Et dans ces valises, il y a d’autres valises et aussi un vanity…
      Elles ne rentrent pas dans le dressing alors je les supporte dans ma pièce hihihi !

  3. Il est trop bien ton atelier, ça fait rêver. Moi pour l’instant j’ai une étagère d’une armoire (de 40cm de longueur) pour ranger mes « outils » de grande débutante…

    • Tout commence effectivement par une étagère…
      Puis te voilà plongée dans une folie infernale dont tu ne maîtrises plus l’ampleur mdr !
      On en reparlera dans quelques années 😉

  4. Un peu comme Chibimal, je rêve d’une petite pièce comme ça où je pourrais bidouiller sans être obligée de tout remballer parce qu’il faut libérer la table de la salle à manger … J’adore ton espace, il est tout cosy, tout agréable !

    • J’avoue que je vais aussi sur la table du salon… c’est que la-bas, j’ai la clarté naturelle et des paysages à admirer 😉
      mais c’est clair que j’y passe une grande partie de mon temps… surtout pour les projets longs (pour lesquels montage/démontage de matériel/matériaux prend des plombes!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *